[Résolu] Mondial Assist. - refus remboursement - sinistre n° 405686

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

[Résolu] Mondial Assist. - refus remboursement - sinistre n° 405686

Messagepar MJLH » Jeu 27 Aoû, 2015 à 10:58:30

Bonjour,

J'ai loué le 18 avril 2015 un véhicule de 8m3 auprès de Carrefour Market Rillieux la Pape (69). Malheureusement, j'ai eu un sinistre avec le véhicule : dans un virage proche d'un bâtiment, une corniche saillante a enfoncé le rail de la porte latérale coulissante. On ne pouvait plus ouvrir la porte.

Détenteur d'une carte Mastercard GOLD via ma banque ING, j'ai déclaré mon sinistre le 20 avril 2015 pour envisager un rachat de franchise comme il l'est proposé dans les conditions générales de la carte bancaire.

Carrefour Market m'a transmis la facture des réparations (cout total 2200 euros environ) et a par conséquent encaissé mon dépôt de garantie qui était de 1000€.

J'ai envoyé l'ensemble des documents requis rappelés ci-après le 8 juin 2015 :
1/ contrat de location
2/ état du véhicule au départ
2/ état du véhicule au retour
3/ facture du montant des travaux
4/ Justificatif du paiement de la location via carte ING GOLD / Justificatif du paiement des dommages avec carte ING GOLD
7/ RIB
8/ Copie RECTO de la carte GOLD
9/ Extrait du relevé de compte faisant apparaitre le paiement de la caution

J'ai reçu la réponse suivante de Mondial Assistance le 01 juillet 2015:
"L'étude des documents qui nous sont parvenus ne permet pas de déterminer les circonstances précises de votre sinistre.
En effet, les réparations effectuées sur le véhicule loué ne correspondent pas aux dommages constatés lors du check-in
dudit véhicule.
En l'état actuel des faits, nous sommes dans l'impossibilité de donner une suite favorable à votre demande.
"

A laquelle j'ai répondu le même jour :
"Les documents qui vous ont été transmis permettent parfaitement de définir les circonstances précises du sinistre :

En référence au document fourni "sinistre405686 - ETAT DU VEHICULE RETOUR AVEC DESCRIPTIF DOMMAGES.pdf" le loueur a décrit les dommages comme suit : "le côté droit du véhicule au niveau du rail une partie de la porte et le côté droit est enfoncé et on ne peut plus ouvrir la porte coulissante".

Les réparations effectuées ont effectivement permis la réparation des dommages décrits par le loueur : voir page 2 du document "sinistre405686 - DEVIS DU MONTANT DES DOMMAGES.pdf" :
SER PORTE COULIS D (serrurerie porte coulissante droite)
GLIS CENT PORTE C D (glissière centrale porte coulissante droite)
COULISSE CENTRALE D (coulisse centrale droite) etc ...
Par conséquent, les réparations ont bien portée sur le rail et la porte droite.

Le montant du devis est effectivement de 2200 euros.

En référence au contrat de location "sinistre405686 - CONTRAT DE LOCATION.pdf", dans les conditions particulières de location de véhicule il est indiqué que la franchise dommages est de 1000 euros pour le type de véhicule qui a été loué à savoir un 8m3.
Malgré le montant de 2200 euros, il ne m'a été imputé que les 1000 euros qui correspondent à la franchise, le reste étant à la charge du loueur.

Dans les documents transmis, j'ai fourni le justificatif de paiement de la dite franchise (cf "sinistre405686 - JUSTIFICATIF PAIEMENT DES DOMMAGES.pdf"), montant qui a été prélevé (cf "sinistre405686 - EXTRAIT RELEVE BANCAIRE.pdf")

Le cadre de ce sinistre entre dans le cadre des conditions d'assurance de ma carte ING GOLD Mastercard. Par conséquent, je vous redemande le remboursement de la franchise de 1000 euros pour lequel j'ai fourni tous les documents demandés.

Je n'accepterai pas de nouveau refus unilatéral de votre part suite aux explications fournies ci dessus.

N'hésitez pas à me recontacter au [...] pour tout renseignement complémentaire. Je vous rappelle également le numéro du loueur Carrefour Market : [...] qui pourra confirmer en direct ce qui a été explicité ci-dessus.
"

Vous l'avez compris, j'ai justifié l'intégralité des pièces que j'ai transmises en premier lieu un mois auparavant.

Après un silence de 6 semaines, j'ai recontacté Mondial Assistance par téléphone pour connaitre l'avancement de mon dossier. Celui-ci est traité par le service réclamations (injoignable par téléphone) qui aurait du me faire une réponse par mail 6 semaines à compter du 01 juillet 2015. Nous sommes 9 semaines après ma réclamation et 13 semaine après l'envoi du dossier complet. Aucune réponse ne m'a été faite concernant mon dossier de la part de Mondial Assistance, leur premier refus étant à mon sens injustifié au vue des pièces fournies.

Que dois-je faire ?

Cordialement

Matthieu H
MJLH
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 27 Aoû, 2015 à 11:02:47

Bonjour MJLH :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Mondial Assist. - refus remboursement - sinistre n° 405686

Messagepar Mondial Assistance » Jeu 27 Aoû, 2015 à 16:19:13

Bonjour MJLH,

Le service Indemnisation se rapproche de vous par email dès aujourd'hui.

Bonne fin de journée.

^Ad
Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MJLH » Mar 01 Sep, 2015 à 08:05:01

Bonjour,

J'ai eu un retour hier du service Indemnisation qui devrait permettre de débloquer ma situation :

Leur justification concernant le refus initial :
En effet, notre position défavorable était basée sur l'état descriptif du véhicule qui nous a été fourni et qui
précisait un dommage sur le frein à main alors que la facture des réparations indiquait des dommages sur une portière.

Mondial Assistance a comparé l'état descriptif au départ avec le devis. L'état au départ permet de décrire l'état du véhicule lorsque l'on prend possession de celui-ci, et effectivement le frein à main était tordu. Permettant ainsi de me décharger de ce défaut.
Je ne comprends pas pourquoi Mondial Assistance n'a pas lu l'état descriptif à l'arrivée rédigé par le loueur qui est parfaitement en corrélation avec le devis fourni.

Affaire à suivre donc ...
MJLH
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mondial Assistance » Mar 01 Sep, 2015 à 11:51:22

Bonjour,

Le personnel de Carrefour Market a uniquement indiqué à la rubrique "Dommages supplémentaires au retour du véhicule" de l'état descriptif du véhicule "frein à main tordu". Cette mention est à l'origine de la confusion dont votre dossier a fait l'objet. :?

Je vous invite a adresser à ce service les documents manquant afin qu'une nouvelle étude de votre dossier soit effectuée rapidement.

Bonne journée.

^Ad
Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MJLH » Jeu 10 Sep, 2015 à 14:54:11

Bonjour,

Après la fourniture des pièces demandées par Mondial Assistance, je suis de nouveau sans nouvelles depuis 10 jours.

Pas d'évolution.

Cordialement,

MJLH
MJLH
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mondial Assistance » Jeu 17 Sep, 2015 à 18:53:57

Bonsoir,

Votre demande de remboursement a fait l'objet d'une validation. Le service concerné vous adresse un email en ce sens sous 48h00.

Bonne soirée.

^Ad
Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 22 Sep, 2015 à 14:41:40

Bonjour MJLH

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message