VL Automobiles à Colomiers.

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

VL Automobiles à Colomiers.

Messagepar PILO D'AGEN » Dim 15 Nov, 2015 à 23:53:43

Bonjours à Tous,

Je viens de m'inscrire sur le site pour apporter mon soutien aux professionnels de la revente de véhicules. Pour faire simple, j'ai vendu ma voiture sur Leboncoin comme bon nombre de personnes, mais j'ai aussi essayé depuis plus d'1 moins de trouver mon bonheur chez un particuliers...
Pas la peine de faire durer le suspense, j'ai vue dans la majeure partie des visites des véhicules très peu entretenu avec même des vendeurs (modéré) et malveillant.
Ce Samedi 7 novembre dernier, après un périple débutant à BAZAS pour s'achever à SEYSSES, je fût complètement décourager par les véhicules visités... C'est tout à fait par Hasard que nous sommes arrivé à Colomiers pour visiter une Énièmes GOLF 6...
Nous sommes arrivés à 13h40 devant le portail presque en même temps que le Patron et son salarié.
On a de suite était mise à l'aise en nous proposant un café, et en nous sollicitant sur ce que l'on recherché comme véhicule. Mr LORITE.T c'est occupé de nous immédiatement, et nous à mis en confiance relativement vite car la voiture qu'il venait de rentrer était dans un superbe état...
En effet, je donne mon permis et je pars de suite essayer la voiture, pas la peine de faire 50 km, elle était comme décrite, dans un superbe état.
Comme tout bon acheteur, je passe à la partie « PAPERASSES » et « ENTRETIENS »... Il y avait TOUT et tout bien rangé dans le carnet d’entretiens. Factures, détails, suivis, on a même eu la carte grise avec le Nom du seul propriétaire (1ere Mains) et le Contrôle Technique Vierge...
Mr LORITE.T n'a rien négligé me reprenant même sur des points que j'avais oublié de demander.
Quand nous avons abordé la partie Financière du véhicule, il dépassait mon Budget de 1000 €, hélas parfois on à pas le choix que de rajouter un peu pour avoir un véhicule dans un très bon état...
J'ai donc conclu l'affaire avec Mr LORITE.T, qui c'est montré généreux, convainquant, serviable et « HONNETE ».
Au moment du bon de Commande j'ai pu vérifier à nouveau le sérieux de Mr LORITE.T, des détails sur la voiture m'ayant échappé il a lui même pris en compte les points de vérifications et l'entretiens à faire... Je suis reparti donc vers 16h sur AGEN ou j'habite avec un bon pré sentiments, rendez vous pris le Samedi 14 à 9h30 pour l'acquisition.
Nous sommes arrivé à 9h00 et il y avait déjà pas mal de monde, Mr LORITE.T c'est de suite occupé de nous pour nous libérer rapidement. Tous les points on été vérifier et respecter. Dans la semaine j'ai eu plusieurs fois sa collaboratrice Mme GARDE d'une efficacité redoutable et de se fait très aimable et professionnelle malgré mes multiples demande d'infos par Mails...
Mr LORITE.T est allé nous chercher la voiture pour nous la présenter et il n'est nul doutes que ce sont des professionnels, elle était impeccable, comme neuve à l'intérieur avec les Sièges et Banquettes Shampouiner, le Filet pour les courses déjà en place, les Caches Roues VW remplacés, les Jantes impeccables, et la carrosserie de même. J'ai eu la chance d'acheter des véhicules dans des sociétés identiques mais le degrés de prestations était légèrement en dessous de celles ci. La voiture était comme je l'espérer avec ces petits défauts, mais on achète de L'OCCASION,  et il faut prendre tout ceci en compte.
Nous avons passé en revue avec le Patron l'entretiens et le Contrôle Technique.
Ils ont vidangé et changer tous les filtres moteurs + habitacle (pour ceux qui sont sceptique il y a des techniques pour vérifier si les vidanges et les changements de Filtres ont été faites...)
Ils ont remplacer 2 pneus arrières usés par 2 jeu de pneus Neuf à leur Frais ( geste commercial)
Ils ont passé la voiture au CT et il est ressorti Vierge...
Cela vous rassure quand même pas mal sur l'avenir de vôtre véhicule d'occasion je le rappelle sachant que si il y a le moindre soucis, Mr LORITE.T s'engage à ne pas vous laisser dans la panade...
Il est important de raconter son expérience quelle soit bonne ou mauvaise, je suis reparti du Garage VL Automobiles ravis et rassuré, et j'ai pris le chemin du retour avec un large sourire et un Fiston ravis.
J'ai regretté que la distance entre Colomiers et Agen ne soit pas plus grande pour profiter un peu plus des sensations du véhicule fraîchement acheté...
Je suis donc très satisfait des prestations du garage VL Automobiles à Colomiers et je suis ravis d'avoir rencontrer des gens encore passionner par ce qu'ils font...
Il y a des véhicules pour tous les budgets, il y a une atmosphère de confiance qui se dégage du personnel et surtout il y a un réel plaisir de prendre en compte les exigences de la clientèles.
Je finirais juste par exprimer ma satisfaction, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a acheter un véhicule... Merci à Toutes l'équipe...
PILO D'AGEN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: VL Automobiles à Colomiers.

Messagepar alexdiyakuzas » Lun 16 Nov, 2015 à 09:27:08

Et sinon quel est votre litige avec cette société ? ;-)
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: VL Automobiles à Colomiers.

Messagepar PILO D'AGEN » Lun 16 Nov, 2015 à 11:46:55

alexdiyakuzas a écrit:Et sinon quel est votre litige avec cette société ? ;-)

Bonjours "alexdiyakuzas",

Pour le moment, c'est encore frais... J'espère ne pas avoir de Litige avec ce Garage, j'ai déjà eu de gros soucis avec un professionnel de l'auto sur Agen à cause d'un Embrayage cassé au bout de 1500 kms, cela à trainé 8 mois pour avoir Gain de cause...
Pour ce qui est des véhicules d'Occasions, c'est aussi la roulette Russe, on ne peut pas savoir a l'avance comment se comportera la voiture d'ici quelques mois / Années, mais d'avoir une bonne préparation met de suite en confiance.

Cordialement
PILO D'AGEN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message