Location voiture - litige avec Avis

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Location voiture - litige avec Avis

Messagepar charles352 » Ven 02 Oct, 2015 à 16:59:18

Bonjour,

J'ai réservé une voiture de location du 6 au 8 août avec Avis.

Dès les premiers kilomètres, j'ai trouvé que la voiture accélérait mal, puis j'ai commencé à sentir une odeur de brûlé. Je me suis immédiatement garé, puis j'ai appelé l'agence de location qui m'a tout d'abord demandé de ramener la voiture, puis devant mon refus (la voiture sentait nettement le brûlé) m'a demandé d'appeler Avis Assistance qui a envoyé un dépanneur.

J'ai parcouru au total 4km, uniquement en ville (compteur à 30135km sur le contrat, 30139km lorsque je l'ai remise au dépanneur).

J'ai reçu cette semaine un appel de l'agence m'indiquant qu'elle a reçu la facture de réparation (remplacement d'embrayage) et que je vais être débité d'environ 1300€ (soit le montant de la franchise) puisque selon eux le remplacement d'embrayage serait du à une erreur de conduite. Leur argument est qu'au départ du parking, un de leurs agent à du m'indiquer comment débloquer la marche arrière (bague sur le pommeau de levier de vitesse, mécanisme dont je ne connaissait pas l'existence jusque là).

- Lors de la location (qui était payée à l'avance par internet), j'ai donné ma carte bleue et l'agence a fait une pré-autorisation pour un montant de 150€ (PLBS).
Puis-je contester l'opération auprès de ma banque (Chargeback) une fois que celle-ci sera passée? La pré-autorisation était pour un montant de 150€, pas de 1300€ et sauf erreur de ma part, celle-ci est valable 1 mois (largement dépassé). De mon point de vue il s'agit donc d'une opération non-autorisée.
Si oui, quels éléments dois-je fournir à ma banque, certaines banques françaises étant connues pour être réticentes à appliquer le Chargeback, même quand la législation le permet...

-Comment contester auprès d'Avis? Il n'y a apparemment pas eu d'expertise par un expert agrée et la voiture a déjà été réparée (bien pratique n'est-ce pas?). L'embrayage étant une pièce d'usure et vu le kilométrage parcouru (je ne vois pas comment il pourrait être possible de casser un embrayage en 4km en ville, ça me semble ridicule et ce que j'ai pu lire sur internet sur des histoires similaires me conforte dans cette opinion), il me semble qu'Avis tente de se faire payer un embrayage neuf sur le dos du client qui n'a pas eu de bol, ce qui est une pratique apparemment assez habituelle dans le secteur de la location de voiture...

-J'ai payé avec une carte visa premier, je suis donc en théorie couvert par l'assurance de la carte (et l'agence joue peut-être là dessus pour espérer se faire prendre en charge la réparation par l'assurance...). Est-il préférable de faire jouer l'assurance ou de contester auprès d'Avis?

J'ai par ailleurs fait une demande de remboursement pour le montant de la location, ayant été contraint de reporter mon trajet du fait de la panne du véhicule. Le service client m'a répondu par la positive au téléphone il y a 3 semaines mais j'attends toujours...

Merci pour votre aide
charles352
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Location voiture - litige avec Avis

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 03 Oct, 2015 à 08:38:10

Vous pouvez dans un premier temps vous rendre a votre banque lundi et demander a votre conseiller de rejeter la demande de paiement de avis de ce montant en expliquant ne JAMAIS avoir donné d'autorisation pour un montant autre que 150 euros et que celle ci date de toute facon de plus d'un mois.

Si le paiement passe quand même voys retournez a votre banque en sigbalant que c'est un paiement non autorisé et que vous souhaitez faire opposition.

Je ne sais même pas si une plainte pour une fraude ou vol sur CB ne serrait pas possible. C'est une piste a explorer pour accelerer les choses.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar charles352 » Lun 05 Oct, 2015 à 16:54:42

Est-il préférable de contester auprès d'Avis ou de faire jouer l'assurance de la carte Visa premier (sachant qu'il faut à priori le faire dans les 15 jours après en avoir eu connaissance)? Et dans ce dernier cas est-ce que faire rejeter le paiement par la banque est susceptible de poser un problème avec l'assurance?
charles352
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar joro » Mar 06 Oct, 2015 à 13:49:34

Encore et encore!!!
Nous avons louer une voiture chez Enterprise a Pisa Aeroporto Rent a car. On a rendue la voiture hors horaire d'ouverture d' agence à 6h du matin. S'il vous plait ne louer plus de voiture chez Rent a car Enterprise Aeroport de Pise. Des gros *** qui profitent des gens!!!!!! ils nous factures des dommages inexistant sur la voiture 185 euros!!!! Ne jamais donner la carte bancaire!!! c'est interdit et abus de leur part. Leur méthode est très rodé. on ne peut rien faire après!! c'est trop tard. diffuser en parler et la meilleur solution. je parle bien de: Rent a car enterprise Valutazioni Enterprise
Pisa Aeroporto :twisted: :twisted: :twisted:
joro
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar charles352 » Jeu 15 Oct, 2015 à 16:21:15

Réponse du service clientèle suite à la réclamation transmise par le biais de l'équipe AVIS Social Media : Ils me demandent de patienter le temps pour eux d'obtenir un retour de l'agence concernée (max 15 jours).

A suivre...
charles352
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar charles352 » Lun 26 Oct, 2015 à 18:08:53

Le montant de la location a été remboursé par AVIS, je suis toujours dans l'attente du remboursement de la franchise (j'ai été informé par mail qu'ils étaient toujours en attente de la réponse de leur agence concessionnaire)

Faute de réponse satisfaisante d'ici 15 jours je demanderais à ma banque par AR de rejeter le paiement non autorisé, même si j'espère qu'Avis aura traité le problème avant
charles352
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message