Achat véhicule (frais et non réception des papiers)

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Achat véhicule (frais et non réception des papiers)

Messagepar sagesse14 » Ven 04 Sep, 2015 à 09:44:58

Bonjour,

D'avance, je vous prie de m'excuser pour mon roman ....

Voilà le 3/8/15 ma fille âgée de 19 ans fait le choix (avec mon accord & celui de mon conjoint car cela nous semblait bien) d'acquérir une xxxxxx dans un "garage" qui n'est autre qu'une société de "ventes et achats de véhicules d'occasion".

Annonce vu sur le site "xxxxxx", nous y allons (moi & ma fille) pour voir ce véhicule et un autre. Bien reçu, on nous explique tout ce qui a était fait avec factures à l'appui et livret d'entretien. On nous informe que la voiture sera propre également.

Ok, on réfléchit, on en voit dans d'autres garages etc...

1 semaine plus tard (samedi) on y revient accompagné de mon conjoint.
Même discours et on remontre les mêmes papiers.(le vendeur les gardes bien en main)

Ma fille l'essaie avec mon conjoint. Le clignotant gauche ne fonctionne pas, ainsi que le 3° feux stop, la clé centralisé et un message + BIP apparaît sur le tableau de bord suite au défaut des feux.

On nous informe que pour la clé, cela ne coûtera pas cher de changer la pile.
Et que de leur côté ils se chargeaient du reste (clignotant, feux stop etc...), que la voiture serait propre.

On discute en privé et ma fille fait le choix de l'acheter. Rdv le mercredi pour la prise. Je leur donne un chèque de réservation (10% du prix de vente) et fait signer un papier comme quoi ce dernier à était donner et serait encaisser si non prise de la voiture. (remis en main propre une copie de ce papier et du chèque ainsi qu'une copie de la carte grise pour l'assurance)

Mercredi on arrive au "garage", c'est un autre vendeur qui nous reçoit car le "nôtre" est absent. Il s'embrouille dans les papiers etc.... Remis que la facture d'achat du véhicule.

Bref, pour résumer, juste le clignotant à était changer.
"Cela ne coûte pas cher le 3° feux stop" !!

Le chèque de réservation sera envoyé sous 8 jours avec la carte grise et le reste des papiers. Après encaissement du chèque d'achat (totalité du prix de la voiture).
Repart avec facture. Fournira le livret + factures d'entretien plus tard, car il ne sait pas où ils sont ranger.

Ok... On change la pile de la clé (elle ne fonctionne plus, confirmait par notre garage # Constructeur automobile #). Voiture SALE (+ 2h à nettoyer). On change l'ampoule du 3° feux stop. Tj message + bip.

Ma fille décide de l'emmener à notre garage. Frais : 53€ (masse + feux arrière).
Il l'informe qu'il y aura à faire d'urgent : la boite à air
+ distribution + entretien = devis 1500€ environ.

Entre temps, mon conjoint passe au garage pour demander à récupérer le reste des papiers + chèque de réservation, puisque le chèque d'achat avait été encaisser et que 8 jours s'étaient écouler et des explications. "Notre vendeur" est absent.

Coup de fil après, on se fait insultait et (censuré)r. Qu'il fessait ce qu'il voulait des papiers s'étaient à lui, etc.... un jour il a pas le livret un jour il l'a donné lors de la vente, que le reste des frais ne fait pas partir de la garantie, que c'est une occasion et pas neuf donc normal etc.....

Ne décroche pas à nos appels car il est pas obliger de parler aux clients par téléphone, reçoit sms désagréable nous demandant d'arrêter de l'importuner etc...

Ma question est la suivante... car du coup ma fille à dépensé 2 999€ pour l'achat et elle a dépensé 881,11 € de frais au garage (pile pour la clé qui ne fonctionne pas, ampoule pour le 3° feux stop, changement des feux arrières, masses, entretien, remplacement de la boîte à air & distribution). Sachant qu'il reste encore l’embrayage à changer (pas urgent). Elle est étudiante..., a économiser pour l'achat de son véhicule.

