Autoescape et Goldcar

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Autoescape et Goldcar

Messagepar odayakana » Mer 19 Aoû, 2015 à 10:17:18

Réservation Autoescape n° B0727X6564

Bonjour,

J'ai loué un véhicule de location sur le site Autoescape , pour la période du 12 au 14 aout à l'aéroport de Milan chez Goldcar.
Les conditions de location indiquaient qu'il fallait présenter une carte Visa internationale.
Quand je suis arrivée le loueur a refusé ma carte Visa 1er au motif qu'il s'agissait d'une carte de débit et qu'il ne prenait pas les cartes de débit. J'ai contacté Autoescape qui m'a dit que quand ils indiquaient que les cartes Visa étaient acceptées il s'agissait des cartes Visa classique. Je leur ait fait remarquer qu'ils ne précisaient pas Visa CLASSIQUE et dit que j'allais faire une réclamation.

Pour pouvoir prendre le véhicule j'ai du souscrire une assurance hors de prix: 84,50 € pour 3 jours. J'ai du aussi payer une caution pour l'essence de 83 € qui me serait remboursée après avoir rendu la voiture avec le plein.

Là ma carte de débit n'a posé aucun problèmes pour régler ...

Quand nous avons rendu la voiture le 14 aout,la jeune femme à l’accueil de la réception des véhicules Goldcar m'a dit que nous pouvions partir et qu'elle vérifierait le plein plus tard. Je lui ai dit que je préfrérai que nous le constations ensemble. Ce que nous avons fait. Elle a constaté le plein et indiqué sur mon contrat 8/8 et signé en dessous.

Le 15 de retour je me suis connectée sur le site de Goldcar car je voulais effectuer une réclamation concernant le refus d'accepter ma carte Visa 1er et là j'ai constaté sur mon compte que Goldcar ne me remboursait que 3 € ! J'ai appelé le service client qui m'a dit que j'avais rendu le véhicule sans que le plein ne soit fait ! que si je n'était pas d'accord je devais faire une réclamation.

J'ai fait 2 réclamations auprès d'Autoescape : le 12 concernant le refus de prendre ma carte Visa pour demander le remboursement de l'assurance que j'ai du souscrire et le 15 pour le problème de la carte et du plein indûment facturé, en joignant mon contrat de location prouvant mes dires : je n'ai aucunes nouvelles bien qu'ils aient accusé réception de mes messages.

J'ai fait aussi 2 réclamation auprès de Goldcar pour les mêmes raisons et avec le même document : je n'ai aucunes nouvelles.

Je suis moyennement étonnée de la non réponse de Goldcar vu le nombre de réclamations que j'ai trouvées mais Autoescape qui prétend avoir été élu service clients de l'année 2015 est en dessous de tout.
odayakana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 20 Nov, 2012 à 14:30:39

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: Autoescape et Goldcar

Messagepar odayakana » Dim 23 Aoû, 2015 à 12:18:01

Bonjour,

Il n'y a personne pour m'aider ?

Je n'ai toujours pas de réponse de Autoescape à mes réclamations.
odayakana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 20 Nov, 2012 à 14:30:39

Re: Autoescape et Goldcar

Messagepar iermar » Jeu 27 Aoû, 2015 à 11:02:18

Bonjour,
Je cherche à comprendre et à mettre à jour ce qui me semble une vaste (censuré) dont j’ai été victime.
Mais, au-delà de mon cas personnel je souhaiterais dénoncer ce qui s’apparente à une discrimination sociale.
J’ai loué avec Autoescape, un véhicule deux mois avant mon départ pour Bari en Italie.
Arrivée a destination on me demande une caution avec ma carte de crédit utilisée pour la réservation.
jusqu’ici rien d’anormal. Il est d’usage courant de demander une caution pour la franchise d’assurance.
J’ai très souvent loué des véhicules et cela s’est toujours passé ainsi.
La caution s’élevait à 1 800 euros. Ce qui me paraît énorme. Mais dans la mesure où l’on escompte que la somme ne sera pas prélevée on s’exécute.
Le problème est que le compte doit être approvisionné. Pensez-vous qu’il soit normal de devoir disposé d’une somme correspondant à un mois et demi d’un salaire de smicard pour pouvoir retirer un véhicule dont la location est déjà payée ? Même en n’étant pas smicard et en disposant d’un très bon salaire, il se trouve que vers la fin du mois mon compte est un peu « à sec »...
Dans un aéroport à 21h que faire ? Renoncer à la voiture et perdre l’argent de la location, quitte à rater ses vacances ?
Mais…mais… et c’est là qu’intervient ce que j’appelle du « rackettage », pour ne pas dire du vol. On me propose de payer une « pénalité « de 317 euros, pour pouvoir disposer d’un véhicule déjà payé.
Bien évidemment on ne se soucie alors pas de savoir si le compte est approvisionné ou pas !
Ceci s’apparente donc à une discrimination sociale.
« Vous êtes pauvres ? Vous allez le payer! »
Tel pourrait être le titre d’un article dans des sites ou des revues de consommateurs que je m’apprête à contacter. je suis très choquée par ces méthodes.
Si j’admets qu’une société doit se prémunir en demandant une caution, elle se doit surtout de préciser très clairement et de façon très visible que la somme de 1 800 euros doit être sur le compte au moment de la prise du véhicule. J’imagine que des centaines de personnes, chaque jour, sont victime de cette forme très élaborée de vol. Je souhaiterais savoir combien de millions d’euros génère cette (censuré). Et où va l'argent. Je souhaiterais monter un groupe de consommateurs afin de mener une action collective. MERCI
iermar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 27 Aoû, 2015 à 10:47:35

