Refus de remboursement Rentalcars

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Refus de remboursement Rentalcars

Messagepar Thibaud T » Mer 29 Juil, 2015 à 11:04:07

Bonjour, je viens vers vous pour demander des conseils.

J'ai procéder à la location d'un véhicule en Afrique du Sud auprès d'Europcar et par l'intermédiaire de Rentalcars.

J'ai reglé en ligne la totalité du montant de réservation soit 865,46 euros.

Avant d'arriver à Johannesburg, j'ai eu des problèmes bancaires (erreur de l'agence caisse d'épargne sur un envoie trop tardif de ma carte de crédit), ce qui fait que nous sommes partie avec 1 seule CB pour 2 personnes. Arriver à l'aéroport, nous nous sommes fait volé cette CB, sans possibilité de retirer le véhicule, nous nous sommes rendu à l'agence Europcar de l'aéroport pour suspendre notre réservation. Recherchant des solutions mais sans réponse positive nous avons définitivement annuler la réservation 3 jours après la date de prise en main avec le justificatif de l'agence à l'appuie.

L'agence nous a affirmé que nous pourrions récupérer près de 600 euros auprès de Rentalcars qui correspond au deuxième paiement effectuer pour finaliser la totalité de la réservation. (paiement que j'aurais pu effectuer à l'agence Europcar)

J'ai par conséquent fournie un dossier comprenant à Rentalcars : La déclaration de vole, une attestation sur l'honneur faisant foi que nous partagions une CB pour 2, une déclaration de ma banque prouvant que je n'avais pas de moyen de paiement, le contrat de réservation du véhicule et le justificatif d'annulation de la réservation auprès de l'agence Europcar.

Ils m'ont simplement répondu ceci :

Nous avons bien pris en compte vos piéces jointes et commentaires. Comme indiqué dans les termes et conditions du loueur: Les cartes de crédit doivent être au nom et prénom du conducteur principal .

Au regard de tous les documents fournis et de nos termes et conditions en cas de NO SHOW/ABSENCE : Des frais d'annulation de 100% vous seront facturés si nous ne sommes pas informés de l'annulation de votre réservation avant le début de la location. Cela inclut les cas dans lesquels le véhicule ne peut être retiré, faute de documentation, ou à défaut de fournir une carte de crédit valide avec les fonds nécessaires pour couvrir la caution, et/ou en raison de ne pas vous être présenté au jour et à l'heure spécifiés sur votre bon de réservation.

Malheureusement dans ce cas de figure nous ne pouvons procéder au remboursement de votre réservation.

Savez vous si je peux avoir la possibilité à un autre recours pour récupérer une partie de la somme avancée ?

Merci d'avance
Thibaud T
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Refus de remboursement Rentalcars

Messagepar Kimy » Mer 29 Juil, 2015 à 11:53:02

Savez vous si je peux avoir la possibilité à un autre recours pour récupérer une partie de la somme avancée ?

Bonjour,

A part un geste commercial (un avoir sur une prochaine location) je ne vois pas.

Avez-vous regardé du côté de votre CB.
Certaines cartes (visa 1er ou gold) proposent des assurances supplémentaires.

Cdlt
Kimy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: Refus de remboursement Rentalcars

Messagepar Thibaud T » Mer 29 Juil, 2015 à 11:59:05

Merci pour la réponse,

Concernant l'assurance de ma CB, je ne rentre pas dans les critères de remboursement sachant qu'il renvoie la responsabilité à la caisse d'épargne qui n'a pu me fournir une nouvelle carte premier avant mon départ.

L'autre question que je me pose est la suivante :

Avec le même scénario mais si je n'avais payé que les frais de réservations (environ 150 euros) aurais-je dû leur payer les 700 euros manquant ?
Thibaud T
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message