Il faut savoir que l'annonce indiquait bien aucun frais à réaliser (malheureusement, on l'a pas imprimé) ainsi que le vendeur avec à l'appui son livret et factures d'entretiens (mais pas récupérer), et que le contrôle technique était ok.
La facture n'indique absolument rien au sujet de ces frais à effectuer, ou autre. Sinon, ma fille ne l'aurait pas acheter.
Sur le bon de réservation et non de facture il est noté Garantie 3 mois moteur, boite, pont, turbo, injecteur.

J'ai donc envoyé le 1/9 un courrier en ARAR avec photocopies de la facture d'achat du véhicule, du chèque de réservation et des factures du garage où ma fille a fait ses réparations pour demander un remboursement pour vise caché et parce qu'il n'a pas tenu ses engagements (retour des papiers, chèque de résa, livret d'entretien, remboursement, etc). Et bien noté que sans réponse de sa part, je serais obliger d'en faire appel au tribunal

A ce jour, le facteur à bien présenté le courrier mais il est à la poste.
Je le soupçonne de ne pas avoir prit volontairement le courrier.....

Que puisse je faire comme démarche pour que ma fille puisse se faire rembourser ?

Merci d'avance car je me sens coupable d'avoir laisser acheter ce véhicule à ma fille....
sagesse14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Achat véhicule (frais et non réception des papiers)

Messagepar O'Taquet » Ven 04 Sep, 2015 à 10:22:44

Bonjour,

Quid du contrôle technique ? Car avec un clignotant HS, ça ne passe pas. Tout véhicule d'occasion doit être vendu avec un CT (OK) de moins de 6 mois .

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ixul » Ven 04 Sep, 2015 à 11:30:11

sagesse14 a écrit:Sur le bon de réservation et non de facture il est noté Garantie 3 mois moteur, boite, pont, turbo, injecteur
Illégal, la voiture, comme tout objet vendu par un pro, est couvert par la garantie légale de conformité.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar sagesse14 » Ven 04 Sep, 2015 à 12:51:22

Bonjour O'Taquet, le contrôle technique datait de moins de 6 mois et était ok. Ce papier, je l'ai...

Bonjour Ixul, bah écouté c'est ce qui est noté sur le "bon de réservation", sur la facture rien de noté concernant la garantie. Et comme le vendeur m'a gentiment dit par SMS (je l'ai gardé) j'ai acheté un véhicule d’occasion & pas neuf. Et que les ampoules (qui devait être changés par eux) sont des pièces d'usures et distri. des pièces d'entretient à la charge du client.

Donc ma question est la suivante :
- Je fais quoi ? J'attends combien de temps pour le recommandé ?J'en envois un second ou je peux faire le nécessaire au niveau judiciaire (si oui quoi) ?

D'avance, je vous remercie énormément
sagesse14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Timéo Danaos » Ven 04 Sep, 2015 à 16:02:12

Bonjour,
Que voudriez vous faire au niveau judiciaire...? Il n'y a rien dans les points que vous soulevez qui puisse relever du vice caché, ou de la garantie légale de conformité, ni de la garantie commerciale de 3 mois, qui est très limitée.
Tous les points, que ce soient les feux stop, les clignotants, ou le voyant moteur étaient visibles au moment de l'achat et le vendeur aura beau jeu de le dire; vous avez acheté cette voiture en connaissance de cause.
Par ailleurs, un vendeur n'est pas tenu de vendre une voiture à jour de son entretien, et ni la distribution, qui est une opération à échéance, ni l'embrayage, qui est un organe d'usure, ne peuvent non plus être considérés comme des vices cachés. En outre la voiture n'est pas en panne, et ne l'a pas été, et vous n'avez comme éléments que les constatations de votre garagiste, qui n'ont aucune valeur de preuve.
Enfin, le SMS du vendeur n'est en rien compromettant pour lui, car il vous a effectivement vendu une voiture d'occasion, et non une voiture neuve. Légalement, le vendeur n'a rien à se reprocher. Comme en plus vous dégainez tout de suite la LRAR avec évocation de plainte en justice, au lieu de rechercher un compromis, en demandant une participation commerciale aux frais que vous avez engagés, comme le remboursement des ampoules et de la réparation du feu stop, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté.
Timéo Danaos
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar fabricep » Ven 04 Sep, 2015 à 17:09:55

sagesse14 a écrit:dans un "garage" qui n'est autre qu'une société de "ventes et achats de véhicules d'occasion".

