garantie, mapfre

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

garantie, mapfre

Messagepar antiarnaque.com » Dim 02 Fév, 2014 à 11:59:51

Bonjour,
mon véhicule est bloqué depuis 3 semaines chez mon réparateur, suite a une panne d'embrayage, j'ai pourtant souscris un contrat garantie mapfre 6 mois lors de l' achat de mon véhicule d'occasion.
L'expert a mis une semaine a se déplacer. Puis au bout d'une semaine, la réponse de mapfre est arrivé : réponse négative, aucune prise en charge. :evil: :evil: :evil:
Pourtant garantie soit disant intégrale lors de l'achat de mon véhicule de 130000km. Je suis dans les délai du contrat, les pièces defectueuse n'apparaissent pas dans la liste des pièces : "no warranty ( type courroie, batterie...)".
Que faire ?
antiarnaque.com
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 02 Fév, 2014 à 11:37:41

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: garantie, mapfre

Messagepar antiarnaque.com » Sam 22 Fév, 2014 à 07:09:15

Bonjour,
juste pour donner le résultat de l'affaire : la garantie mapfre ne prend pas les pièces d'usure en compte et pour eux un volant moteur hs a 130000km c'est une piece d'usure. :evil: :evil: :evil: .
Mon garagiste vendeur a donc pris piece et M.O a son compte, a 100%. Vehicule bloqué 6 semaines, plusieurs coup de fil a mon assurance juridique.
Heureusement que le véhicule a été acheté chez un professionnel lent mais honnete. :| :|
Quand a Mappfre , je vous laisse apprécier les différents com sur leur sujet..... :evil: :evil:
antiarnaque.com
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 02 Fév, 2014 à 11:37:41

Re: garantie, mapfre

Messagepar eric38850 » Mer 07 Jan, 2015 à 19:46:10

Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis fait (censuré) par la garantie Autoreflex Sérénité (Sic !) de MAPFRE Warranty.

J'ai souscrit, après avoir posé de nombreuses questions à leur distributeur (un commercial du site Autoreflex.com), un contrat censé couvrir les pannes mécaniques d'un véhicule acheté d'occasion. J'aurais dû me méfier, car mes questions écrites ne recevaient que des réponses par téléphone...

Ils ont été très "pros" pour me débiter de 730 € pour une couverture de 24 mois.

J'ai d'abord été content de l'avoir fait, puisque quasi immédiatement je m'aperçois de problèmes de freinage et d'un commodo HS, pièces expressément couvertes par ma garantie.

Dans un premier temps, les Daltons d'Autoreflex et de Mapfre m'expliquent que la garantie n'intervient qu'au bout de 30 jours et 1500 km parcourus.

Manque de bol pour eux, le commercial d'Autoreflex m'avait dit le contraire car c'était effectivement écrit de manière alambiquée dans la proposition initiale de contrat, j'avais posé la question par écrit, il avait répondu au téléphone comme d'habitude, mais j'avais eu la bonne idée de reprendre son discours dans un mail.

Mais les Daltons c'est du lourd, et ils m'envoient un deuxième refus au motif que les pièces ne seraient pas couvertes par ma garantie.

Je leur fais un recommandé en surlignant les passages de mon contrat qui stipulent le contraire et là ils changent à nouveau leur fusil d'épaule pour m'expliquer que la facture du garage n'est pas claire, et que du coup ils enlèvent la main d'œuvre, en violation totale du contrat, ce qui me laisse avec 50% de remboursement.

Nouveau recommandé en leur disant que je ne suis pas d'accord, mais qu'ils peuvent déjà m'envoyer la somme sur laquelle ils se sont engagés.

C'était avant l'été (2014) et depuis rien.

J'ai multiplié les courriers en vain, demandant pour Noël la résiliation de mon contrat et son remboursement intégral. Réponse : "vous aviez 14 jours pour le faire à compter de la réception de conditions générales".

Ces gens sont des [Message Modéré] et comme j'ai des principes, je vais faire appel aux avocats des associations de défenses des consommateurs pour les contraindre à me rembourser ce contrat ou à l'appliquer honnêtement.

J'aurais vraiment dû parcourir les forums dans lesquels je m'aperçois aujourd'hui qu'Autoreflex Garantie Pannes Mécaniques et MAPFRE Warranty sont cités à de nombreuses reprises comme des (censuré)s; ça m'aurait éviter de m'ajouter à la longue liste des (modéré) de ces deux sociétés qui peuvent, comme je le leur avais promis, compter sur moi pour que je diffuse amplement l'information sur leurs détestables pratiques.

SI l'un d'entre vous a déjà intenté une action en justice ou souhaite le faire avec moi, qu'il se manifeste ou se taise à tout jamais.
eric38850
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 07 Jan, 2015 à 17:25:23

Re: garantie, mapfre

Messagepar cillorsouno76 » Jeu 18 Juin, 2015 à 16:13:07

Apres un voyage assurance Mapfre .... sinistre bagage une assurance a fuir..... 4100 euros de sinistre et dans un premier temps rejet du dossier pour finir avec 150 euros après une énorme bataille ( 20 euros de recommandé 140 euros d assurances. ...) et surtout un chèque sans aucune explication..... Un conseil jamais cette assurance....
cillorsouno76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 18 Juin, 2015 à 16:09:44

Re: garantie, mapfre

Messagepar vincentE » Mar 03 Nov, 2015 à 18:11:35

Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais certains ont'ils pu faire avancer leur affaire?
Des actions en justice ont'elles / vont'elle être menées?

J'ai eu la malchance de devoir les solliciter suite à un vol de mes papiers m'empêchant d'utiliser un bon Groupon voyage. MAPFRE et Groupon vous laissent dans la ***** : vous leur avez donné votre argent après que vous partiez ou non ce n'est plus leur problème.

Un utilisateur très insatisfait de la MAPFRE (et de Groupon)
vincentE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 03 Nov, 2015 à 17:59:42


Retourner vers Achat et location de véhicules

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités