Carte grise par internet et sociétés "intermédiaires"...

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Carte grise par internet et sociétés "intermédiaires"...

Messagepar Ulyssette » Lun 29 Juil, 2013 à 16:31:57

Bonjour,
Un petit témoignage qui, je l'espère, servira à ce que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
J'ai voulu effectuer un changement d'adresse sur ma carte grise (démarche très simple sur le nouveau système
de numérotation des véhicules).
J'ai donc tapé sur Google "changement d'adresse carte grise", et je suis tombée sur le site fr-cartegrise.com .
Confiante, (il avait un "look" officiel et il était le premier mentionné sur Google, faites l'essai, vous verrez!)
j'ai donc procédé à la manip'. On m'a alors demandé de régler 39,90 euros, que j'ai réglés, un peu surprise tout de même,
(on m'avait dit que c'était gratuit) mais comme je changeais de département, j'ai supposé que ça générait peut-être des frais
(naïve que je suis)... !
Prise d'un doute, j'ai creusé un peu plus le sujet avant de m'apercevoir de la chose : en fait la démarche est
totalement gratuite par le site officiel du gouvernement: mon service public.fr !!
Renseignement pris auprès de ma banque, je ne peux pas récupérer mes 40 euros.
Bref, faites très attention à ces sociétés qui vous proposent de faire ces démarches à votre place, démarches devenues
très simples de nos jours: avec internet, on ne doit plus faire la queue comme avant à la préfecture!
J'imagine que fr-cartegrise.com a dû payer Google, pour être placé tout en haut de la liste.
Croyez-moi, je ne suis pas du genre à me faire avoir sur internet, mais là, ils sont vraiment très forts,
à la limite de l'illégalité!! Je pense qu'ils sont inattaquables...(?)
Conclusion "faut être pris pour être appris" (comme on dit chez moi!)
Ulyssette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Carte grise par internet et sociétés "intermédiaires"...

Messagepar clempeachy » Jeu 05 Déc, 2013 à 13:56:13

Bonjour,

J'aurais dû lire ce message avant de me lancer tête baissée, il vient de m'arriver exactement la même chose, sur le site http://www.demarches-cartegrise.fr/ qui effectivement ressort en premier quand on tape sur Google "changement adresse carte grise". Je suis dégoûtée!!!
Si quelqu'un connaît les démarches à suivre concernant cette chose... ça serait sympa qu'on se regroupe, bien qu'apparemment il existe d'autres sites de ce type.

Allez, haut les coeurs!
clempeachy
clempeachy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar abras » Jeu 05 Déc, 2013 à 14:07:30

Bonjour

vous avez la possibilité de le faire gratuitement vous même

vous avez choisi un intermédiaire vous êtes censé avoir lu leurs CGV CGU

vous payé un service que l'on vous rend

il n'y as rien à faire c'est légale

cdt
abras
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar clempeachy » Jeu 05 Déc, 2013 à 14:36:20

Ben oui... c'est ce que je craignais! Je faisais deux choses en même temps et voilà le résultat.

Je me demandais par contre s'ils pouvaient utiliser les données transmises? (numéro d'immatriculation, mot de passe etc)
clempeachy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar abras » Jeu 05 Déc, 2013 à 18:03:20

Absolument pas
abras
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar PARIS93 » Jeu 18 Sep, 2014 à 09:58:06

J'aurais dû d'abord lire ce sujet avant de m'engager car j'ai eu une expérience similaire.
Pour éviter la queue, j'ai fait appel à vosformalites.fr pour la perte de mon permis de conduire en payant 32,50€ . Au début, le contact se passait très bien.

1 mois et demi après, j'ai fait une relance car je n'ai pas reçu mon permis - réponse : normal car il faut compter 2 mois
2 mois après, j'ai fait une relance car je n'ai pas reçu mon permis - sans réponse
2 mois et demi après, j'ai fait une relance car je n'ai pas reçu mon permis - sans réponse
3 mois après, mon e-mail est rejeté par melissa@formaliés.fr

Ma bêtise, c'est que avant de faire cette démarche, je suis allée à la police et c'est écrit noir sur blanc à l'accueil que dorénavant toute déclaration concernant le permis de conduire doit se faire personnellement dorénavant à la Préfecture .

Heureusement, j'ai retrouvé chez moi mon permis pendant tout ce temps mais je pense à tous ces gens décus. J'ai perdu du temps et de l'argent alors ne vous faites pas avoir.
PARIS93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar erjowan09 » Dim 22 Fév, 2015 à 18:23:42

Ne pas faire ça carte grise sur ; FORMALITÉ CARTE GRISE !!!! Comment faire pour récupérer son argent ???? Il ne faut pas les laisser faire .....
erjowan09
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar hydrogem » Dim 01 Mar, 2015 à 22:57:29

Bonjour,
effectievment, mon amie est passée par le service formalités-cartegrise.fr pour faire effectuer un changement d'adresse. Elle a fourni toutes les pièces nécessaires en septembre et après plusieurs relances, n'a eu comme réponse que "l'employé de la préfecture n'a pas accepté le dossier, il vous faut renvoyer les pièces justificatives".
Ceci ayant été fait, depuis plus d'un mois, toujours aucun changement ni aucune réponse à ses courriels.
Formalites-cartegrise.fr est inutile dans ce cas.

D'autre part, il n'est fait mention nulle part sur le site formalités-cartegrise.fr que ce service est accrédité par l'état, il aurait fallu donc se renseigner avant de faire appel à formalités-cartegrise.fr.
Puisse ce post permettre à d'autres de ne pas se faire avoir par formalités-cartegrise.fr
hydrogem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar laysli » Dim 18 Oct, 2015 à 13:49:06

J'ai eu exactement le même problème récemment et je m'en veux de ne pas être venu sur ce forum avant.
39€90 pour un service Gratuit???! c'est inadmissible.
j'ai engagé un formulaire de rétractation mais ayant trouvé le lien seulement 3 jours après le premier mail (effectué juste après le paiement) demandant rétractation et remboursement ils "informent" qu'ils ont déjà engagé près de 36€ dans mon dossier et que donc la rétractation n'engagera le remboursement que de 3€90.
non mais quelle blague!!!

- avez vous été remboursé?
- pensez vous que l'on puisse faire une demande auprès de la banque afin d'être indemnisé contre cette (censuré)?
- quelle serait les démarches?

en vous remerciant!
laysli
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar christophedu47 » Dim 18 Oct, 2015 à 17:14:26

Vous m'en voyez désolé,mais payer pour une opération gratuite, ça ne vous interpelle pas ,quelque part ???

N'espérez pas un remboursement, vous avez payé de votre plein gré,et de plus c'est bien expliqué .

J'ai moi aussi trouvé pas mal de sites de ce genre lorsque j'ai changé mes cartes-grises , mais je ne suis pas allé plus loin lorsqu'il a été question de payer quelque chose .

Depuis, je regarde bien dans l'adresse qu'il y figure les termes " . gouv .fr " ou "service-public.fr " .
christophedu47
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar laysli » Dim 18 Oct, 2015 à 17:58:31

Cela m'a interpellé... Quand j'ai su que c'était un service gratuit. Je ne le savais pas n'ayant jamais eu besoin d'avoir recours à ce type de services ! De plus j'ai pris le premier site sur Google pensant que c'était un site officiel.
Pourquoi dailleurs n'est-ce pas le site légal et officiel en première ligne mais ces (censuré) la?!
Ah partir du moment où on paye 86€ pour un passeport je n'ai pas tiquer au paiement... Mais lorsque j'ai su que c'était normalement gratuit.
De plus j'ai "payé" pour un service qu'ils ne vont pas honorer puisque je suis finalement passé par le site officiel.
Sans service rendu et après rétractation pendant le délai légal c'est inadmissible et illégal de ne pas accepter le remboursement...
D'où ma consternation !
laysli
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar christophedu47 » Dim 18 Oct, 2015 à 18:17:29

En règle générale, les premiers sites affichés sont ceux qui ont payé pour être à cette position là ( on les reconnaît grâce au terme "annonce " surligné en jaune ).
Et une fois de plus, bien que je ne suis pas d'accord avec leurs principes, leur activité est tout ce qu'il y a de plus légal, et ils affichent clairement la couleur : leurs services sont payants .
D'un autre côté ,c'est vrai que certains jouent l’ambiguïté en affichant des couleurs " officielles ",faisant croire que l'on est sur le "bon site ".
christophedu47
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar shetan » Mar 20 Oct, 2015 à 10:02:17

bonjour
j'ai fais appel a vos formalités.fr pour ma carte grise.le 23 sept ils m'ont débité immediatement 204 euros au lieu de 174.j'ai envoyé immédiatement mon dossier par chronopost je n'ai jamais eu de nouvelles.j'ai appelé une bonne dizaine de fois sur un num surtaxé sans jamais avoir quelqu'un au bout du fil .3 semaines après j'ai un retour de mon courrier qui n'a jamais été ouvert.malgré plusieurs relances je n'ai jamais pu parler à quelqu'un.j'ai récupérer mes papiers et fait les démarches nécessaires auprès de la prefecture pour ma carte grise que j'ai payé.
que puis je faire???pour récupérer mon argent
shetan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message