Annonce vu sur le site "xxxxxx.

Bonsoir,

C'est une société de ventes et d'achats , c'est uniquement un revendeur de voiture acheté à bas prix.
Après,il faut avoir vraiment confiance :shock:
Ce qu'ils veulent faire c'est de l'argent ...
Si il y a des problèmes , il n'y a vite plus personne ( cas classique , au moment d'acheter ils sont tout miel et gentils mais dès que vous réclamez c'est fini .... )
Quand vous achetez une voiture comme ca il faut forcement prévoir un bon budget réparation. :wink:

Vu sur le B....., méfiance :twisted:

Cdt
fabricep
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Ven 04 Sep, 2015 à 17:28:19

[quote="fabricep"
Quand vous achetez une voiture comme ca il faut forcement prévoir un bon budget réparation. :wink:
:twisted:
Cdt[/quote]

Ben non ! Il faut s'attendre à des surprises ! C'est un véhicule qui c'est vendu avec un CT ok ( CT ok, CT vierge pour des véhicules d'occasion cela me fait toujours bien rire :mrgreen: ) mais avec de gros problèmes mécaniques que seul un pro peut déceler on pourrait invoquer le vice caché .... les frais d'expertise sont exorbitants !

Cdt
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar fabricep » Ven 04 Sep, 2015 à 18:12:31

O'Taquet a écrit:[quote="fabricep"
:twisted:
Cdt

Ben non ! Il faut s'attendre à des surprises ! C'est un véhicule qui c'est vendu avec un CT ok ( CT ok, CT vierge pour des véhicules d'occasion cela me fait toujours bien rire :mrgreen: ) mais avec de gros problèmes mécaniques que seul un pro peut déceler on pourrait invoquer le vice caché .... les frais d'expertise sont exorbitants !

Cdt[/quote]

C'est exactement ce que j'ai écris il faut prévoir un budget réparation pour les surprises. :D

Mais tout à fait d'accord quand on voit CT ok ou un CT vierge pour une voiture à moins de 3 000 euros ,c'est très bizarre. :(

Cdt
fabricep
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 04 Sep, 2015 à 19:03:15

Il en reste que pour ma part j'aimerais savoir comment un garage peut catégoriquement dire qu'une distribution est a faire d'urgence sans avoir l'historique de la voiture ... Parler de le faire par précaution si l'on as aucun carnet d'entretiens pourquoi pas mais d'urgence ... :D

J'en reviens au même raisonnement pour l'embrayage.... soit il est bon car il colle et les vitesse passe bien soit c'est pas le cas et c'est a faire d'urgence.

L'entretiens a la rigueur sur un essence en regardant la couleur des différents fluides et du filtre a air permet de se faire une idée si c'est a faire d'urgence ou s'il faut se reporter au carnet d'entretien.

Au vue des tarifs seul un concessionnaire pouvait demander de tels sommes.

Et je pense aussi qu'au lieu de parler de mise en justice il serrait préférable de parler de prise en charge commercial.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar sagesse14 » Sam 05 Sep, 2015 à 07:36:30

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Bien sûr en premier sur le courrier j'ai demandé un remboursement comme il s'était engagé par sms, et ensuite un arrangement pour le remboursement ( mais faut pas rêver) et si pas de réponse j'en devrais faire appel à la justice. (pour mettre la pression)

Sachant que j'ai tj pas récupéré à ce jour mon chèque de caution et le reste des papiers du véhicule. Car ceci est réclamé également dans ce courrier.

Concernant la vidange c'est un diesel et le garage nous a conseiller tout les 20 000 kms ou tout les ans ce qui permet de voir si il y a d'autres choses à faire en même temps.
Pour ce qui est du reste, j'ai plus confiance à mon garage Citroën (qui suivent tout nos véhicules) qu'à eux.

