MYRANES AUTO - vente avec vices cachés et compteur trafiqué

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

MYRANES AUTO - vente avec vices cachés et compteur trafiqué

Messagepar entraidonsnous » Mer 15 Jan, 2014 à 16:25:06

Voici ce qui vient de m’arriver:

Fin novembre 2013 je cherchais un véhicule d’occasion sur http://www.leboncoin.fr. Un véhicule a attiré mon attention pour un peu plus de 3490€.

Négociée au téléphone 3000€ ; rendez-vous fixé à Argenteuil.

Lors du rendez-vous j’ai fait le tour du véhicule, regardé le moteur, essayé le véhicule en roulant (pas de bruit, pas de fumée, bonne accélération, compteur indiquant 96.000km) ….

Tout semblait convenir: les papiers et le véhicule. Transaction effectuée et paiement de 3000€.

Les documents d’usage m’ont été remis : déclaration de cession de véhicule, carte grise, le certificat d’immatriculation du véhicule, contrôle technique, récepissé de déclaration d’achat du véhicule par le vendeur (mon vendeur avait acheté le véhicule 3 semaines auparavant à un garage (LVG Auto)).

Le vendeur m’assure m’envoyer l’attestation d’assurance ainsi que la facture par courrier, ce qui ne m’a pas choqué puisque j’avais en main la preuve de cession et le nom du vendeur (société).

Sociétés concernées:

- vendeur : Myranes Auto (siren 790130173) situé au 82 rue Championnet 75018 Paris
Contact : Mr BOUADJENEK Halim – tél. 0751429401 (07.51.42.94.01)
- propriétaire précédant : LVG Auto (siren 75184521) situé 19 boulevard Joffre 95240 Cormeilles en Parisis
Contact : Mr LAPAD Gheorghe – tél. 0676309368 (06.76.30.93.68)
- contrôle technique : SARL CONTROLE TECHNIQUE ARGENTEUIL situé 94 boulevard Jean Allemane (siret5235210940012) – tél. 0130254545 (01.30.25.45.45)

Jusque là tout allait bien SAUF que je constate que le véhicule consomme 5L d’huile en 2000 km parcourus et que la clim ne marche pas.

Mi-janvier 2014, malgré de nombreuses relances téléphoniques, toujours pas de facture ni d’assurance. Lors des conversations téléphoniques mon vendeur explique que la secrétaire était malade, puis partie en vacances (…) et maintenant le contact ne répond plus au téléphone et sa boite vocale est pleine.

Entretemps j’ai fait examiné le véhicule par le constructeur :

-Compteur kilométrique trafiqué (dernière intervention sur le véhicule à 188.000km)
-moteur extrêment usé (5L d’huile pour 2000km, il ne s’agit pas d’une fuite)
-climatisation débranchée
-…

Bref, de nombreux vices majeurs sont cachés + un changement de compteur (tromperie). La Loi m’autorise normalement à rendre le véhicule:
-vice caché (moteur HS) : articles 1641 et suivants du Code civil
-non conformité (compteur trafiqué) : article L211-4 du Code de la consommation (ordonnance du 17 février 2005)
Voici le numéro de téléphone de la personne qui m’a vendu le véhicule au noms de MYRANES AUTO : 0605913694 (06.05.91.36.94)

Avez-vous eu affaire à la société MYRANES AUTO? Si oui écrivez-moi.

