Prise en charge Pb Toit Ouvrant sur véhicule VolksWagen

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Prise en charge Pb Toit Ouvrant sur véhicule VolksWagen

Messagepar Donuts » Mar 29 Sep, 2015 à 08:22:44

Bonjour

Je viens vers vous afin d'avoir votre aide. Je suis comme beaucoup touché par un problème de remplacement de toit ouvrant sur ma Passat SW 140Ch TDI du 12/2012. Ce véhicule à moins de 50000km à ce jour et a été entretenu 1 fois ( 30000km) chez un concessionnaire VW l'entretien est tous les 30000km chez VW. J'ai eu des infiltrations d'eau aléatoires et après renseignements, 2 causes sont fréquentes:
- les tuyauteries d'évacuation de l'eau bouchées >> il faut les déboucher, assez faciles c'est ce que j'ai vérifié, mais ce n'est pas cela, sinon ....
- ...... le cadre est a remplacer, rien que ça pour un problème de conception que VW connait ...

Mon concessionnaire ne pouvant pas faire cela, il m’oriente vers un concessionnaire à 100 km de chez moi , le devis (1 journée de travaux) tombe: il faut remplacer le toit: 3 jours d'intervention et bien sur pas de véhicule de remplacement...

J'appelle VW France , il me dise qu'ils prennent en charge 70% pièces et main d’œuvre sur les 2200€ soit 660€ sans compter les déplacements ( sur plein de forum, le coût était d'environ 1500€) , les jours de congés posés, les enfants à faire garder en heure sup,.. bref, en me disant que c'est déjà pas mal. J'ai donc fais faire les travaux puisqu'un peu pris à la gorge (la saison n'est pas appropriée pour un toit qui fuit

Je trouve la pilule très amère, le véhicule ( d'une valeur de 35000 € neuf) à moins de 3 ans , donc juste moins d'un an après la garantie , il a été révisé comme préconisé dans un centre VW et surtout moins de 50000km , la prise en charge de 70% est, pour ma part, beaucoup trop élevée , si VW en plus de ces problèmes de pollution, ne savent pas faire des toit ouvrants fiables, ben qu'ils arrêtent de les proposer à leur catalogue.

Pouvez vous de dire quelle procédure engager avec VW afin d'avoir une prise en charge à 100% et si cela et possible.

Par avance merci à vous.

Amicalement
Donuts
Donuts
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Prise en charge Pb Toit Ouvrant sur véhicule VolksWagen

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 29 Sep, 2015 à 14:56:56

70% de 2200 fait 1540 euros.

Et TOUS les toits ouvrant ont de gros risque de fuites a un moment ou un autre. C'est pas cette marque en particulier. J'ai eu une 306 ou le toit a fuit, une 206 en cabriolet ... L'horreur a restaurer et une e36 (bmw) idem. Dans mon cas (et dans la majorité des cas) c'est le joint qui seche et fini par ne plus être étanche.

Dans le cas présent il semblerais que ce soit l'armature (même si je n'y crois pas trop) qui avait un defaut... Ou plus certainement collée (mal collée pour faire des économie de colle) et pour ne pas se fatiguer a décoller recoller (proprement) ils changent tout...
Sauf si c'est un défaut de série corrigé vous avez des chances qu'un jour ou l'autre le soucis réaparaisse.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar erick48 » Mar 29 Sep, 2015 à 18:28:06

BONSOIR. MEME SUR LES MERCEDES CLASSE A ET B SONT CONCERNES PAR LE PROBLEME DE TOIT OUVRANT. EN PLUS L OPTION EST ASSEZ CHERE.. BONNE SOIREE.
erick48
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Donuts » Ven 02 Oct, 2015 à 10:06:57

@ alexdiyakuzas , oui 70% de 2200 fait 1540 euros , je me suis mal exprimé...

Personne ne peut me dire si cela est possible d'avoir 100% de prise en charge? et comment faire ?
Donuts
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 02 Oct, 2015 à 13:00:55

hors garantie de mon avis vous avez déjà pas mal de chance d'avoir eu 70% de prise en charge.
Généralement les concessions ne prenne en charge que les panne mécanique particulière (exemple un bloc moteur qui se fends a 50 000km avec un entretiens effectué tous les 15 000km et 8 mois max).

Dans votre cas ils aurait pu vous envoyer balader sur le simple fait que la révision est a faire tous les 30 000km ou 1 ans maximum au premier des deux termes échus. Il vous manque donc techniquement 1 a 2 révision même si le toit n'as rien a voir.

Vous pouvez envoyer un courrier recommandé a VAG france pour demander une prise en charge total mais sans garantie. Les 70% sont une prise en charge commercial et non en garantie il n'y a donc pas d'obligation.

Sauf si (mais je pense que vous avez déjà vérifié) la voiture lors de l'achat bénéficiait d'une extension de garantie de 3 ou 5 ans. Si garantie alors la prise en charge devrait être de 100% en tapant un peu du poing.
alexdiyakuzas

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message