Location de voiture • litige avec Sixt

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Location de voiture • litige avec Sixt

Messagepar DBlondin » Mar 22 Sep, 2015 à 14:50:38

Location effectuée du 10.07.2015 au 17.07.2015 auprès de Sixt Agence Gare du Nord.

Je suis arrivé ce vendredi 10 juillet au matin à l'agence Sixt Gare du Nord. Le véhicule m'est délivré avec du retard et l'agence ne me propose aucune garantie optionnelle à part le rachat total de franchise (qui s'élève à 15€/jour de location soit 120€ de plus soit 1/3 du prix de la location).

L'incident a lieu sur l'autoroute A6 entre Saulieu et Beaune, le pare-brise est percuté par un objet non-identifié qui provoque un impact sur ce même pare-brise.. Etant donné que la taille de l'impact était minime (inférieur en diamètre à une pièce de 2€) et ne génait aucunement la conduite (l'impact n'était pas dans le champs de vision conducteur), nous avions conclu que cet incident était bénin et que la réparation serait aisée avec une résine appropriée.

Ces éléments ont été signalés lors du retour du véhicule par téléphone à l'Agence Sixt Gare du Nord ainsi que les services Clientèle et Sinistre. Je leur signifie clairement les deux points suivants:- je demande à être contacter avant toute réparation, avec l'établissement de devis au préalable - je leur demande de noter dans mon dossier le fait que je ne serai pas en France de mi-août au 10 septembre en leur demandant en conséquence de traiter mon dossier au plus vite.

Je reçois par email le 25 août 2015 une facture de 637€ pour le remplacement du pare-brise, facture à régler avant le 8 septembre 2012 (soit avant la date de retour indiquée explicitement aux services Clientèle et Sinistre). Sans devis au préalable et sans avoir été contacté au préalable, alors que j'avais prévenu les Service Clientèle et Sinistre (ainsi que l'agence Sixt Gare du Nord), le pare-brise a été intégralement changé, sans que son remplacement n'ai été justifié. En somme, Sixt veut me facturer le remplacement du pare-brise sans qu'aucune preuve valide n'ait été apportée de la nécessité de son remplacement. De surcroit, Sixt opère ce remplacement sans avoir établi de devis au préalable et pendant la période où j'avais spécifié explicitement que je serai absent de Paris.

J'ai exposé mes arguments à plusieurs reprises au service sinistre Sixt mais ils n'en ont jamais tenu compte. Quels seraient les recours à ma disposition ? Quels organismes contacter afin de régler ce litige via une médiation par exemple ?

Merci
DBlondin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Location de voiture • litige avec Sixt

Messagepar Sixt » Jeu 24 Sep, 2015 à 09:03:31

Bonjour DBlondin,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Pouvez vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation par message privé pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Location de voiture • litige avec Sixt

Messagepar Sixt » Ven 25 Sep, 2015 à 10:05:48

Bonjour DBlondin,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur le dossier de sinistre n°9051702184.
Notre service sinistre - sinistre.france@sixt.com - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt."
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message