OXYLIO

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

OXYLIO

Messagepar Damien » Mar 03 Fév, 2015 à 19:32:47

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche d'un nouveau véhicule.
Le site oxylio.com propose des tarifs très agressifs donc mon regard s'est porté sur plusieurs modèles chez eux.
Bizarrement quand vous appelez le véhicule est toujours déjà vendu depuis peu et on vous en propose un autre beaucoup cher comme par hasard.
Chaque centre y va de son explication : "désolé on n'a pas eu le temps de retirer l'annonce", "elle est vendue mais il y a un délai légal de rétractation", et j'en passe....
Simple constat : le même véhicule est toujours en ligne plusieurs jours après.... Donc une amie rappelle.... Oh pas de chance la voiture vient juste d'être vendue encore une fois !! et on propose la même que la 1ère fois en échange (cf plus élevée!)
Le vendeur bafouille quand on lui dit qu'on vérifiait juste par rapport à notre appel 10 jours avant.... Oui mais, heu....

Conclusion, soit tous les véhicules avec prix intéressants sont vendus dans l'heure, soit tous les clients se rétractent et par miracle le véhicule est revendu de suite...
Autre option plus crédible : des faux prix d'appels, la technique est bien connue !

Donc ne vous laissez avoir, moi je saisis la DGCCRF avec des copies écrans etc...

Bonne soirée :)
Damien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: OXYLIO

Messagepar OXYLIO GROUPE » Jeu 05 Fév, 2015 à 18:01:54

Bonjour Damien,

Sachez que les équipes de Oxylio sont sincèrement désolés pour la mauvaise expérience que vous relatez à travers différents médias, nous souhaiterions tout de même vous apporter des réponses à vos interrogations.

Sans lancer de polémique en ligne, peut-être que simplement communiquer sur la voiture que vous recherchez pourrait nous permettre d'échanger ?
En effet, la rotation de stock est très forte, nous pourrions peut être vous aider à accélérer la démarche ou à tout le moins d'y voir plus clair.

Je ne doute pas de votre besoin manifeste d'achat de véhicule ; il est donc évident que vous reviendrez vers moi très vite avec le véhicule que vous recherchez.

Dans l’attente de vous lire,

Cordialement,
OXYLIO GROUPE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Damien » Jeu 05 Fév, 2015 à 23:23:43

Monsieur,

Mon travail au quotidien consiste à manager des équipes qui luttent contre la fraude, vous comprendrez qu'à titre personnel je déteste encore plus me faire avoir.
J'hésitais entre 3 marques chez vous, alors soyons concrets et prenons celui qui est le plus intéressant : clio 4 dci 90 Intens entre 13490 et 14500€ environ.
Depuis plusieurs jours tous vos centres expliquent que ce modèle est vendu et tous redirigent vers une version à 15790€.
Vous annoncez des clios avec faibles kilométrages, tous les centres précisent qu'elles sont vendues depuis longtemps...

Ces annonces sont encore en ligne ce soir sur La Centrale, Le Bon Coin ...et bien sur votre site.

Je ne remets pas en question les prix que vous pratiquez en achetant des volumes aux constructeurs.
Je dénonce simplement vos pratiques qui consistent à maintenir en ligne des annonces avec des prix extrement bas et qui n'existent pas ou plus dans la réalité.

Tout professionnel sérieux sait tenir à jour son stock à jour en ligne.
Vous trompez le consommateur pour l'amener vers des tarifs plus élevés.

Si vous étiez réellement sérieux, et honnête, vous retireriez des aujourd'hui toutes les annonces de véhicules vendus, et à minima sur votre site.
Accomplissez déjà cette démarche pour prouver votre bonne foi et nous pourrons alors renouer un dialogue constructif.

Cordialement
Damien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Damien » Dim 08 Fév, 2015 à 12:26:06

Bonjour,

Nouveau contrôle, les annonces sont toujours en ligne mais les véhicules vendus...
La mauvaise foi est établie.

Le dossier complet part à la DGCCRF dès demain.
OXYLIO prend les consommateurs pour des (modéré), alors on va s'occuper de défendre tout ça...

Cordialement,
Damien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar EG45 » Dim 03 Mai, 2015 à 11:59:08

Bonjour,
J'ai eu moi aussi une expérience négative avec Oxylio, en l’occurrence l'agence Rhône-Alpes de Nivolas-Vermelle, où j'ai acheté en novembre dernier un Renault Captur 2013. Si l'état général était parfait, il y avait un défaut sur le véhicule: la trappe du rangement sur le dessus de la planche de bord ne fermait plus (j'ai encore les photos de l'annonce sur lesquelles ce défaut était visible). Le vendeur m'a indiqué lorsque je suis venu voir la voiture que ce serait bien évidemment réparé avant que je n'en prenne possession. Lorsque je suis venu prendre livraison de la voiture, j'ai constaté que la trappe n'avait pas été réparée mais condamnée (probablement collée à la super-glue). Le mécanicien de l'agence m'a indiqué que c'est le garage Renault qui l'avait condamnée, un rappel des Captur devant être fait pour réparer cette trappe qui poserait un problème de sécurité.
J'avoue que j'ai été un peu naïf, puisque j'y ai cru sur le moment (je suis du genre à croire que les professionnels respectent leur obligation de loyauté envers la clientèle!!). Mais quelques semaines plus tard, j'ai commencé à me poser des questions. J'ai regardé sur le site de Renault, où il n'y avait pas trace d'un tel rappel. J'ai contacté Renault France qui m'a confirmé qu'aucun rappel de ce type n'était prévu et m'a invité à demander à Oxylio quel garage Renault avait fait cette intervention. J'ai donc contacté l'agence Oxylio qui m'a répondu (j'ai encore le courriel) qu'ils avaient fait eux-même la réparation sur recommandation du Technocentre de Renault. J'ai bien sûr rappelé Renault France qui a confirmé que le Technocentre n'avait jamais fait une telle recommandation...
Bref, je me suis fait avoir. Le pire, c'est que le Captur est encore sous garantie donc réparer cette trappe aurait été totalement gratuit pour Oxylio. Mais en la collant comme ils l'ont fait, la garantie ne s'applique bien sûr plus et il faudrait changer toute la planche de bord (coût: 3000€, main d’œuvre comprise!!). C'est franchement n'importe quoi.
Alors certes, cela n'empêche pas d'utiliser la voiture (que j'adore), mais ce rangement aurait été bien pratique puisqu'à part la boite à gants, c'est le seul rangement fermé de la voiture. Et surtout, je n'apprécie pas du tout ce comportement vraiment (modéré).
Donc, je ne sais pas ce que valent les autres agences Oxylio, mais méfiez-vous de l'agence Rhône-Alpes s'ils vous promettent de faire certaines réparations avant de livrer le véhicule!!
EG45
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jmbx » Mar 12 Mai, 2015 à 17:43:16

Bonjour,
Je viens témoigné et confirmer le premier message de Damien concernant le revendeur Oxylio.
En recherche depuis plusieurs semaines d'un véhicule je tombe sur une annonce pour un véhicule neuf à un prix très intéressant sur différents sites d'annonces ainsi que sur le site du revendeur oxylio.com.
Contact pris le lendemain et malheureusement le véhicule en question est vendu, pourtant l'annonce à était postée la veille! surement que je n'ai pas été assez rapide! lol.
Dommage, mais en plus le vendeur au téléphone à le culot de vous proposer un véhicule identique mais 1500€ puisqu'il ne là plus sur son agence de Toulouse et qu'il faudra payer 325€ de transport.
Je trouve également cette pratique qui consiste à appâté le client avec des annonces bidons (modéré) et qui plus est inutile puisque le prix proposé au final correspond au prix affiché chez d'autres revendeurs plus près de chez moi.
jmbx
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Steph185 » Mar 04 Aoû, 2015 à 19:09:25

Bonjour,

Je viens d'avoir un peu près la même expérience que vous.
Oxylio se fout vraiment de nous.
J'appelle pr un véhicule à moins de 16000 euros le jour même de la publication de l'annonce (28.07). J'explique que je suis très intéressé par ce véhicule....mais malheureusement le véhicule a été vendu. pas de chance alors...
Je demande alors pour rigoler en combien de temps le véhicule est parti (car il faut être tres rapide sur ce site:)). Le commercial prend un peu de temps puis me dit que le véhicule a été vendu le 23.07.
Je lui réponds que ce n'est pas possible car il a été mis en ligne le 28. Il me répond alors que le véhicule a été mis en ligne mais qu'il était déja vendu !!!
Du grand n'importe quoi !!!
Je lui dit que nous sommes le 4.08 et que le véhicule est pourtant toujours en vente sur le site.....et il me répond très simplement que il y a de nombreux véhicules qui sont sur le site mais qui en fait sont déja vendus depuis un petit moment... et la par miracle il me propose un modèle qui colle bien à mes attentes.....mais à 17800 euros....ben voyons...

Damien a bien fait de déposer un dossier à la DGCCRF car ce site ne devrait plus exister.

Cordialement
Steph185
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar celine81 » Lun 24 Aoû, 2015 à 15:57:22

a la recherche d'une voiture en debut d'année, je suis tombée sur les annonces d'oxylio et meme reponses, cependant une dizaine de jours apres avoir vu l'annonce qui m'intéressait, j'ai revu mon vehicule sur l'agence de nimes et la ... MIRACLE ... il est dispo, au prix initial ...
du coup nous l'avons achete, pas de soucis pour la suite

donc ils les ont, mais j'avoue que je ne sais pas comment ils fonctionnent au niveau de l'entreprise !
celine81
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar goujon » Dim 04 Oct, 2015 à 17:06:25

Bonjour
j'ai acheté une Peugeot 308 en avril 2015 à l'agence de nivolas
je confirme que mon véhicule est resté en ligne des semaines :
c'est bien de la (modéré) puisque les véhicules sont vendus...
il s'agit de véhicules d'occasion qui ont été pour beaucoup en location en Corse et donc très sollicités donc méfiance
voilà pour les infos.
cdlt
goujon
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar EG45 » Sam 24 Oct, 2015 à 13:28:32

EG45 a écrit:Bonjour,
J'ai eu moi aussi une expérience négative avec Oxylio, en l’occurrence l'agence Rhône-Alpes de Nivolas-Vermelle, où j'ai acheté en novembre dernier un Renault Captur 2013. Si l'état général était parfait, il y avait un défaut sur le véhicule: la trappe du rangement sur le dessus de la planche de bord ne fermait plus (j'ai encore les photos de l'annonce sur lesquelles ce défaut était visible). Le vendeur m'a indiqué lorsque je suis venu voir la voiture que ce serait bien évidemment réparé avant que je n'en prenne possession. Lorsque je suis venu prendre livraison de la voiture, j'ai constaté que la trappe n'avait pas été réparée mais condamnée (probablement collée à la super-glue). Le mécanicien de l'agence m'a indiqué que c'est le garage Renault qui l'avait condamnée, un rappel des Captur devant être fait pour réparer cette trappe qui poserait un problème de sécurité.
J'avoue que j'ai été un peu naïf, puisque j'y ai cru sur le moment (je suis du genre à croire que les professionnels respectent leur obligation de loyauté envers la clientèle!!). Mais quelques semaines plus tard, j'ai commencé à me poser des questions. J'ai regardé sur le site de Renault, où il n'y avait pas trace d'un tel rappel. J'ai contacté Renault France qui m'a confirmé qu'aucun rappel de ce type n'était prévu et m'a invité à demander à Oxylio quel garage Renault avait fait cette intervention. J'ai donc contacté l'agence Oxylio qui m'a répondu (j'ai encore le courriel) qu'ils avaient fait eux-même la réparation sur recommandation du Technocentre de Renault. J'ai bien sûr rappelé Renault France qui a confirmé que le Technocentre n'avait jamais fait une telle recommandation...
Bref, je me suis fait avoir. Le pire, c'est que le Captur est encore sous garantie donc réparer cette trappe aurait été totalement gratuit pour Oxylio. Mais en la collant comme ils l'ont fait, la garantie ne s'applique bien sûr plus et il faudrait changer toute la planche de bord (coût: 3000€, main d’œuvre comprise!!). C'est franchement n'importe quoi.
Alors certes, cela n'empêche pas d'utiliser la voiture (que j'adore), mais ce rangement aurait été bien pratique puisqu'à part la boite à gants, c'est le seul rangement fermé de la voiture. Et surtout, je n'apprécie pas du tout ce comportement vraiment (modéré).
Donc, je ne sais pas ce que valent les autres agences Oxylio, mais méfiez-vous de l'agence Rhône-Alpes s'ils vous promettent de faire certaines réparations avant de livrer le véhicule!!

Après plusieurs échanges, l'agence Oxylio a proposé de prendre en charge l'intégralité des réparations. La planche de bord a été changée la semaine dernière par mon garage Renault, sans que j'ai un centime à débourser. Après un an (délai qui m'est largement imputable puisque je manquais de temps pour m'occuper de ce "dossier" ), j'ai maintenant accès à ce fameux rangement!! Tout est donc bien qui se finit bien!
EG45
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pharaonique » Dim 15 Nov, 2015 à 14:23:47