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 439183.htm
http://arnakauto.blogspot.fr/2014/01/myranes-auto.html
entraidonsnous
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: MYRANES AUTO - vente avec vices cachés et compteur trafiqué

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 16 Jan, 2014 à 12:23:30

Vous avez raison et emrci pour l'info cela poura servir mais .. quand même 5L d'huile au 2 000km ... ça doit quand même fumer carrément bleu si c'est pas une fuite :D
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar entraidonsnous » Jeu 16 Jan, 2014 à 14:37:51

Paradoxalement non ! pas de fumée noir. L'huile sort du moteur car il est usé. Les fumées noires sont générées lorsqu'il manque de l'huile et que celel-ci chauffe bcp ...
En revanche le vais contrexpertiser le contrôle technique. Si la contexpertise indique que la fumée n'est pas conforme alors le contrôle technique qui m'a été remis était-il de complaisance? Si oui, que penser de l'agrément de la société qui a fait le contrôle technique?
entraidonsnous
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 16 Jan, 2014 à 16:36:52

entraidonsnous a écrit:Paradoxalement non ! pas de fumée noir. L'huile sort du moteur car il est usé. Les fumées noires sont générées lorsqu'il manque de l'huile et que celel-ci chauffe bcp ...
En revanche le vais contrexpertiser le contrôle technique. Si la contexpertise indique que la fumée n'est pas conforme alors le contrôle technique qui m'a été remis était-il de complaisance? Si oui, que penser de l'agrément de la société qui a fait le contrôle technique?

bleu la fumé j'ai dis ;)

fumé bleu = trop d'huile ou joint de culasse .
si l’huile sort du moteur c'est une fuite.
Si elle sort de l’échappement ou par le circuit de refroidissement c'est un joint de culasse.

Les fumées noir sur un diesel (si c'est un diesel) sont normal lors de charge moteur ( forte accélération) .
alexdiyakuzas

Messagepar sami1970 » Ven 17 Jan, 2014 à 12:07:01

Bonjour,
J'ai le meme problème avec ma voiture acheter chez ce garagiste. La société n'existe meme pas !!! si vous avez des infos sur la localisation du garage je veux bien.
sami1970
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar entraidonsnous » Mer 22 Jan, 2014 à 15:39:12

bonjour,

peut-on s'appeler pour échanger nos informations sur cette société? données personnelles sont difficilement échangeables sur un forum.
arnakatak(email suppr.).com

Cordialement,
entraidonsnous
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jojo » Mer 29 Jan, 2014 à 09:50:00

Bonjour,
Nous avons le même problème que vous... nous nous sommes fait (censuré) également.
J'aimerai échanger par téléphone avec entraidonsnous car notre histoire est similaire.
jojo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar entraidonsnous » Mer 29 Jan, 2014 à 15:00:05

Bonjour,
Je propose que vous me communiquez vos coordonnées sur mon adresse mail : (modéré) et je vous rappelle.
bien cordialement
entraidonsnous
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar @nonime » Mer 19 Mar, 2014 à 10:37:35

Bonjour,

je n'aime pas ce genre d'injustice, je peux vous aider car j'ai pisté ce monsieur et sait précisément ou il demeure et qui il est.
Contactez moi, par contre je souhaite rester anonyme mais une rencontre physique est possible sur la le 95.
@nonime
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar manu93300 » Mar 25 Mar, 2014 à 19:04:18

jai ete egalement (censuré) par la societe kiss ( kiss attila) et jai acheter le vehicule a argenteuil donc a mon avis sa coïncide; sa serai bien qu on puisse communique tous ensemble a fin davoir gain de cause
manu93300
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chris2014 » Mer 26 Mar, 2014 à 11:22:32

bonjour,

je veux autre information pour vous aider correctement ,
on peut faire réunion sur Skype si vous voulais?????
Cordialement,
chris2014
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar @nonime » Mer 26 Mar, 2014 à 17:26:41

Bonjour, appelez le 01 34 26 17 17, expliquez votre problème a l'hôtesse qui vous passera une personne bien au courant et qui peut vous aider...
@nonime
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Fab2137 » Mar 19 Aoû, 2014 à 00:15:15

Bonsoir,

Comme je l'ai posté sur l'autre topic ressemblant, je suis bien triste de tomber sur ce forum... trop tard!
J'ai acheté un véhicule (Citroen C4 coupé de 2005 affichant 119000km et quelques... enfin je verrai demain chez le garagiste si le compteur n'est pas faussé!)
à ce M. Kiss en juillet dernier, transaction trop précipitée je m'en rends compte aujourd'hui.
Quelles ont été les suites à vos problèmes avec cet (suppr. automatique)?

Cordialement
Fab2137
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Dam7s » Dim 31 Aoû, 2014 à 14:56:14

A mon tour d'allonger la liste.
Audi A6 achetée en mai 2013 pour 162.000 km, panne de pompe à injection en juillet 2013.
Le vendeur fait le mort je fais jouer l'assistance juridique --> Expertise --> elle a en fait 350.000 km.

Au juridique ça vient de se finir --> myranes auto est 100% en tort, mais le dirigeant est introuvable.......
La société est toujours là pourtant : http://www.societe.com/societe/myranes- ... 30173.html
Le n° du vendeur pour la société était : 06 68 68 31 81
Dam7s
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Dam7s » Dim 31 Aoû, 2014 à 17:44:53

Pour information sur le déroulement, il faut savoir que myranes auto n'a jamais répondu aux courriers recommandés / à la convocation pour l'expertise / n'est pas venu aux 2 audiences.

J'ai pris contact avec mon assistance juridique en premier, laquelle, une fois l'expertise achevée, m'a orienté vers mon avocat.
Ensuite, TGI de Paris deux fois, la première audience ayant été reportée.
Au final la décision judiciaire donne 100% de torts à myranes auto, leur demande de me rembourser le prix d'achat du véhicule (5500€), ainsi que 2000€ de dommages et intérêts, et encore 1500€ de remboursement de frais de procédure.
Entre le moment de la panne et la décision du TGI, il se sera écoulé un peu plus de 11 mois.

A la personne qui m'a envoyé un MP : désolé apparemment je suis trop neuf sur ce forum, pas encore possible de répondre par MP.

Dernière chose : ce cher M. bouadjenek a créé une nouvelle société en janvier 2014, à la même adresse que celle de myranes auto, et du nom de :
NORHEN AUTO http://www.societe.com/societe/norhen-a ... 24916.html
Dam7s
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar soul97 » Jeu 13 Nov, 2014 à 00:54:09

bonjour j ai été victimes récemment
d une (censuré) presqu' a la meme adresse AUTOS2013 21BIS BLD JOFFRE CORMEILLES EN PARISIS
N SIRET 79962831800013 APE 4511Z

J ATTEND LE RECEPISSE DE LA DECLARATION D ACHAT QUE LE GARAGE ETAIT CENSER M ENVOYER
SANS QUOI JE SUIS BLOQUER POUR FAIRE MA CARTE GRISE
LE VENDEUR A DISPARU
LE GARAGE EST TOUJOURS PRESENT MAIS LE NUMERO NE CORRESPOND PAS !!!!
quelqu un peu m aider merci
soul97
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Escro val » Lun 24 Nov, 2014 à 03:36:03

Bonjour a tous je suis nouveaux et je me suis fait également (censuré) par c'est garage et je vous confirme que c'est une bande organiser tout a bord myranes autos c'est fait usurper son garage par un Pakistaner qui habite dans le Val-d'Oise exactement a franconville c'est lui le chef de la bande il a déménager a herblay dans une grande maison qui la fait construire avec l 'argent qui la (censuré) depuis c'est nombreuse année et malheureusement la police ne fait rien.c'est une très longue enquête que j'ai moi même suivie,et j'en suis content j'ai toute leur photos de la bande en question il achète des véhicule a fort kilométrage a prix dérisoire et ensuite il les ramène a un faussaire qui habite herblay pour trafiquer le compteur et font un contrôle technique qu'il appel dans leur jargon vierge qui se trouve a st Gratien ou a cormeille en parisis et font une déclaration d'achat au nom du garage et le tour et jouer.Ils ont (censuré) beaucoup de personne comme nous il faut pas lâcher l'opportunité de faire mettre c'est gens en prison réunis sont tous pour c'est (censuré)rie faite a des pauvre gens comme nous qui ont économiser et travailler dur et honnêtement pour pouvoir acheter c'est véhicule.Envoyer moi vos message en mp si vous voulez les photos ou des renseignement concernant c'est (censuré) pour que vous les dénnontier aux autorité compétente car sa fait de nombreuse année qui font sa et ont jamais eu de soucie.Je compte sur vous merci.cordialement Jean Luc
Escro val
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lulu85 » Lun 01 Déc, 2014 à 23:50:53

