Location-voiture-corse.com CGV abusives et douteuses ?

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Location-voiture-corse.com CGV abusives et douteuses ?

Messagepar Pi-erre » Lun 04 Aoû, 2014 à 16:49:50

Bonjour,

J'ai effectué il y a un mois une réservation de voiture sur le site http://www.location-voiture-corse.com/ à un montant défiant toute concurrence ( un peu plus de 400€ pour 2 semaines ).

Je viens de faire une simulation de location sur leur site aujourd'hui en découvrant avec stupéfaction que le tarif a baissé de 100€ pour la même période... Quand on voit le prix des autres agences je me demande comment ils font... D'autant plus que je découvre en recevant le mail de confirmation que l'on doit récupérer la voiture dans une agence AVIS. Je me suis donc empressé de faire une simulation sur le site de AVIS pour la même période et c'est plus du double ! J'imagine qu'il y a un business bien rodé, bref passons.

J'ai donc bien évidemment envie d'annuler ma réservation pour en refaire une et bénéficier du meilleur tarif, mais je m'aperçois en lisant les conditions générales d'utilisation qu'il y a des clauses que je trouve un peu douteuses voir peut-être abusives ?

Par exemple :

3.3. Pour éviter toute ambiguïté, Location-voiture-corse.com ne procèdera à aucun remboursement si :
a) Vous n’utilisez que partiellement votre période de réservation ; ou
b) Vous modifiez votre réservation et que les frais des services de location sont inférieurs à la somme que vous avez payée pour la réservation initiale ; ou
c) Vous n’utilisez pas votre réservation sans l’avoir annulée au préalable.

Que dois-je comprendre ? Que une fois que l'on s'est fait avoir on ne peut revenir en arrière... ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les CGV de ce site qui me paraissent un peu bizarres... http://www.location-voiture-corse.com/c ... id143.html
Pi-erre
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Location-voiture-corse.com CGV abusives et douteuses ?

Messagepar ixul » Lun 04 Aoû, 2014 à 16:57:37

Pi-erre a écrit:Que dois-je comprendre ? Que une fois que l'on s'est fait avoir on ne peut revenir en arrière... ?

Le droit de rétractation n'existe pas non plus pour les contrats :
[...]
de prestations de service d'hébergement, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle...).
source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 04 Aoû, 2014 à 17:04:28

Pi-erre a écrit:Quand on voit le prix des autres agences je me demande comment ils font...
Ils achètent des capacités de location en gros auprès des sociétés de location avec des remises conséquents puis les revendent au détail. Le risque de na pas trouver de client passe alors à l'intermédiaire qui module ses prix de façon à trouver des clients.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Marina1234 » Mer 03 Sep, 2014 à 13:40:17

Bonjour Pierre,

Je voulais savoir comment s'était passé la location avec le site location-voiture-corse?
Avez vous pu vous faire rembourser de cette différence? la prestation était-elle correcte après coup?

Bien cordialement,

Marina
Marina1234
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DBOLL » Lun 09 Fév, 2015 à 15:01:09

Bonjour,

Je me permet de déposer, en toute objectivité, mon avis sur le site cité plus haut (puisque... j'y ai travaillé:)).

Soyez assurés de réserver sur un site sérieux, dont les équipes; toujours disponibles pour répondre à vos questions; sont basées en Corse.

Les tarifs peuvent en effet varier selon les périodes et en fonction de l'activité, comme cela est le cas dans beaucoup d'autres secteurs touristiques (hôtellerie, aérien etc.).

Les conditions de ventes sont accessibles en toute transparence sur le site.
Une FAQ est disponible également, ainsi qu'un formulaire de contact et un numéro de téléphone pour joindre directement un conseiller.

En bref, vous pouvez partir en Corse en toute sérénité :)

A bientôt!
DBOLL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message