Blablacar ne respecte pas ses engagements:

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Messagepar refocalien07 » Jeu 10 Sep, 2015 à 15:08:16

Il est écrit que si :
"Votre passager annule après le départ, ou ne se présente pas lors du départ :vous recevez sa participation comme s'il avait fait le voyage."
Ayant fait un covointurage des Vans à Paris, avec une dépose d'une personne à la gare Part Dieu à Lyon, un jour classé "rouge" , malgré mon départ à l'heure, les accidents sur l'autoroute, les limitations de vitesse sur l'autoroute (110 et 90 kms/h) suite à la pollution et aux travaux, plus un énorme embouteillage à l'entrée de Lyon,ont fait que j'ai pris du retard sur l'horaire fixé par blablacar
Je contacte le passager que je devais prendre à Dijon vers 14h (Avec la mention "heure de passage estimée") et que j'avais contacté la veille au matin, pour l'informer que je devais déposer une personne au centre de Lyon (information visible sur mon trajet affiché sur blablacar)et que vu que la journée était classée rouge je ne pensais pas que je puisse être à l'heure prévue par blablacar (Comme je l'avais prévenu plus de 24h avant, il pouvait annuler son trajet auprès de blablacar et se faire rembourser!)et que j'aurais 2 heures de retard suite aux problèmes de circulation.
Après m'avoir (modéré) cette personne annule son voyage sur le site en disant que j'avais "changé l'heure de rendez vous!" Alors que ce retard était du à une circulation particulièrement difficile en cette fin de congé estival. et que tous les médias l'avaient annoncée.
Blablacar n'a pas respecté son règlement car je n'ai pas eu le paiement alors que le passager a annulé après le départ.
Cette méthode de non respect des clauses par blablacar peut amener certains conducteurs à enfreindre les règles du code de la route (limitations de vitesse) afin de respecter les horaires fixés (toujours inférieurs à ceux proposés, par Michelin itineraire, Mappy et par le gps ) par blablacar et être payé
refocalien07
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message