RECOURS CARNET DENTRETIEN SUITE A L ACHAT D'UNE VOITURE

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

RECOURS CARNET DENTRETIEN SUITE A L ACHAT D'UNE VOITURE

Messagepar diamond97 » Jeu 15 Oct, 2015 à 16:22:01

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule à un professionnel de l'automobile ( revendeur), il y a maintenant plus de 5 mois. Lors de l'achat de ce véhicule le professionnel m'a informé que le carnet d'entretien n'était pas disponible car il était chez BMW, il manquait soit disant le tampon de la dernière révision. Il s'engage à me l'envoyer sous 10 jours ( en sachant que ce vendeur est dans le sud ) et je suis venu de région parisienne. je me suis basé sur ses propos et je lui ai accordé ma confiance.
Le 11 Mai, un premier carnet est soit disant parti, je n'ai rien reçu, aucun numéro de suivi....bref le carnet se perd dans la nature.
Il en recommande un autre, ........et dois me l'envoyer depuis plus d'un mois mais toujours une excuse, "désolé je n'ai pas eu le temps....demain sans faute"
Maintenant il est quasi injoignable, ni réponse aux appels, jamais au bureau. La société existe toujours j'ai eu l'un de ses collègues.
Bref toujours rien à ce jour, et voila 5 mois se sont écoulés....Je n'ai pas de problème avec le véhicule mais il est certain que je n'aurai pas acheté une voiture sans carnet .....à ce prix, de plus la revente risque d'être compliqué.
Quels sont mes recours? A qui je dois m'adresser?
je n'ai évidemment pas d'écrit, par contre j'ai nos différents échanges email et sms.

En vous remerciant pour votre aide

Salutations
diamond97
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: RECOURS CARNET DENTRETIEN SUITE A L ACHAT D'UNE VOITURE

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 15 Oct, 2015 à 19:48:33

Carnet BMW ... donc BMW europe possède le suivi d'entretiens. Avez vous fait la demande a la concession proche de chez vous?
J'ai comme un gros doute sur la simple existence de ce carnet.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar diamond97 » Ven 16 Oct, 2015 à 06:12:05

alexdiyakuzas a écrit:Carnet BMW ... donc BMW europe possède le suivi d'entretiens. Avez vous fait la demande a la concession proche de chez vous?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je doute également...
Vous avez entièrement raison je vais aller voir la concession BMW dès aujourd'hui.

Je vous tiens informé.

Bonne journée
diamond97
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar diamond97 » Lun 09 Nov, 2015 à 12:37:35

Bonjour,

alexdiyakuzas a écrit:Carnet BMW ... donc BMW europe possède le suivi d'entretiens. Avez vous fait la demande a la concession proche de chez vous?

Bonjour,

Je souhaitais vous tenir informé, je suis donc allé chez BMW, historique introuvable (en même temps la personne au guichet ne semblait pas particulièrement motivée à effectuer une recherche ).
J'ai contacté une vieille connaissance qui a retrouvé un historique chez BMW. Tout semblait normal.
Après de multiples nouvelles relances restées sans réponses, j'ai contacté la DDPP ( direction dep des populations) du lieu ou le véhicule a été acheté ainsi que celle de mon domicile.
Ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommandée AR et sans réponse sous un certain délai ( à moi de le fixer ) de contacter la commission départementale de conciliation et d'arbitrage du Conseil National des Professions de l'Automobile.
Enfin si toujours aucune réponse il faudrait contacter la juridiction civile de proximité.
J'ai donc envoyé une lettre recommandé demandant l'envoi sous 10 jours et envoyé ce courrier par email.Le vendeur n'est pas allé récupérer la lettre recommandée.
Finalement j'ai enfin reçu le carnet ce matin....daté du 07/11.
diamond97
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Caroom » Lun 09 Nov, 2015 à 14:27:40

Tout l'historique (connu) de votre BMW se trouve dans la clé. Il suffit d'aller en concession et de mettre votre clé BMW dans un boitier et le tour est joué.
Je me demande même si vous ne pouvez pas retrouver l'historique de votre voiture via le site de BMW ?

Par contre, quel est l'intérêt d'avoir un nouveau carnet d'entretien, puisqu'il sera vierge ?
Il s'agit d'un véhicule venant d'Allemagne ou origine France ?
Caroom
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message