Re: Autoescape et Goldcar

Messagepar Christophe-g » Mer 16 Sep, 2015 à 19:04:21

Bonjour, je suis exactement dans le même cas.
En arrivant à bologne chez goldcar j'ai essuyé un refus de me faire remettre le véhicule au motif que ma carte visa premier était une carte de débit et non de crédit... Cela m'a obligé à loué une autre voiture, plus chère évidemment.Par la suite J'ai envoyé un mail à ae-partners@cardelmar.com,pour réclamation et attendu un mois comme me l'a recommandé l'opérateur de chez autoescape. Seulement plus d'un mois après toujours aucune réponse. Je ne sais pas quoi faire.
Se regrouper me semble être une bonne initiative.
Christophe-g
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 16 Sep, 2015 à 18:29:59

Re: Autoescape et Goldcar

Messagepar ssebastien » Mer 16 Sep, 2015 à 20:13:15

Bonsoir,

Vous pouvez demander comme cela fût fait à l'amiable un geste du loueur mais il n'est pas en tord en soit.
Le réseau FR est particulier, et diffère de toutes les autres VISA et MC émises dans le monde entier.

Cette particularité fait que des professionnels ne reconnaissent pas toujours les cartes FR, car nous n'avons pas notion de CREDIT/DEBIT en France.
Même une carte VISA SOFINCO sur laquelle "CARTE DE CREDIT" est indiqué, elle ne sera pas reconnue par le professionnel.

Vous pouvez tous pousser des remontées pour une intégration des "AID" FR dans leurs systèmes, mais la on est sur un problème technique, un choix de la France...
Je ne dis pas que vous devez vous taire et payer hein :) je ne suis pas dans cette logique, je dis juste qu'il ne faut pas "taper" sur le professionnel, que ce dernier n'est pas en faute.

A+
Seb
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15

Re: Autoescape et Goldcar

Messagepar odayakana » Mer 16 Sep, 2015 à 21:52:40

Bonsoir,
Si,si Ssebastien le loueur est en tort quand il accepte la carte Visa française pour certains paiements et pas pour d'autres. De plus il a été incapable d'expliquer pourquoi il refusait une carte de débit. S'il y avait une raison valable il aurait su l'expliquer.
En France il y a bien une distinction entre carte de débit et carte de crédit mais dans le langage courant nous appelons toutes les cartes, des cartes de crédit.

Christophe-g tu peux déposer une plainte auprès du Centre européen des consommateurs : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Ils sont très réactifs. J'ai ouvert un dossier, j'attends le résultat.

En ce qui me concerne Auto-Escape n'a jamais répondu à aucun de mes messages ni au dossier de réclamation que j'ai ouvert sur leur site.
C'est bien la 1ère et la dernière fois que je passe par ce site qui se prétend élu service client de l'année 2015 !! ... MDR

De puis mon dernier message Goldcar m'a remboursé 25 € en plus des 3 € au motif qu'il manquait 1/4 du réservoir d'essence ...Au début il était complètement vide, puis vide d'1/4; ça prouve le sérieux du loueur qui je le rappelle a bien accepté ma carte Visa 1er , carte de débit pour le paiement de l'essence et de l'assurance.
odayakana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 20 Nov, 2012 à 14:30:39

Re: Autoescape et Goldcar

Messagepar odayakana » Jeu 17 Sep, 2015 à 13:13:33

Bonjour,
Je suis surprise de constater qu'il n'y a eu aucune intervention du site concernant le problème que nous sommes plusieurs à avoir rencontré avec Golcar et Autoescape.
Modifié en dernier par odayakana le Ven 18 Sep, 2015 à 12:42:39, modifié 1 fois.
odayakana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 20 Nov, 2012 à 14:30:39

Re: Autoescape et Goldcar

Messagepar Christophe-g » Ven 18 Sep, 2015 à 10:13:01

Merci Odayakana pour le conseil.
Christophe-g
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 16 Sep, 2015 à 18:29:59


Retourner vers Achat et location de véhicules

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités