problèmes electricité dans ma maison

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

problèmes electricité dans ma maison

Messagepar kolas53 » Ven 14 Jan, 2011 à 08:58:07

bonjour, j'ai acheté une maison en avril 2007. Elle date de 1985. Donc je pense normal que l'électricité ne soit pas aux normes d'aujourd'ui. Cependant en démontant la boite électrique( car c'est juste une boite en bois) on a remarqué que les fils étaient reliés n'importe comment, et en allant plus loin même les prise , en va et vient ne sont même pas relié a la terre).
Je considère cela comme un vis caché car je pouvez pas savoir tout ca. Pour info j'ai acheté cette maison chez immo de france. Que puis je faire?? merci pour vos réponse.
kolas53

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: problèmes electricité dans ma maison

Messagepar diagenseine » Mer 19 Jan, 2011 à 17:27:52

En 1985, il n'y avait pas de mise à la terre pour les PC sauf pour cuisine et salle d'eau. Les Va et Vient ne sont jamais à la terre (pas en 2011 non plus).

Donc, pas de vices cachés.

Cdlt.

A.P.
diagenseine
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ancien-compte » Mer 19 Jan, 2011 à 23:59:45

Bonjour,

Un va et vient ne peut pas être relier à la terre puisque les ampoules n'ont pas de prises terre ... seuls les appareils équipés de "prises" avec 2 fiches mâles et 1 fiches femelle peuvent être relier à la terre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3% ... pes_E_et_F ( prise E et F sur la droite )
Les éléments électriques avec une prise "plate" (juste 2 fiches mâles) ne sont pas équipés de terre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:C_plug.jpg

Vous pouvez mettre l'électricité aux normes si vous le souhaitez.

La première chose à faire est d'installer un/des disjoncteurs 30 mA pour sécuriser l'installation (sécurité des personnes).

Trefle.
ancien-compte

Messagepar beuleuleu » Ven 21 Jan, 2011 à 16:52:30

Il faut le faire, mais le plus dur c'est de repérer les circuits, surtout si comme chez moi on se retrouve avec 7 ou 8 couleurs de fils et des circuits d'éclairage et prise de courant branchés ensemble (bravo l'électricien qui avait rénové l'installation).

C'est toujours le même problème, pour être électricien pas besoin de diplôme ou formation, du moment que la patron lui est formé.
beuleuleu
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar swing » Dim 23 Jan, 2011 à 11:52:35

Bonjour,

Trèfle a raison la première chose a faire est d'installer un appareil différentiel 30mA (pas forcément un disjoncteur), ça permet de sécurisé l'installation et "remplace" la terre.
Il suffit de l'installer entre l'appareil général de coupure et de protection (AGCP) et la tableau électrique mais , attention, il y a des règles a suivre par rapport aux différentes intensités de l'installation. Regardez la plage de réglage de l'intensité inscrite sur votre AGCP, votre appareil 30 mA dois avoir un calibre supérieur au réglage maxi (AGCP 10/30=30mA 45a, AGCP 15/45 = 30 mA 63A).
Si vous voulez faire plus simple vous pouvez prendre un 30mA avec disjoncteur intégré mais c'est plus cher a l'achat. Pensez quand même a prendre un appareil avec une intensité égale a l'intensité de réglage de l'AGCP pour évité les coupures intempestives.

Cordialement.

Swing
swing
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message