Problemes maison neuve

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Problemes maison neuve

Messagepar aerogate118 » Dim 06 Sep, 2009 à 18:00:43

Bonjour,

Nous venons de de faire construire une maison réception des clef le 10 juillet 2009 , et plusieur problemes aparaisse déja( non présent lors de la remise des clefs ) :

Des fissures aparaisse sur l'enduit gratté de la maison au niveau de l'appui de la chambre du petit c'est une fissure qui va vers le bas depuis le dessous de l'appui de fenetre en plein milieu avec une logneur de 15 cm avec au plus large 0.7mm et l'autre fissure au niveau de l'appui de l'autre fenetre qui en tappant dessus sonne le creux donc un morceau soufflé ( en gros 20 cm de large sur 5 cm de haut)

la douche italienne a galets au sol pose probleme la jointure entre le carelage de la salle de bains et les galets de la douche n'est pas uniforme d'un coté les galets sont plus haut que le carelage donc l'eau en revien pas dans la partie douche et reste sur le carrelage , car celui ci en plus n'est pas en pente vers la douche donc obligé de passer une raclette

je me demande si pour la douche cela est normal ou non .....

d'apres vous puis-je demander la réparation des fissures de l'enduit au constructeur ? et si oui comment
pour la douche je n'y connais rien c'est peut etre normal

Merci
aerogate118

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problemes maison neuve

Messagepar markus2993 » Dim 06 Sep, 2009 à 18:30:07

Bonsoir,

Non seulement vous pouvez, mais vous devez demander les reprises de ces fissures et même de la douche. Il faut savoir que le constructeur est tenu à la "garantie de parfait achèvement" qui dure 1 an et qui débute à la date de reception des travaux .
http://www.monhabitat.net/guide/art-15, ... ement.html
Cette garantie a pour objet de reprendre les désordres (fissures par exemple) ou les mal façons (mauvaise évacuation de l'eau de la douche par exemple) qui pourrait apparaitre après la réception et ce pendant un delai d'un an. Certains ouvrages sont même garantis deux ans (garantie biennale ou de bon fonctionnement) et d'autres comme le gros-œuvre vont jusqu'à 10 ans (garantie décennale).

N'hésitez pas donc à informer par écrit le constructeur de ces problèmes et demandez lui de remedier à ces désordres dans le cadre de la garantie de parfait achevement. Il est tenu d'y remédier si bien sur vous n'en êtes pas à l'origine

Cordialement .
markus2993
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar aerogate118 » Lun 07 Sep, 2009 à 09:11:27

Bonjour,

merci de votre réponse , de nouveau problèmes on été détecté par un de mes copain qui est venu voir

le seuil de la baie vitré est également fissuré très légèrement et sonne le creux quand on tape dessus ainsi que le seuil de la porte de service , lui n'est pas fissuré mais sonne le creux également

j'ai donc téléphoné au conducteur de travaux qui me dit que cela n'est pas grave que c'est normal et qu'il ne peuvent rien faire tant que les fissures ne s'aggrave pas et que des plaques ne se détache pas ( pour l'enduit ).

Pour les seuil de porte pareil pour lui cela ne bougera pas plus

Pour la salle de bains soit disant il ne sont pas obligé de faire une pente sur le carrelage devant le receveur de la douche italienne donc la aussi rien a refaire

que doit-je faire maintenant faire venir un expert ?

Merci
aerogate118

Messagepar markus2993 » Lun 07 Sep, 2009 à 10:11:12

Bonjour,

Il semble que vous ne soyez pas encore au point de faire intervenir un expert

Concernant les fissures, il est n'est pas rare en effet que des fissures (dites "micro-fissures") apparaissent par la suite. Elles sont généralement sans gravité. C'est le bâtiment qui "bouge" et prends lentement sa place sur le terrain. Toutefois ces fissures devraient être au moins constatées et surveillées par le constructeur. Elles ne doivent pas s'aggraver. L'évolution des fissures peut se faire de visu (photos par exemple) ou demander la pose "témoins" par votre constructeur. Quoiqu'il en soit toutes les fissures doivent être surveillées.

Concernant la douche à l'italienne, la réponse de votre constructeur est un peu légère. Les pentes sont indispensables au bon fonctionnement de ce dispositif particulier. Tout constructeur digne de ce nom est sensé savoir cela. Ce sont les "règles de l'art". C'est pour moi une malfaçon flagrante qui empêche l'utilisation normal de votre douche et qui doit être reprise. Être obligé d'utiliser une raclette pour évacuer l'eau n'est pas normal.

Vérifier éventuellement sur les plans si ces pentes étaient prévues au contrat (elles sont normalement matérialisées par des petites flèches se dirigeants vers le siphons de sol). Si oui, cela veut dire que votre constructeur n'a pas respecté les plans. Et c'est une faute.

Insistez et maintenez votre position auprès de votre constructeur ou alors bon courage avec la raclette.

Cordialement
markus2993
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar aerogate118 » Mer 23 Sep, 2009 à 09:01:20

Bonjour,

je reviens vers vous car je n'est toujours pas de nouvelles de mon constructeur , meme apres mes appels ils doivent toujours me retéléphoner et rien

doit-je envoyer un recommandé ? ci-joint les photos des fissures
Image

lien direct http://img8.hostingpics.net/pics/118778000_0052.jpg

Image

lien direct http://img8.hostingpics.net/pics/729851000_0055.jpg

d'autre fissures sont présente mais je vais pas en remplir le post

MErci
aerogate118

Messagepar zezette30210 » Sam 26 Sep, 2009 à 18:03:24

Bonjour,

Je pense qu'il serait raisonnable d'envoyer un courrier recommandé avec AR. Qui sera le point de départ de votre réclamation, en effet si vous ne faites que téléphoner votre constructeur va gagner du temps et il n'y aura pas de preuve écrite.
Juste une question avait vous également la garantie décennale pour votre maison ?

Cordialement
zezette30210

Messagepar aerogate118 » Ven 02 Oct, 2009 à 08:09:26

Bonjour,

Oui j'ai bien la décénale , j'ai envoyer un recommandé le 24-09 et depuis pas de nouvelles.......
aerogate118

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message