vente bloquée offre d'achat contre promesse de vente

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

vente bloquée offre d'achat contre promesse de vente

Messagepar carolinbo » Mer 22 Avr, 2009 à 08:18:38

Je suis une maman célibataire, travaillant dans un cabinet d’architecture, qui élève seule mon fils de quatorze ans, avec comme seules ressources mon seul salaire. Aussi j'aimerais votre intervention, votre appui ou vos conseils pour débloquer la situation délicate dans laquelle je me trouve.

En effet, après avoir mis en vente mon studio, je n'ai pas reçu les bons conseils et j'ai donc hâtivement signé une offre d'achat avec un premier acheteur par le biais d'une première agence immobilière ; la deuxième agence à laquelle j'avais promis les clés m'a assurée que ce document ne me liait aucunement et qu'il me suffisait de dénoncer le mandat pour l'annuler, ce que je fis.
Au mois de décembre 2008, je signais alors une promesse de vente avec une cliente proposée par cette deuxième agence.
Le 20 mars dernier, quelques jours avant la signature de la vente chez le notaire, la personne de l'offre d'achat m'appela en me demandant si l'appartement était toujours à vendre, à quoi je lui répondis que non et que la vente était imminente.
Depuis cette date, cette personne bloque la vente de mon studio qui conditionne l'obtention du prêt pour l'achat de mon nouvel appartement, pour lequel je dois signer avant la fin du mois d’avril.
Le service juridique de l'agence et les avocats que j'ai consulté, après examen de l'offre d'achat ainsi que du mandat de vente de la première agence, m'ont affirmé que ces documents n'étaient pas conformes et donc pas légaux, sans oublier que la dénonciation du mandat rendait celui-ci caduque.
Malgré cela, le premier acheteur déçu persiste à bloquer la vente de mon studio et le notaire ne veut pas prendre le risque de la valider.
Aujourd’hui, cette personne serait a priori disposée à lever l’opposition sans fondement qu’elle fait à cette vente et à me laisser tranquille moyennant un paiement illégal de 8 500 euros que je ne possède pas et qui me feraient défaut pour acquérir ma nouvelle résidence.
Pressée par le temps, je cherche en vain une solution pour réaliser l’achat de mon nouvel appartement, sans compter que j’ai eu la chance de trouver ce logement de 3 pièces correspondant à mon budget et proche d’un hôpital, important pour mon fils, puisqu’il est atteint d’hémophilie A frustre, et nécessite un suivi médical constant.

Je m’adresse à vous dans l’espoir que vous pourrez m’aider à débloquer cette situation irréelle et profondément injuste. Je n’ai en effet ni les moyens ni le temps d’entamer une procédure juridique et je risque de me retrouver à la rue avec mon fils et en plus avec des dettes abusives. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner...

Je vous remercie de votre attention et de toute l’aide que vous pourrez m’apporter, cordialement.
carolinbo

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: vente bloquée offre d'achat contre promesse de vente

Messagepar Mike5656 » Mer 22 Avr, 2009 à 10:58:02

Je ne comprends pas tout...
Quel est le lien juridique entre vous et cette personne ?
Mike5656
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Mer 22 Avr, 2009 à 21:04:34

la deuxième agence à laquelle j'avais promis les clés m'a assurée que ce document ne me liait aucunement et qu'il me suffisait de dénoncer le mandat pour l'annuler,

J'ai comme un TRES gros doute, j'ai l'impression que voyant disparaitre la possibilité d'avoir sa commission, cette agence vous a fait faire n'importe quoi !

Si personne ne veut ceder, seul un tribunal pourra trancher.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar carolinbo » Mer 29 Avr, 2009 à 13:01:06

Merci pour vos réponses.

Je suis dégouttée car aujourd'hui je me retrouve dans une situation cauchemardesque. C'est la première fois que je vends mon appartement, et par mon manque d'informations (et ils ont bien pris garde de ne pas me donner les renseignements justes parce que cela leur permettait évidemment de récupérer une commission et de piquer l'affaire d'une autre agence) la 2e agence m'a délibérément conduite ici : maintenant je dois trouver cette somme d'argent sans quoi je risque pire en devant indemniser en plus le vendeur de l'appartement qui attend ma signature ! Je ne suis pas une "capitaliste" propriétaire de x appartements, ni avec un compte en banque bien rempli, et pourtant c'est à moi de payer :x !!!

Je vis seule avec mon fils et pour acheter avec un seul salaire c'est déjà la galère mais quand on plus on tombe sur des gens (modéré) et sans scrupules là ça devient mission impossible...

Si j'ai quelques conseils à donner à ceux qui vendent pour la première fois, les voici :
- ne passez pas par une agence immobilière sauf si c'est quelqu'un en qui vous pouvez VRAIMENT avoir confiance
- ne signez jamais rien hâtivement, même (SURTOUT !) sous la pression
- enfin si vous pouvez avoir des conseils FIABLES d'un juriste, notaire ou d'un avocat avant toute signature prenez les...

Avec ça vous éviterez peut-être de vous retrouver dans la même situation que moi, à devoir payer pour pouvoir vendre votre appartement :cry: ...
carolinbo

Messagepar bacobinllo » Mer 29 Avr, 2009 à 18:34:15

Bonjour,
est-ce l'acheteur où l'agent immobilier mandaté qui a signé l'offre d'achat?

cordialement
bacobinllo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar carolinbo » Jeu 30 Avr, 2009 à 16:51:00

c'est l'acheteur qui a signé l'offre.
carolinbo

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus