[Résolu] un litige avec SIXT de plus

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

[Résolu] un litige avec SIXT de plus

Messagepar laurentmacbook » Dim 11 Oct, 2015 à 11:38:46

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter aussi mon expérience, concernant une location sixt.

J’ai pris un véhicule le 05/10/2015 en GARE D’AIX EN PROVENCE TGV avec une liste de dégâts importants sur le véhicule sur le contrat de location, j’ai pris soin de vérifier l’état de celui-ci (apparemment il faut prendre des photos, je le saurai pour l'avenir). Ayant pour habitude de louer des véhicules, j’ai fait comme habituellement attention à l’endroit où je stationnais (parking payant sécurisé) et utiliser le véhicule en « bon père de famille » comme si c’était le mien.

J’ai peu roulé avec celui-ci et j’ai restitué le véhicule le 07/10/2015 en GARE DE MARSEILLE SAINT CHARLES aux alentours de 20h00 dans l’état initial où je l’avais loué.
Malgré le fait que l’agence soit ouverte (jusqu’à 22h15) et que du personnel était disponible, PERSONNE NE M’A FAIT D’EXAMEN CONTRADICTOIRE DU VEHICULE comme le stipulent les conditions générales de location.
Je reçois un protocole de restitution 2 jours plus tard soit le 09/10/2015 avec des rayures supplémentaires sur les parechocs et un dégât sur une aile.
Il s'est passé quoi entre le 07/10 et le 09/10 je me demande ???

J'ai donc demandé l’envoi des photos des dégâts apparents sur le véhicule, en précisant que conformément à l’article 12 de leurs CGL ces photos doivent avoir été prises LE JOUR DE LA RESTITUTION. Si ce n’est pas le cas, elles ne peuvent pas engager ma responsabilité.
Etant donné que c'est au service de location de prouver que les dégradations imputées sont intervenues alors que le véhicule était sous la garde du locataire (TI Lyon – 1.7.1996 – INC N°3249), j'ai également demandé les photos de l’absence de ces rayures lors de la remise des clés du véhicule.

Je suis consterné de tels agissements. Si j'abîme le véhicule, je le dis.
Dans l'attente du retour du service sinistre, je ne manquerais pas de faire des updates.

Merci et bonne journée à tous.
laurentmacbook
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: un litige avec SIXT de plus

Messagepar laurentmacbook » Mer 14 Oct, 2015 à 20:43:22

Bonsoir,

En reprenant point par point le litige avec le service sinistre et en démontrant qu'ils n'ont pas respecté leurs conditions générales de location,
mon dossier a été cloturé sans suite.

Cela a été rapide mais je déplore ce manque de professionnalisme.

Merci pour votre forum.
laurentmacbook
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 14 Oct, 2015 à 20:45:03

Bonjour laurentmacbook

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message