Autoescape - Annulation de la réservation sans prévenir

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Autoescape - Annulation de la réservation sans prévenir

Messagepar Ildan » Jeu 10 Sep, 2015 à 12:29:22

Bonjour,

J'ai une réclamation en cours avec Autoescape depuis maintenant plus de 6 semaines et le seul retour que j'ai eu a été "on a contacté Alamo, on vous revient.

Voici le problème en détail :

13/07/2015 – 16 heures : Salt Lake City, on se présente au comptoir d’Alamo avec notre coupon de réservation. Pour plus de sécurité nous avions également imprimé notre relevé bancaire comme preuve complémentaire.
Le préposé ne nous trouve pas et part se renseigner. Quelques minutes plus tard, il revient avec un document nous montrant que notre réservation avait été annulée auprès d’Alamo le jour même que notre réservation. Il ne peut rien pour nous et nous conseille de vous appeler. Seulement heure Française, il est minuit et vos bureaux sont fermés. Aucun numéro d’urgence malgré le fait que vous louiez dans le monde entier.
Pendant nos 10 heures d’attente, on apprend du préposé que c’est déjà arrivé quelques jours auparavant. Seulement dans ce cas-là, la location chez Alamo avait été annulée mais prise chez un autre loueur (sans prévenir le client). Seulement après avoir demandé aux autres agences, on se rend compte que ce n’est pas notre cas. Personne n’a de réservation à notre nom.

14/07/2015 – 2 heures : Vos bureaux ouvrent, je vous envoie donc un mail puis après 10 minutes d’attente, nous tentons de vous joindre par téléphone (ma famille de France et moi, chacun de notre téléphone). Après 25 minutes d’attente, ça raccroche (donc perte de la priorité d’appelle). Entre temps on vous envoyait des mails. Après encore de longues minutes, j’arrive à avoir quelqu’un (presque une heure d’attente sur votre numéro SURTAXE. Vous noterez que j’ai pu vous joindre après une heure d’attente sans que vous ne soyez capable de m’appeler).
Là, on nous apprend qu’il y a eu une erreur INTERNE et que notre réservation avait bien été annulée. Nous avons pu comprendre que vous étiez en conflit avec Alamo et que vous ne traitiez plus avec eux, malgré des réservations existantes. A défaut de me répéter mais un problème INTERNE ne doit en AUCUN CAS impacter un client, surtout quand celui-ci à respecté tous ses engagements.
On nous propose deux solutions :
- Reprendre une réservation et prendre la différence de prix à notre charge (plusieurs centaines de dollars)
- Se faire rembourser la réservation et se retrouver sans voiture au États-Unis. Charmante perspective!
Après plusieurs minutes de négociation, on arrive à avoir une voiture sans supplément à notre charge. Malheureusement chez un autre loueur (Avis) fermé à ce moment-là. Nous avons dû donc attendre encore 3 heures avant de pouvoir partir.

14/07/2015 – 5h30 : On arrive enfin à récupérer la voiture en payant les frais de second conducteur et d’assurance (qui étaient compris dans le prix de la réservation initiale), tout comme le retour de véhicule avec le réservoir vide (nous avons du faire le plein avant de la rendre).

01/07/2015 – Fin de journée : Nous rendons la voiture, elle est inspectée et on nous donne le ticket avec indiqué « due 0.00$ ».
Nous avons été débité d’un montant de 290.99USD (montant du deuxième conducteur et deuxième conducteur) et nous l’avons rendu réservoir plein. Je vous rappelle que dans la réservation d’origine, le deuxième conducteur et le plein d’essence de retour étaient compris.

En résumé, nous avons perdu deux journées de vacances, cela a chamboulé notre planning puisque nous comptions arriver vers Yellowstone en soirée et non en fin de journée le lendemain, nous avons perdu notre première nuit d’Hôtel puisque nous étions bloqué à l’aéroport. Sans compter le stress de se retrouver aux États-Unis, sans voiture et sans possibilité de vous joindre. Nous avons demandé des devis sur place, les prix variaient de 3500 à 5200USD, autant dire 4 ou 5 fois plus cher donc la solution n’était pas viable.

Concernant les frais occasionnés, je n’arrive pas à comprendre qu’en étant client, lorsque l’on veut vous contacter le numéro soit surtaxé. J’ai souvent réservé avec Autoescape, particulièrement pour l’Ecosse (2009/2010). Le service était à ce moment-là parfait. Les prix étaient intéressants, le service client très bon et surtout, au prix d’un appel local (ce qui est une bonne chose car en appelant de l’étranger même un appel local coute cher).

Maintenant j'attends ...
Ildan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Autoescape - Annulation de la réservation sans prévenir

Messagepar Ildan » Lun 28 Sep, 2015 à 14:07:52

Réponse d'Autoescape :

Madame, Monsieur,
Notre partenaire nous a informé que les prestations supplémentaires quie vous ont été facturées sur place se répartissent de la façon suivante:
Personal Accident Insurance $119.00 ($7.00/Day)
Personal Effects Protection $50.15 ($2.95/Day)
Additonal Driver $65.00
*Airport Fee 10%
*Tax 6.85%
Nos partenaires locaux sont en général informés des prestations comprises dans les différents forfaits AutoEscape.
Cependant, nos partenaires locaux sont libres de proposer la souscription à leurs propres assurances, par exemple pour vous protéger en cas de dommages sur les pneus ou de bris de glace. Etant donné que le contrat de location signé sur place est passé entre le client et le loueur local, Auto Espcape n’a aucune influence sur les prestations supplémentaires souscrites sur place.
En cas de doute à propos des assurances comprises ou non, le client a la possibilité de nous appeler de France ou de l’étranger grâce aux numéros de téléphone figurant sur le voucher.
Autoescape ne rembourse aucun frais lié à la souscription d’assurances complémentaires.
Par ailleurs, nous vous informons que nous allons procéder au remboursement des frais de conducteur additionnel et des taxes d'aéroport.

J'ai donc repondu

Madame, Monsieur,

Le gros du problème est que vous avez annulé ma réservation et que vous m'avez trouvé une nouvelle réservation alors que j'étais sur place, je n'ai rien payé, seulement donné ma carte de crédit pour récupérer la voiture et tout s'est fait entre vous et le partenaire.
Vous ignorez 80% de ma réclamation qui concerne une erreur de la part d'Autoescape. Je vous avais dit au telephone que j avais une réservation non honorée et que je ne paierais pas un Euro de plus sachant que c'est VOTRE erreur.
Dans l'attente de votre retour.
Ildan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ildan » Mar 29 Sep, 2015 à 12:54:53

Voilà l'efficacité Autoescape (c est ironique), après plusieurs semaines voici leur réponse et surtout LA FERMETURE DU TICKET DE RECLAMATION.

Forcément en ignorant 80% de la réclamation on ne peut que proposer un remboursement de 20% du préjudice réel.

Visiblement chez Autoescape le respect du contrat n'existe pas et s'ils font une petite erreur (seulement oublié de payer le fournisseur qui a donc annulé la réservation), c'est au client de payer la différence! Magique..

Bonjour,
Nous vous contactons concernant votre demande de remboursement.
Nous avons procédé à celui-ci, soit 104,45€ sur le compte dont vous nous avez donné les références. Ce montant arrivera sur ce compte d’ici quinze jours au plus tard.
En espérant que vous choisirez Autoescape lors d’une prochaine location.
Cordialement,
Service clientèle
Ildan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Barba » Lun 26 Oct, 2015 à 22:38:15

Bonjour voici le litige qui nous oppose avec Autoescape.

A PRIORI ILS SONT DE MAUVAISES FOIE, Et refuse de nous rembourser la location d'une voiture dont nous n'avons pas bénéficié.

Malgré nos diverses tentatives, et des réponses attendues très tardives, notre demande de remboursement a été rejettée.
Merci de votre aide

Bien cordialement
Georges b.

Suivi du dossier
10.08.2015 15:27
Je vous transfère le mail envoyé il y a déjà 6 jours (4 août) à relation-clients@autoescape.com :

Bonjour,

Nous avons contacté ce matin votre service client au sujet d’une réservation de véhicule Réf. B0315X6258 auprès du partenaire Olympic (Partners reservation 16842011039) à l’aéroport de Corfou pour la période du 3 au 17 août 2015, pour une réclamation.

Notre vol EZY 3933 de EASYJET, départ initialement prévu de Paris CDG à 6h20, avec une arrivée à Corfou (Grèce) prévue pour 10h20 heure locale, est parti avec 3 heures de retard de Paris. Cette information nous a été communiquée à l’arrivée a l’aéroport à 4h30. Nous avons alors essayé de vous prévenir de notre arrivée décalée à Corfou, ainsi que le partenaire Olympic, sans succès.

A notre arrivée, nous n’avons trouvé personne du partenaire Olympic pour nous accueillir, ni nous renseigner, ni nous apporter de solution. Nous avons tenté vainement de contacter Olympic, et finalement, nous retrouvant sans véhicule au bout d’une heure d’attente, malgré notre réservation, nous avons été contraints de relouer un autre véhicule à un tarif plus élevé. Inutile de vous dire notre mécontentement pour cette prestation non effectuée, malgré une réservation en bonne et due forme depuis la France, le 16 mars 2015.

Compte tenu de ce désagrément indépendant de notre volonté, nous souhaitons un remboursement sans pénalité sur notre compte bancaire.

Nous vous remercions de nous indiquer les modalités de ce remboursement, souhaitant régler cette affaire à l’amiable, sans utiliser les voies de droit.

Merci de faire « répondre à tous » afin de gérer notre dossier depuis l’étranger.

Cordialement,

Vanessa et Georges Barba

09.09.2015 16:40
Bonjour,
Merci de me dire où en est ce dossier ? Cela fait un mois que nous avons déposé la réclamation.
Nous restons dans l'attente de vous lire rapidement, espérant trouver une issue favorable à ce litige.
Vanessa Barba
11.09.2015 14:52
Je vous remercie de nous indiquer qu'elles sont nos voies de recours suite de l'absence de réponse à ce litige depuis plus de 30 jours.
Merci
Georges et Vanessa barba
22.09.2015 19:39
Bonjour, cela fait 1 mois et demi que nous attendons le remboursement, et absolument aucune nouvelle.!!! Nous finissons par mettre sérieusement en doute la qualité et le sérieux de votre société. Peut-être pourriez-vous au moins nous dire à quelle date vous compter nous répondre ? Merci
14.10.2015 12:38 - Maximillien Bruhn
Madame, Monsieur,

nous vous remercions pour votre demande. Afin de traiter votre dossier dans les plus brefs délais, nous vous remercions de nous faire également parvenir les documents suivants :

• Contrat de location
• Relevé de compte faisant apparaître le montant prélevé
• RIB/Coordonnées bancaires internationales

Cordialement,
15.10.2015 22:36
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes l'ensemble des pièces demandées en vue du remboursement.
Restant à votre disposition,
Par avance merci,
Bien cordialement , Georges et Vanessa BARBA
20.10.2015 13:01
-----------------------------
Von: Georges Barba
Gesendet: 15.10.2015 21:54:23
An: AE_postrental
Cc: vanessa.barba@justice.fr;georges.barba@jfr.aphp.fr
Betreff: B0315X6258 / 4743597Bonjour,

Ne sachant pas si les pièces jointes vous sont parvenues avec succès sur le site d'Autoescape, je me permets de vous les transmettre par ce biais,

Bien cordialement
Georges et Vanessa BARBA
20.10.2015 13:08
-----------------------------
Von: Georges Barba
Gesendet: 15.10.2015 21:54:23
An: AE_postrental
Cc: vanessa.barba@justice.fr;georges.barba@jfr.aphp.fr
Betreff: B0315X6258 / 4743597Bonjour,

Ne sachant pas si les pièces jointes vous sont parvenues avec succès sur le site d'Autoescape, je me permets de vous les transmettre par ce biais,

Bien cordialement
Georges et Vanessa BARBA

20.10.2015 13:09
.
26.10.2015 11:33 - Solene David
Madame, Monsieur

Selon nos Conditions Générales, aucun remboursement n’est effectué en cas d’annulation après la date du pick up. Veuillez trouver ci-dessous un extrait de la clause 8.1 de nos Conditions Générales :

8.1 - Modalités de remboursement en cas d’annulation (*)
Vous pouvez annuler jusqu'à la dernière minute avant l'heure de prise en
charge du véhicule votre location auprès d’Autoescape, sans motif ni justificatif.
Nous regrettons de ne pouvoir apporter une réponse positive à votre reclamation.

Nous allons clôturer votre dossier.

Cordialement,
Service clientèlen
Barba
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message