Après, oui, on s'est fait avoir, on a fait confiance à ce "gigolo" qui vendait des kebbabs avant donc cela en veut dire long..... (merci le réseau social).

Concernant le Contrôle Technique, j'suis dsl mais ma Ford est de 2008 et lors du dernier CT tout était ok. Tout simplement, parce que je fais un suivi de ce véhicule et d'entretien.

Bon bah voilà, on se fera pas avoir 2 fois.... bon après c'est une bonne voiture, ma fille en est contente. (Citroën C3, 5 portes, diesel)
Elle aura dépensé autant qu'elle avait prévu dans son budget pour l'achat de son véhicule. Elle, elle pensait faire une économie en voyant ce véhicule ... bah , finalement elle a dépensé son budget.

Cela me chagrine pour elle, d'où le fait de mes démarches, car j'aimerais qu'elle puisse récupérer un peu de son argent. Et je me sens responsable de cette bêtise....

Concernant le courrier, j'attends la semaine prochaine et je le referais différament en demandant une prise en charge commercial comme vous me le conseillez alexdiyakuzas

Si pas de réponse de sa part, pour x raisons (n'a pas prit le courrier ou ne répond pas), je ne peux donc faire aucune démarche pour récupérer le reste de mes papiers et chèque (a part faire opposition) et pour un remboursement ?

Merci encore pour vos réponses et bons conseils,

Bon wk
sagesse14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 05 Sep, 2015 à 10:22:51

Ce type de vendeur ne réagit pas a la pression au contraire ils se braquent. LRAR + mise sous pression de mon avis vous n'obtiendrez rien de cette façon même si en principe cela serrait la bonne solution. Dans la pratique a partir du moment ou cela deviens tendu avec la justice ces société déposent le bilan pour rouvrir 5 mètres plus loin en changeant une lettre dans le nom de la société. A ce moment la les action tombe donc a l'eau.

Le chèque de caution doit en principe se trouver dans leur locaux; vous y rendre en exigeant de le récupérer pourrait être une bonne idée avant que celui ci soit "accidentellement encaissé" . Profitez ans pour leur remettre en main propre une copie des facture et demander a les remettre directement au patron pour obtenir un accord écrie d'un arrangement directement. Le carnet d'entretiens j’espère seulement que celui ci a bien existé et que c'est bien eux qui le possède et non l'ancien propriétaire sinon il n'est pas impossible qu'après la vente de la voiture ceux ci soit passé a la poubelle.

Une vidange sur un diesel hormis des test en laboratoire ont ne peut savoir avec certitude si celle ci est a faire ou non puisque l'huile deviens noir très rapidement. 20 000Km c'est raisonnable sur une huile d'entrée de gamme semi synthétique. Avec de l'huile de synthèse (100%) vous pouvez aller jusqu’à 30 000km. Les un an conseillé sont plutôt si la voiture ne roule pas régulièrement ou uniquement sur de petit trajet sinon les huile actuel ont une durée de vie bien supérieur .
Fini les huiles minéral ou les monograde mais les habitudes ont la vie dur , donc la majorité des garagiste parle encore de périodicité plus courte.

Distribution sur C3 diesel les périodicité de changement de kit sont de 180 000, 240 000, ou 360 000 km (bien que j'avoue me demander s'il n'y a pas une erreur pour les 360 000km surtout que cela parle de condition défavorable dans la documentation) suivant la motorisation, l'année et l'utilisation. Et de 5 a 10 ans en cas de faible utilisation du véhicule.
Si changé avant c'est uniquement en préventif que le compteur soit trafiqué ou pour faire rentrer un peu d'argent sans que le client se méfie.

Les C3 diesel ont des faiblesses de boite et d'injecteurs, sinon cela reste de bonne voiture ou l'on ne doit logiquement pas avoir trop de problème.

Lors de vos échange pour obtenir une prise en charge je vous conseil donc de ne pas parler de périodicité concernant la distribution et la vidange car le vendeur risquerait de vous dire que justement cela n'était pas a faire. Par contre si celui ci vous réplique tous de même que au vue de la périodicité cela n'était pas a faire, envoyez lui que vous ne pouviez le savoir puisque le carnet d'entretiens ne vous a pas été remis. L'entretiens était donc a considéré comme non effectué et a faire d'urgence ( peut être plus de 30 000km pour l’ancienne vidange et avec quelle huiles ?!? et comment savoir si la voiture a bien roulé ces dernier temps et que le kilométrage est le bon sans un suivie d'entretiens permettant d'estimer les kilomètres effectué par les ancien propriétaire).

Ils sont habitué a envoyer des termes technique sans trop savoir ce qu'ils disent mais que le client (ne connaissant pas grand chose la plupart du temps)ne peut contredire. vous préparer un minimum a leurs réponses peuvent vous aider a obtenir au moins le carnet d'entretiens et d'ouvrir le dialogue sur une prise en charge partiel.
alexdiyakuzas

Messagepar Timéo Danaos » Sam 05 Sep, 2015 à 12:03:27

Un vendeur n'est absolument pas tenu de vendre une voiture dont les échéances d'entretien sont respectées. Il n'a juste pas le droit de mentir, et de prétendre que telle ou telle opération périodique a été effectuée si ce n'est pas le cas. Dans le cas présent, votre vendeur, pour peu élégant qu'il puisse être, ne peut être contraint de payer la facture de travaux que vous avez effectués sur les conseils de votre concessionnaire. La voiture que vous avez achetée fonctionnait, n'était pas en panne, et il n'y avait donc rien qui puisse relever du vice caché. Si vous allez devant un tribunal en espérant faire prendre en charge cette opération, et la vidange moteur, vous n'avez aucune chance de succès.
Les seuls éléments sur lesquels a du se baser le concessionnaire est l'historique de la voiture, accessible sur son ordinateur, et qui lui liste les opérations d'entretien effectuées dans le réseau.
Quant au carnet d'entretien, et aux factures du ou des précédents propriétaires, à mon avis vous pouvez oublier, ces voitures revendues par des vendeurs d'occasions proviennent des reprises de voitures que les concessions ne veulent pas s'enquiquiner à vendre elles mêmes car trop vieilles. Les anciens proprios transmettent rarement les documents d'entretien de leur reprise.
Timéo Danaos
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar sagesse14 » Sam 05 Sep, 2015 à 12:04:12

Re,

J'ai tenté à maintes reprises de dialoguer par téléphone et échange SMS. En vain....(insultes, (censuré)s, pour me raccrocher au nez en me disant qu'il n'est pas obligé d'entretenir des conversations téléphoniques après une vente). J'ai même contacter son "collègue" en lui expliquant que je ne souhaitais que récupérer les papiers et un remboursement (au moins la moitié). Au début, je ne voulais qu'un RDV avec leur mécano. J'ai vite laissé tomber vu la tournure pour un malheureux rdv.

Je me suis rendu une fois en les prévenant, ainsi qu'une fois mon conjoint au "garage" en surprise. Jamais dispo, ou présent et il ne savait pas où était mon chèque. Un jour les papiers (livret et factures d'entretien) il me les avaient donné, un jour, il ne les avaient pas etc....
Comme j'ai expliqué à son collègue... si les papiers étaient perdus, qu'il me le dise directement. Cela peut arriver, j'peux comprendre. Si il m'avait présenté des papiers d'un autre véhicule pour me faire croire que le véhicule était en bonne état. Idem, qu'il me le dise... bon sa faut pas rêver... lol !!

Mais comme il m'a dit un jour au téléphone, si il veut se promener avec mon chèque de réservation dans sa chaussette durant des mois, il en a le droit !!
Incroyable !!

Suite à votre conseil, et comme je le pensais, j'ai fait opposition à ce chèque ce matin auprès de ma banque....

Concernant ce "garage", il n'y a pas de patron, c'est 3 mecs qui ont ouvert dans leur truc dans le même local avec 3 noms différents (annonces sur le bon coin) sur le mur c un nom différent. Chacun fait son p'tit commerce...

Pour ce qui est du véhicule, elle avait 178 000 kms. Elle est de 2006.

