Autoescape - Noleggiare - vente forcée d'assurance

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Autoescape - Noleggiare - vente forcée d'assurance

Messagepar elsahermal » Sam 20 Sep, 2014 à 09:32:09

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour régler un conflit avec AUTOESCAPE, mais ma démarche est également destinée à mettre en garde les internautes contre les abus perpétrés par les brokers en location auto comme AUTOESCAPE.

J’ai effectué auprès d’AUTOESCAPE une réclamation par mail le lundi 25 août. Après plusieurs coups de téléphone restés sans réponse valable, j’ai effectué une relance le 8 septembre à mon retour de vacances.
Toujours sans réponse, j’espère que vous pourrez m’aider à me faire entendre auprès d’AUTOESCAPE.

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de la situation de litige :

Durant l’été 2014, j’ai décidé de louer une voiture avec AUTOESCAPE. J’ai payé la location en ligne avec une carte VISA Premier (et donc sans prendre d’assurance supplémentaire, le service Premier apportant toutes les assurances nécessaires) pour un montant de 163,34€, et ceux-ci m’ont envoyée chez leur partenaire commercial NOLEGGIARE en Italie.

A mon arrivée à l’aéroport je souhaite retirer la voiture mais NOLEGGIARE affirme ne pas pouvoir me laisser la voiture sauf si je souscris à leur assurance maximum pour un montant de 219,80€ supplémentaires, au motif que ma carte serait une carte de débit (sur la base de l’inscription sur le ticket de carte bancaire). Ceci est totalement faux, ma carte visa premier est une carte de débit ET de crédit, et elle est internationale (comme je l’ai expliqué à l’hôtesse d’accueil NOLEGGIARE et confirmé par ma banque par la suite – attestation disponible sur demande).
Malgré mes explications sur l’inutilité de cette assurance (ma carte de crédit couvre tous les dommages éventuels liés à une location de voiture), et après avoir essayé de joindre le service client AUTOESCAPE sans succès (week-end) j’ai été obligée de régler la somme demandée afin de retirer la voiture.

L’employée m’a donc forcée à prendre une assurance dont je n’avais pas besoin (et sans motif valable), et ce, après avoir déjà effectué une autorisation de prélèvement sur ma carte.

Au retour du véhicule, j’ai demandé à parler au responsable de l’agence NOLEGGIARE qui m’a dit de régler cela avec AUTOESCAPE, le contrat étant passé avec ces derniers. J’ai demandé plus d’informations sur une éventuelle réclamation et mon interlocuteur (toujours le responsable) m’a dit avec une attitude inacceptable « si vous n’êtes pas contente, appelez la police ! ».

Par ailleurs, je découvre en ouvrant mon relevé bancaire un débit de 5,07€ par NOLEGGIARE, datant du lendemain du retour du véhicule, totalement inexpliqué !

J’ai en ma possession toutes les pièces justificatives nécessaires à ma demande de remboursement (relevés bancaires, attestation de la banque concernant ma carte de crédit et contrat AUTOESCAPE), que j’ai déjà communiquées à AUTOESCAPE dans mes deux réclamations. Je mettrai ces documents volontiers à disposition sur demande.

Malgré mes nombreuses relances par téléphone et par mail, AUTOESCAPE ne peut (ou veut ?) même pas me confirmer qu’ils ont reçu mes deux mails !

Pouvez-vous m’aider ?
Merci.
Elsa
elsahermal
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Autoescape - Noleggiare - vente forcée d'assurance

Messagepar autoescape » Lun 22 Sep, 2014 à 08:34:03

Bonjour elsahermal,
Avez-vous un numéro de dossier afin que je puisse consulter votre réclamation svp?
Merci d'avance.
Julie de l'équipe Autoescape
autoescape
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar elsahermal » Lun 22 Sep, 2014 à 11:08:03

Bonjour

et merci pour votre réponse,
Mon numéro de réservation / voucher est le suivant : A0815X7880
Je n'ai jamais reçu de réponses à mes mails de réclamation et relance donc je ne connais pas - s'il existe - de numéro de dossier pour ma réclamation.
Merci par avance pour votre aide

Elsa
elsahermal
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar autoescape » Lun 22 Sep, 2014 à 13:25:39

Merci, je vais demander à mon service client de consulter votre litige le plus rapidement possible.
Toutes les demandes que nous recevons sont traitées, cependant en haute saison les délais de réponse peuvent être plus longs que la normale.
Si vous n'avez pas de retour rapidement n'hésitez pas à me contacter à l'adresse julie(at)autoescape.com.
autoescape
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar delphao » Sam 11 Oct, 2014 à 13:24:17

Bonjour Elsa,

Si ça n'est pas trop indiscret avez-vous eu un retour d'Autoescape suite aux posts sur ce forum ? Votre litige a-t-il été traité ?
Je suis intéressée par la suite qui a été donnée à votre démarche car je me suis retrouvée dans exactement la même situation que vous cet été en Italie et également avec la société Noleggiare.
J'ai été contrainte de souscrire à une assurance forcée pour motif de non reconnaissance de carte de crédit + chantage de non obtention du véhicule, le tout par un employé faisant à peine l'effort de parler en anglais alors qu'en guise d'assurance, j'en avais déjà souscrite une sur le site autoescape...bref !
A la différence de votre dossier, j'ai eu des réponses à mes mails, en revanche bien que j'avais déjà contacté autoescape au moment du litige sur place pour leur expliquer ce qui se passait avec cette société, aucune issue au surcout engendré ni aucune garantie de vérifier le comportement de cette société n'a découlée de mes mails...et la conclusion d'aotoescape a été qu'il aurait fallu que je refuse cette assurance quitte à me retrouver sans voiture car une fois payée, une assurance n'est pas remboursable !! fin de la discussion !! quant au contexte et à l'attitude très déplacé du représentant de noleggiare, rien !!
J'ai pu voir grâce entre autres à votre commentaire que je n'avais été un cas isolé, d'où mon intérêt

Bien à vous
delphine
delphao
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Reniernathalie » Jeu 05 Mar, 2015 à 13:37:41

J'ai eu la même mesaventure a Pise et Autoescape se dédouane de tte responsabilité. Avez vous réussi a obtenir qques choses de votre côté?
Reniernathalie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar debitcard » Mer 21 Oct, 2015 à 11:27:07

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure avec AUTOESCAPE et GOLDSTAR à l'aéroport de Gerone (Espagne), aucune réponde d'autoescape a qui j'ai du expliquer le scenario de l'(censuré) (votre carte de crédit n'est pas une carte de crédit mais une carte de débit blablabla) alors qu'en recherchant sur le net cette (censuré) est relatée dan des dizaines de forum est semble récurente avec AUTOESCAPE qui est donc complice, que faire ?
debitcard
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar elsahermal » Ven 23 Oct, 2015 à 13:22:44

autoescape a écrit:Merci, je vais demander à mon service client de consulter votre litige le plus rapidement possible.
Toutes les demandes que nous recevons sont traitées, cependant en haute saison les délais de réponse peuvent être plus longs que la normale.
Si vous n'avez pas de retour rapidement n'hésitez pas à me contacter à l'adresse julie(at)autoescape.com.

Bonjour "Julie",

Avez-vous du nouveau dans ce conflit ?

Merci pour votre retour rapide
Elsa
elsahermal
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus