Franchise abusive - Rent and Drop

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Franchise abusive - Rent and Drop

Messagepar Raphael_Demolis » Dim 04 Oct, 2015 à 14:54:40

Bonjour,

J'ai il y a un mois loué un utilitaire de 12m3 en aller simple entre Annemasse et Paris-Sud par le biais de la société Rent and Drop. Lors de la location, j'ai rayé le véhicule contre une caisse de station service. Lorsque j'ai restitué le véhicule, le loueur m'a indiqué que des frais correspondant au montant des réparations me seraient prélevé, or quelques jours plus tard, l'ensemble de ma caution, a savoir 2500€ m'a été encaissé, sans aucune explications.

J'ai depuis reçu le devis de réparation s'élevant à 1603,07€, donc j'estime que la société devrait me rembourser la différence. Or, lorsque je les ai appelés, ceux-ci m'ont indiqué que le montant de la franchise étant de 2500€, ceux-ci encaissait les 2500€ quel que soit le dommage occasionné (que ce soit une rayure ou un accident complet du véhicule).

Je trouve cette pratique abusive et souhaiterait me faire rembourser la différence entre ma caution et le montant des réparations. Je ne sais pas quoi faire et j'attend toujours de leur nouvelles. Que pensez-vous de cette pratique et que devrais-je faire ?

Le contrat de location, dont la partie intéressante est la 6-Assurance, se trouve au lien suivant :

http://www.rentanddrop.com/cgl.pdf

Cordialement,
RD.
Raphael_Demolis
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message