Bonjour
J'ai eu le même souci que vous. J'ai acheté un véhicule dans une agence sur Saint Ouen, M.A. Paris Cars, en octobre dernier. Sur le certificat de cession il s'avère que l'ancien propriétaire est Nohren Auto à Paris 18. Le week-end dernier, panne sur l'autoroute. Le garagiste sur place a détecté un problème de roulement mais, par la suite, de nombreux vices cachés... La facture s'élève à 1300 euros et tous ces point auraient dût être communiqué lors de la vente et sur le contrôle technique.
Je compte expertiser mon véhicule par l'assurance et appeler l'agence de Saint Ouen par la suite pour le remboursement.
Mais j'aurais aimé communiquer mon expérience et voir comment il y aurait moyen de les faire plonger une fois pour toute.
Je ne sais pas comment il serait possible que nous échangions nos coordonnées?!!!
Lulu85
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lahmah66 » Mer 03 Déc, 2014 à 05:30:13

vous n'êtes pas unique, je soucie depuis 2 moi comme vous , mais aucunne d'idée de mon part ....hélas ..
lahmah66
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ZOZO75013 » Lun 30 Mar, 2015 à 20:04:31

(censuré) val a écrit:Bonjour a tous je suis nouveaux et je me suis fait également (censuré) par c'est garage et je vous confirme que c'est une bande organiser tout a bord myranes autos c'est fait usurper son garage par un Pakistaner qui habite dans le Val-d'Oise exactement a franconville c'est lui le chef de la bande il a déménager a herblay dans une grande maison qui la fait construire avec l 'argent qui la (censuré) depuis c'est nombreuse année et malheureusement la police ne fait rien.c'est une très longue enquête que j'ai moi même suivie,et j'en suis content j'ai toute leur photos de la bande en question il achète des véhicule a fort kilométrage a prix dérisoire et ensuite il les ramène a un faussaire qui habite herblay pour trafiquer le compteur et font un contrôle technique qu'il appel dans leur jargon vierge qui se trouve a st Gratien ou a cormeille en parisis et font une déclaration d'achat au nom du garage et le tour et jouer.Ils ont (censuré) beaucoup de personne comme nous il faut pas lâcher l'opportunité de faire mettre c'est gens en prison réunis sont tous pour c'est (censuré)rie faite a des pauvre gens comme nous qui ont économiser et travailler dur et honnêtement pour pouvoir acheter c'est véhicule.Envoyer moi vos message en mp si vous voulez les photos ou des renseignement concernant c'est (censuré) pour que vous les dénnontier aux autorité compétente car sa fait de nombreuse année qui font sa et ont jamais eu de soucie.Je compte sur vous merci.cordialement Jean Luc

Bonjour, Jean Luc mon amie a été victime de cette bande d'(censuré) récemment, pourriez vous me contacter afin d'avoir plus d'information. Elle a acheté un véhicule qui a subit de nombreuses modifications et je soupçonne que le kilométrage a également était trafiqué mais je n'en ai pas la certitude pour le moment. La société Myranes autos a déposé le bilan mais son gérant a crée une autre société dénommé NOHREN AUTO et continu a sévir en toute impunité. Pour tous ceux qui sont dans le même cas et souhaiterai entrer en contact avec moi merci de me contacter en message privé pour que nous puissions échangé nos coordonnées. Mon inscription sur le site étant récente je n'arrive pas à contacter les autres utilisateurs en message privé.
Merci d'avance pour votre aide
ZOZO75013
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message