Bonjour a tous moi mon expérience avec oxylio st André de sangonis est parfaite alors j'appelle le lundi pour un grand scenic 3 1.6 dci 130cv version Bose initial en 7 places vendu 21990 neuf au lieu de 35000 chez Renault.....le vendeur me dit qu'il est dispo je lui précise que je suis pressé est qu'il me faut le véhicule pour samedi il me répond pas de problème m'envoies sur le champ un mail contenant tte les infos bon de commande.....et un accompte de 500€ je lui renvoi tte les pièces le lendemain par mail et en même temps par voie postale vendredi il m'envoie par sms mon numéro d'immatriculation définitif pour que je puisse assuré le véhicule que je récupère le lendemain plus un itinéraire bien détaillé pour ce rendre de Montpellier a st André tram+bus car je suis venu de perpignan en blablacar je suis arrivée 1h avant le rdv prévu ben il mon recu quand même très gentil la vendeuse me propose un cafe puis me donne les papiers du vehicule fais le tour du véhicule avec moi m'explique tte les fonctionnalités la voiture était irréprochable Nikel puis je lui remet le chèque de banque aurevoir et direction perpignan avec mon super véhicule tt neuf est ss mauvaise surprise en conclusion oxylio st André c de la bombe....
pharaonique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Dim 15 Nov, 2015 à 17:30:24

pharaonique a écrit:Bonjour a tous moi mon expérience avec oxylio st André de sangonis est parfaite alors j'appelle le lundi pour un grand scenic 3 1.6 dci 130cv version Bose initial en 7 places vendu 21990 neuf au lieu de 35000 chez Renault.....le vendeur me dit qu'il est dispo je lui précise que je suis pressé est qu'il me faut le véhicule pour samedi il me répond pas de problème m'envoies sur le champ un mail contenant tte les infos bon de commande.....et un accompte de 500€ je lui renvoi tte les pièces le lendemain par mail et en même temps par voie postale vendredi il m'envoie par sms mon numéro d'immatriculation définitif pour que je puisse assuré le véhicule que je récupère le lendemain plus un itinéraire bien détaillé pour ce rendre de Montpellier a st André tram+bus car je suis venu de perpignan en blablacar je suis arrivée 1h avant le rdv prévu ben il mon recu quand même très gentil la vendeuse me propose un cafe puis me donne les papiers du vehicule fais le tour du véhicule avec moi m'explique tte les fonctionnalités la voiture était irréprochable Nikel puis je lui remet le chèque de banque aurevoir et direction perpignan avec mon super véhicule tt neuf est ss mauvaise surprise en conclusion oxylio st André c de la bombe....

S'inscrire juste pour venir dire que c'est une société qui est a la limite de la philanthropie pourquoi pas... mais pour que cela passe un peut moins pour une pub lourde et indigeste il serrait bien de continuer l'effort sur sa lancé en rendant le post un peu plus aéré et lisible.

En même temps une société revendeur de véhicule qui arrive a faire -40% sur des véhicule neuf ... il faudra m'expliquer comment c'est possible en payant la TVA :D
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar pharaonique » Dim 15 Nov, 2015 à 17:35:51

É mec fais pas ton rageur je taf pas pour eux et je leur fais pas de pub j'aurais pris une carotte j'me serais pas gêné pour les atomisé mais dsl pr toi tt ce que g dis est vrai si tu veux plus d'info ou autre si tu te tate pour acheté une voiture fais signe big up peace mec mais ne sois pas médisant......
pharaonique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Dim 15 Nov, 2015 à 17:51:25

Cela ne doit pas empêcher de rendre ton avis sur la société digeste.
Par exemple existe le retour a la ligne,les paragraphes, la ponctuation et l'utilisation de mots complet. :)

J'en reste quand même a me demander comment un revendeur peut avoir des tarifs plus bas que le prix de cout d'un concessionnaire ... -40% sur un véhicule que l'on a forcément acheté a une concession en payant la TVA et autres charges d'entreprises ... même sur des fins de séries c'est plus que louche mais c' n'est que mon avis ;)
alexdiyakuzas

Messagepar pharaonique » Dim 15 Nov, 2015 à 18:40:21

Ok sorry pour la ponctuation maitre....lol

Pour les tarifs mystère pourrais pas de dire non plus a part qu'il s'agit d'un véhicule allemand et que la bas l'équipement de serie(sièges chauffant,intérieur cuir,stop/star,contrôle pression des pneus,phare auto,détecteur de pluie,feux de jour led,feux de route auto,xenon directionnelle,alerte franchissement de ligne,clim auto bizone,gps rlink,limiteur régulateur de vitesse,anti patinage,vitre av ar électrique,retro électrique rabatable,vitre sur teinté......

équivaut à une entrée de gamme en France en gros ns français ont se fais bien entubé par nos propre constructeur....je l'invente pas c le vendeur qui ma dis ça parce que comme tt le monde g buguer aussi quand g vu le prix
pharaonique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules