Témoigne Pouvoir d'Achat

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Témoigne Pouvoir d'Achat

Messagepar marie82 » Mar 11 Déc, 2007 à 11:13:05

Bonjour,

Journaliste pour un grand magazine national, je prépare actuellement un dossier de plusieurs pages sur le pouvoir d'achat.
Pour illustrer ce dossier d'exemples concrets, nous cherchons des familles qui accepteraient de témoigner : difficultés à boucler le budget en fin de mois, impression que tout est plus cher, prix des courses de plus en plus élevé, et salaires qui n'augmentent pas...

Voici les profils que nous recherchons:
1/ Famille monoparentale, employé ou ouvrier, budget étranglé par les
dépenses contraintes. Paris ou Province.
2/ Famille, cadre, grosses dépenses en télécom et high-tech, habitant à
Paris.
3/Famille, cadre, propriétaire et étranglée par les dépenses liées au logement (crédit..), région parisienne.

Merci de me contacter au plus vite à cette adresse : pouvoirachatemail suppr. auto.fr.

D’avance, un grand merci pour votre aide.
marie82

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Mer 12 Déc, 2007 à 00:37:28

Bonjour,

Nous vous confirmons de l'identité de cette personne qui est bien un journaliste.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar Nash » Mer 12 Déc, 2007 à 02:48:11

Tiens, un collègue.... :P
Nash
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar graindesel » Mer 12 Déc, 2007 à 17:42:14

Bonjour, petit coup de gueule en passant ...

La majorité des français n'entre dans aucun profil recherché, à savoir les millions de familles n'habitant pas en région parisienne ?

Peut-on m'expliquer ?
graindesel
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Mi » Jeu 13 Déc, 2007 à 11:20:52

Vous pouvez être de Province si vous êtes employés ou ouvrier, graindesel :lol:

C'est vrai que ces profils sont bien définis, précis, et même si j'étais médisante à la limite du cliché. Mais dans le cadre de ce genre d'appel à témoignage il y a souvent eu une étude de fond avant, et ces témoignages ne font qu'illustrer les résultats de cette étude journalistique ;)
Mi

Messagepar graindesel » Jeu 13 Déc, 2007 à 15:25:45

Oui mais si j'ai bien lu, à condition d'être famille monoparentale. D'ailleurs je ne suis pas non plus ouvrière ni employée, et je me sens pas provinciale non plus, j'habite une grande ville française, c'est tout.
En fait, mon coup de gueule était plûtôt dirigé contre les médias en général qui pensent quelquefois que la France se résume à la région parisienne (grèves des transports par exemple).
Autre exemple, à propos de la suppression du samedi à l'école, dans ma ville comme dans bien d'autres, il n'y a jamais eu école le samedi, mais on ne citait que Paris en exemple. Et l'exemple qui m'a fait bondir il n'y a pas très lontemps, à propos de la suppression des plaques minéralogiques, entendu sur le journal de FR3, je cite : "les provinciaux vont être contents, quand ils iront à Paris en voiture, ...".

Bon j'arrête là, cela n'a plus aucun rapport avec le sujet initial ni avec la rubrique, ni même le site.
graindesel
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message