Je comprend vos explications et vos bons conseils.... je vous en remercie.
sagesse14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 05 Sep, 2015 à 12:19:25

Pour savoir qui est la patron voir sur la facture le numero siret de l'entreprise et le repporter durectement sur google ou sur dans site comme societe.com.
Le gérant serra indiqué.
alexdiyakuzas

Messagepar sagesse14 » Sam 05 Sep, 2015 à 12:20:38

Ah merci pour cette info, j'vais voir cela de suite.

C'est bon, je l'ai trouvé mais il est le seul dirigeant.

Par contre, j'ai trouvé une adresse email sur le bon de réservation, je lui transmet un email pour demander un rdv pour un entretien ou je lui fait parvenir un courrier avec en pièce jointe les factures ?
sagesse14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Timéo Danaos » Sam 05 Sep, 2015 à 12:49:13

Encore une fois, que voulez vous lui demander..? Il vous a vendu une voiture qui fonctionnait, et fonctionne parfaitement. Sur les conseils de votre concessionnaire vous avez fait procéder au changement de la courroie de distribution et à la vidange, mais d'une part, votre vendeur n'était pas tenu de vous vendre une auto à jour de ses entretiens, et d'autre part rien ne démontre que ces opérations étaient bien nécessaires.
Votre vendeur, pour peu élégant qu'il puisse être, aura beau jeu de vous dire que c'est maintenant votre voiture, et que son entretien est désormais à votre charge et qu'il n'a pas à payer pour des opérations que vous avez effectuées par précaution.
Il n'y a rien dans les points que vous soulevez qui relève du vice caché.
Timéo Danaos
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar sagesse14 » Sam 05 Sep, 2015 à 12:57:09

Tméo Danaos, je veux lui demander de :

- récupérer mon chèque de caution,
- récupérer le livret d'entretien + les factures,
- qu'il me rembourse au moins ce qu'il m'avait promis par SMS soit la première facture concernant le changement des masses et effacement du message sur tableaux de bord + ampoule du 3° feu stop.

C'est la moindre des choses, sinon il ne fallait pas s'engager à me retourner TOUT les papiers + chèque et lui rembourser cette facture.
sagesse14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sagesse14 » Sam 05 Sep, 2015 à 12:58:33

De toute façon, j'ai retrouvé l'ancienne propriétaire grâce à un réseau social , je lui ai posé la question (si elle avait fourni le livret+factures et ce qu'elle avait fait) je verrais bien ...
sagesse14
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 05 Sep, 2015 à 13:24:08

Comme il vous a été signalé judiciairement vous aurez du mal a exiger quoi que ce soit.
Le mieux est de se rendre directement sur place sans prévenir et de demander Mr XXX (le nom du gérant) pour lui faire part de votre demande. Il est censé savoir répondre a toutes vos demandes.
Faites vous assisté d'une personne si vous n'êtes pas très a l'aise.
alexdiyakuzas

Messagepar Timéo Danaos » Sam 05 Sep, 2015 à 13:24:33

Mieux que les anciennes factures et le livret d'entretien, si par chance l'ancienne propriétaire a fait faire les entretiens dans le réseau, alors votre concessionnaire saura où en est le véhicule de ses échéances et pourra vous conseiller. Il ne vous laissera pas consulter l'historique, il n'en a pas le droit, mais pourra vous dire si telle ou telle opération périodique a été faite, ou pas. Vous pourriez demander un nouveau carnet d'entretien à faire partir de zéro à votre concessionnaire.
Pour le chèque, vous avez fait opposition, pour perte je présume, donc plus de souci de ce côté, mais vous pourriez aussi demander à votre vendeur de prendre en charge ces frais d'opposition puisque c'est son impossibilité de vous rendre ce chèque qui vous a amené à faire opposition... Pariez qu'il va réapparaitre..

Enfin, pour les frais, limitez vous effectivement aux éléments que vous évoquez, et qui si j'ai bien lu vos posts doivent représenter 53 euros, sans le braquer inutilement en parlant de justice, de tribunaux et tutti quanti...
Timéo Danaos
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message