probleme livraison maison VEFA urgent

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

probleme livraison maison VEFA urgent

Messagepar littlesuzie » Mer 17 Mai, 2006 à 20:20:31

j'espere que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire...
en bref
1) signature compromis de vente en avril 2005 pour une maison ; livraison prévue 2° trimestre 2006 avec un chèque de réservation de 1000 euros
2)signature notaire aout 2005
ATTENTION PAIMENT : la totalité à la remise des clefs on ne paie RIEN avant !! (ça c cool)
3) en février une lettre pour nous prevenir d'une livraison le 15/05/06
4) recommandé le 10 mai pour livraison le 15 mai à 15h30

et voilà le pb : lundi nous avons refusé les clefs : toilettes non raccordées, porte de garage qui ne ferme pas, pas de garde corps à la fenetre, batit fenetre cassé, plinthes posées (alors que nous avions demandé sans)et arrachées = trous dans cloisons et plus d'isolation..
selon le commercial vendredi 19 les gros problèmes (cités ci dessus) seront réglés..

Question : que faire vendredi si rien est fait? sachant que ds 10 jours nous sommes à la rue???
littlesuzie

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Soleane » Mer 17 Mai, 2006 à 21:07:56

Bonjour,

Vous pouvez demander à un huissier de venir constater vendredi l'état de l'appartement. Sa présence fera sans doute avancer les choses.

Vous pouvez voir avec l'ADIL de votre département les recours possible, il seront plus à même de vous aider.

Voyez aussi votre contrat de VEFA, il doit comporter une clause prévoyant le retard de livraison (relogement/dédommagements), faites (si vous ne l'avez déjà fait) un courrier LRAR au pormoteur rappelant les malfaçons et les clauses de votre contrat.

Si vous êtes en location, vous pouvez parallèlement négocier avec le proprio un délai supplémentaire.

Cordialement.
Soleane
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

merci soleane

Messagepar littlesuzie » Mer 17 Mai, 2006 à 21:23:49

pour votre réponse!
Effectivement ,nous avons envoyé des le mardi un recommandé AR et je pense appelé le siege de la société demain.
Pour l'huissier nous y avons penser cependant nous ne connaissons pas les tarifs et tout cela n'est pas prévu dans notre budget qui est déjà tres serré car nous commençons déjà à rembourser notre pret...

merci encore

cordialement
littlesuzie

Messagepar serval » Ven 19 Mai, 2006 à 17:28:43

Les tarifs pour un huissier sont bien moindres que les légendes urbaines laissent penser. Renseignez vous, il en va de la défense de vos droits. J'ai eu recours à des huissiers en matière d'immobilier, les tarifs allaient de 35 à 60 Euros... Toutefois je pense que les choses vont s'arranger dans votre cas, et que la maison n'était tout simplement pas prête pour la date fixée. Votre contrat doit certainement contenir une clause sur les retards, et regardez les assurances que vous avez souscris.
serval

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message