Défauts après-vente bateau

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Défauts après-vente bateau

Messagepar Stephy13 » Lun 14 Sep, 2015 à 14:12:08

Bonjour,

J'ai acheté un bateau (Jeanneau Flyer 9) chez Espace Power à Bormes les Mimosas au mois d'octobre 2014, depuis nous avons très peu navigué (4 sorties côtières et une traversée Corse continent).
Lors de notre acquisition nous avions un bateau à faire reprendre, le concessionnaire ayant précisé que le Flyer 9 était en dépôt vente et de fait il ne pouvait pas faire de reprise dessus mais pouvait le prendre en dépôt vente pour l'achat de ce dernier, ce que nous avons fait.
Une fois la vente conclue et alors que nos rapports étaient jusqu'alors des plus cordiales, impossible de les joindre par téléphone, impossible de se faire rappeler, aucun suivi ni aucune info concernant les éléments mis en œuvre pour la vente de notre bateau (annonces, visites et compte-rendus...).
4 mois ce sont passés jusqu'au jour où nous nous sommes rendu sur place pour constater au mois de février 2015 :
- que notre bateau qui devait être exposé à l'entrée de la concession était en fait sur des cales de bois au fond d'un terrain vague en dehors du site de la concession, à l'état d'abandon, la bâche déchirée par le vent, la sellerie très abîmée, les coussins dehors (alors qu'il y a une cabine), très sale, bref véritablement à l'état d'abandon.
- que les réparations mécaniques qui devait être réalisées ne l'ont jamais été.
Le directeur, lui même fut étonné de cet état et s'était alors engagé (par courrier manuscrit) à tout remettre en état et rapatrier le bateau devant la concession pour tout mettre en œuvre afin de le vendre.
Nous sommes au mois de septembre 2015, le bateau a soit disant été ramené devant la concession, ce que nous ne pouvons que croire car nous habitons à plus de 160 km de la concession et rien n'a été effectué au niveau des réparations.
De plus, il n'y a toujours pas eu de visite de leur part, nous leur avons envoyé 2 personnes intéressées et n'avons eu aucun compte rendu de la part d'Espace Power, l'une d'entre elles nous a demandé de relancer le concessionnaire pour un devis de remise en état qu'elle attendait, elle ne l'a jamais eu et a fini par acheter un autre bateau.
En plus de tous ces problèmes et alors que nous naviguions sur mer calme et complètement seul le 10 juillet dernier en tête Corse et continent, notre "nouveau" bateau a vrillait en pleine navigation, toute la partie droite du bateau a été touchée (la résine s'est désolidarisée de la coque). Heureusement aucune perforation extérieure ce qui nous a permis de rentrer à très faible vitesse jusqu'au port.
De là nous avons appelé Espace Power pour leur indiquer notre avarie et ces derniers de nous orienter directement vers Jeanneau pour "défaut de fabrication" et ainsi faire jouer la garantie constructeur.
Très confiant nous avons mis en place notre protection juridique et entamé cette procédure jusqu'à nous faire interpeller par notre expert sur le fait que notre seul interlocuteur devait être le concessionnaire et non le constructeur directement. Espace Power avait encore botté en touche.
A ce jour nous sommes en pleine procédure contre Espace Power qui refuse d'engager sa responsabilité alors que nous demandons l'annulation pure et simple de la vente suite au défaut constaté par huissier et reconnu.
Nous ne parvenons toujours pas à avoir de réponse à nos demandes, par téléphone ou par mail.
De plus notre passerelle ne fonctionne plus et cela fait un mois que leur technicien doit la réparer (le bateau étant toujours sous garantie).

Un conseil, si vous chercher un bateau surtout évitez Espace Power, la mer doit rester un des rares espaces de plaisir et de liberté.

Bonne navigation à tous.
Stephy13
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