[Résolu] OSCARO - Délai de remboursement légal dépassé

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

[Résolu] OSCARO - Délai de remboursement légal dépassé

Messagepar sqlutsqvq » Ven 23 Oct, 2015 à 09:12:16

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience très négative du site oscaro.com.

- Le 08/10/2015 je passe commande d'un lot de bobines + bougies pour un montant total de 139.23€ par Paypal. Commande numéro 28002023 passée à 15h50.
- Quelques minutes plus tard j'annule ma commande via le service client téléphonique, tout est confirmé et je reçois à 15h58 la confirmation d'annulation de commande. On m'affirme que je vais être remboursé dans les plus brefs délais sur le compte Paypal utilisé pour le paiement.
- Le 13 Octobre j'envoie un mail au service client afin d'avoir des nouvelles de mon remboursement. Celui-ci m'affirme que le remboursement ne sera plus effectué dans "les plus brefs délais" mais sous 14 jours.
- Nous voici le 22 octobre, 14 jours après ma commande du 08/10/2015. Je renvoie un mail au service client qui me répond que mon "dossier a été priorisé par le service concerné".
- Nous sommes le 23 octobre, toujours rien sur mon compte Paypal, Oscaro ne respecte donc pas la loi. Je ne suis visiblement pas le seul.

Quels sont mes recours?

Je suis profondément déçu que Oscaro nous prenne pour des banques, visiblement ils jouent beaucoup sur le délai de remboursement en reculant un maximum les délaiss tant que le client ne se manifeste pas trop fort.

Que faire contre ce genre de pratiques crapuleuses?

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses.
sqlutsqvq
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: OSCARO - Délai de remboursement légal dépassé

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 24 Oct, 2015 à 14:35:57

Leurs demander les intérets de retard...
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar Oscaro » Lun 26 Oct, 2015 à 15:19:14

Bonjour,
Je tiens à vous rassurer en vous disant que votre remboursement a été fait en date du 23 Octobre.
Je vous invite donc à consulter votre compte d'ici demain.
Au plaisir,
Antoine d'oscaro
Modifié en dernier par Oscaro le Mar 27 Oct, 2015 à 16:46:52, modifié 1 fois.
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar alexdiyakuzas » Lun 26 Oct, 2015 à 15:49:17

Un virement paypal est immédiat. Si celui ci a été fait le 23 octobre l'opération doit apparaitre sur son compte.
14 jours a compter du 8 fait quoi qu'il arrive le 22 octobre. Vous êtes donc quoi qu'il arrive en retard.

l'équipe d'oscaro aurait elle du mal a compter jusqu’à 14 ce qui pourrait expliquer ces retards systématique? Une astuce pour compter jusqu’à 20 est de se servir de ces orteils quand l'on manque de doigts... jusqu’à 15 si l'on est unijambiste ;)
alexdiyakuzas

Messagepar Oscaro » Mar 27 Oct, 2015 à 16:49:15

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer la réception du remboursement sur votre compte Paypal le 23 Octobre comme annoncé par mon collègue Antoine ?

Cordialement,
Léa
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Oscaro » Mar 27 Oct, 2015 à 16:52:17

alexdiyakuzas a écrit:Un virement paypal est immédiat. Si celui ci a été fait le 23 octobre l'opération doit apparaitre sur son compte.
14 jours a compter du 8 fait quoi qu'il arrive le 22 octobre. Vous êtes donc quoi qu'il arrive en retard.

l'équipe d'oscaro aurait elle du mal a compter jusqu’à 14 ce qui pourrait expliquer ces retards systématique? Une astuce pour compter jusqu’à 20 est de se servir de ces orteils quand l'on manque de doigts... jusqu’à 15 si l'on est unijambiste ;)

Bonjour,
Auriez-vous du mal à réaliser qu'il existe 24h dans une journée et que par conséquent si le client en question poste un message à 10h du matin, il y a de fortes probabilités que le virement ai été fait dans la même journée mais plus tard ?
Je présente malgré tout nos excuses à sqlutsqvq pour le retard de 24h occasionné.
Antoine d'oscaro
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 27 Oct, 2015 à 17:23:25

Sauf que le délai était de 4 jours en date du 8 octobre.
Auriez vous du mal a compter que 8+14 = 22? Le 23 octobre que ce soit a 5 heure du matin ou 9H du soir est en retard.

Vous rassurez donc le client en lui indiquant l'avoir remboursé en date du 23. avez vous ajouté a cette somme les intérêts légaux de retard?
enfin sauf si 8+14 =23 ... les maths ont peut être changé depuis que j'ai quitté l'école ;)
alexdiyakuzas

Messagepar sqlutsqvq » Ven 06 Nov, 2015 à 14:24:05

Oscaro a écrit:
alexdiyakuzas a écrit:Un virement paypal est immédiat. Si celui ci a été fait le 23 octobre l'opération doit apparaitre sur son compte.

Bonjour,
Auriez-vous du mal à réaliser qu'il existe 24h dans une journée et que par conséquent si le client en question poste un message à 10h du matin, il y a de fortes probabilités que le virement ai été fait dans la même journée mais plus tard ?
Je présente malgré tout nos excuses à sqlutsqvq pour le retard de 24h occasionné.
Antoine d'oscaro

Merci à tous pour vos réponses et pour le temps que vous avez passés pour m'aider à résoudre mon litige. J'ai finalement été remboursé. Cependant je tiens à souligner l'extrême mauvaise foi dont vous faites preuves chez Oscaro. Ce n'est pas parceque vous disposez de 14 jours pour me rembourser que vous devez systématiquement lancer le virement au dernier jour ouvré de délai dont vous disposez, surtout que j'ai du remuer ciel et terre pour n'avoir que 24h de retard sur le délai légal de remboursement. Imaginez si je n'avais pas tenté de faire valoir mes droits?

Vous venez de vous mettre un client à dos non pas parceque vous ne gérez pas correctement votre supply chain, mais parceque vous négligez vos fonctions support et toute l'expérience après vente. La satisfaction client doit être au coeur de vos considérations et l'expérience client doit être optimale d'un bout à l'autre du processus.
Je ne vais pas vous apprendre comment gérer une entreprise, bien que je serais ravi de vous donner quelques conseils, mais ce n'est pas avec un pareil amateurisme que l'on gère un site de e-commerce de nos jours. Aussi bon marché puisse-t-il être.

La satisfaction client a pour principe de gérer au mieux et de façon égale chaque client, car vous ne savez pas qui se cache derrière un compte client et les conséquences peuvent être tantôt négligeables et tantôt dramatiques pour votre image.

J'aurais espéré un geste de votre part autre que des plates excuses. Surtout que légalement vous me devez des indemnités de retard, même s'il s'agit de sommes ridicules. Parfois je regrette de ne pas avoir plus d'argent et de temps à perdre juste pour faire aller la procédure jusqu'au bout pour que vous cessiez ces agissements peu honnêtes.

Bien cordialement,
sqlutsqvq
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 06 Nov, 2015 à 15:49:05

Bonjour sqlutsqvq

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message