Aide sur voiture qui aurai bien pu me tuer

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Aide sur voiture qui aurai bien pu me tuer

Messagepar quentin simoens » Ven 18 Sep, 2015 à 14:16:20

Bonjours , alors j'ai acquéris une Mercedes classe A année 1999 cela fait maintenant 10 jours , en achetant la voiture il y avait tous les papiers qu'il faut donc contrôle technique carte grise barré date et heures comme il le faut mais avec quelque petit travaux du genre câble de frein a main a changé et 2 pneu avant , en amenant ce véhicule chez un carrossier , il me déclare que ce véhicule est pourri sur tous le cadre , les essieux des roues ainsi que le berceau et même les rotules et j'en passe . Je vien d'acheter un cercueil sur roue et le propriétaire ne veux pas me renbourser et la répression de fraude ne peuvent pas faire grand chose j'aimerais savoir comment je peux faire sans d'argent pour pouvoirs me faire rembourser les frais et cet voiture qui aurait bien pu me tuer
quentin simoens
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Aide sur voiture qui aurai bien pu me tuer

Messagepar quentin simoens » Ven 18 Sep, 2015 à 14:22:58

Et quand je dit pourri c'est de la rouille qui s'en va comme de la pâtes feuilletté qui sor du four,preuve à l'appuie photos , morceau de rouille , et j'oublie elle est passé au contrôle technique autosur au moins de juillet et je l'es amèné moi au CT il me l'ont immobilisé pour cause d'insécurité du vehicule
quentin simoens
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Timéo Danaos » Ven 18 Sep, 2015 à 15:48:42

Vous n'avez que l'avis de votre carrossier, qui quelles que puissent être ses compétences et son sérieux, n'a aucune autorité juridique. Si vous voulez faire annuler la vente, avec un vendeur qui ne veut pas reprendre la voiture, vous n'avez d'autre voie, sans aucune garantie, que de passer par les tribunaux, ce qui va prendre du temps, et de l'argent.
La première démarche sera de faire expertiser la voiture, à vos frais, en invitant le vendeur à assister à cette expertise, ou à s'y faire représenter. En fonction des résultats de cette expertise, si elle vous est favorable, ce qui n'est pas acquis, le vendeur pourra décider de reprendre la voiture, ou pas.... Dans ce dernier cas, il vous faudra porter l'affaire devant un tribunal.
Timéo Danaos
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar quentin simoens » Ven 18 Sep, 2015 à 16:06:28

Le vendeur avait passée le contrôle technique dans le nord et n'a quasi rien déclarer sur ce vehicule et en l'amenant moi au contrôle il ont trouvé pas moins de 27 défauts de risque sur la sécurité de cet voiture plus une attestation du carrossier qui ne peux pas intervenir sur la voiture pour effectuer des réparation car il ne veut prendre aucune responsabilité sur un éventuel accident car la voiture est trop endommagé , c'est sidérant de savoir que en gros il faut que je m'assois sur mon argent ! En gros en France c'est comme sa personne ne peu rien faire bon qu'as payer c'est sa ?!
quentin simoens
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Roland26800 » Ven 18 Sep, 2015 à 16:23:20

Bonjour.
Combien avez vous payé ce véhicule et combien a il de kilomètres ??
Roland26800
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Timéo Danaos » Ven 18 Sep, 2015 à 18:28:11

Ben si, il y a des possibilités de recours, je vous ai expliqué lesquelles... C'est pas simple, c'est fastidieux, c'est cher, mais c'est la loi; seul un juge peut annuler une vente en tranchant entre deux parties, c'est la seule manière d'éviter l'arbitraire.
Maintenant, vous avez acheté une voiture de 16 ans.., et les constatations faites par votre carrossier, vous auriez pu les faire, en vous penchant sous la voiture, ce qui se fait lorsque l'on achète une vieille voiture.
En ce qui concerne le nouveau CT, il y a t'il des points qui justifieraient une contre visite ?
Timéo Danaos
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 19 Sep, 2015 à 12:20:51

Contre visite ou non que dit le CT avant et après achat?
Le kilométrage du CT avant et après achat aussi.

Vous aurez bien plus de chance de dénoncer le centre de controle technique en demandant une prise en charge par celui ci pour CT de complaisance que de vous retourner contre votre vendeur.
Le centre de CT ne peut travailler sans son agrément. UNE seul inspection négative suffit a faire perdre son agrément a un contrôleur technique et vois un centre lourdement sanctionné.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar quentin simoens » Sam 19 Sep, 2015 à 17:27:43

Alors en faites quand j'ai acheté le véhicule , le contrôle technique avait été passé il y a 2 mois , cependant il y avait pas grand chose à déclarer sur se contrôle technique , alors je suis allez en repasser et c'est là que mon véhicule a été immobilisé et avec pas moinss de 17 défaut qui touche la sécurité de l'usager de la voiture car si vraiment je vous montre les photos vous resteriez dénu et se vis cache n'aurais pu se voir en s'abaissant sous la voiture , on le voit en mettant la voiture sur le pont . Le CT où j'ai passez moi la voiture ma déclaré que si vraiment le CT du mec avait été passez il aurais obligatoirement bloqué la voiture car exemple essieux et berceaux perforer à cause de la corrosion très importante
quentin simoens
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gwenyoha » Sam 19 Sep, 2015 à 17:56:56

quentin simoens a écrit:Alors en faites quand j'ai acheté le véhicule , le contrôle technique avait été passé il y a 2 mois , cependant il y avait pas grand chose à déclarer sur se contrôle technique , alors je suis allez en repasser et c'est là que mon véhicule a été immobilisé et avec pas moinss de 17 défaut qui touche la sécurité de l'usager de la voiture car si vraiment je vous montre les photos vous resteriez dénu et se vis cache n'aurais pu se voir en s'abaissant sous la voiture , on le voit en mettant la voiture sur le pont . Le CT où j'ai passez moi la voiture ma déclaré que si vraiment le CT du mec avait été passez il aurais obligatoirement bloqué la voiture car exemple essieux et berceaux perforer à cause de la corrosion très importante

Salut si tu veux de l'aide le plus simple est de publier les deux contrôles techniques. Bonne soirée.
gwenyoha
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 19 Sep, 2015 à 18:07:10

Surtout qu'un contrôleur technique n'as aucunement la possibilité de "bloquer" une voiture.
Il peut lui infliger une obligation de contre visite ou refuser certain contrôle pour avarie rendant le contrôle impossible mais certainement pas bloquer une voiture.

Reste que je demande qu'elle sont les défauts signalés sur le premier et sur le second et les kilométrages de ces deux CT.
alexdiyakuzas

Messagepar quentin simoens » Dim 20 Sep, 2015 à 17:20:12

Je ne sais pas comment publier quelque chose
quentin simoens
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Dim 20 Sep, 2015 à 20:32:08

Vous pouvez soit utiliser un hébergeur de photo et coller le lien sur le forum.
Soit recopier directement les informations des deux CT manuellement
alexdiyakuzas

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message