Rentalcars et Goldcar : des pratiques plus que douteuses...

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Rentalcars et Goldcar : des pratiques plus que douteuses...

Messagepar Globe-trotteur » Mer 27 Aoû, 2014 à 21:10:47

Voici notre mésaventure vécue avec Rentalcars et Goldcar :

Nous avons loué par Rentalcars un véhicule 7 places (VW Sharan) pour 10 jours au prix de CHF 1276.15 (francs suisses). Arrivés à Faro (Portugal), nous nous sommes rendus à pied chez Goldcar, à quelques centaines de mètres de l'aéroport. Après avoir attendu près de 2 heures (les autres agences de location voisines étaient ouvertes et désertes!), l'employé de Goldcar nous a proposé toute une série "d'options" supplémentaires pour au final payer un bon tiers de plus que le coût initial de la location...!!

Nous avons demandé des réhausseurs pour nos enfants, mais n'avons tout simplement pas pu accepter leur tarif indécent à nos yeux : 6 euros par jour et par pièce alors qu'il s'agit d'une vulgaire pièce en plastique! Bien nous en a pris, car nous nous sommes arrêtés au premier centre commercial à Faro (Jumbo) pour en acheter deux au prix de 12 euros... réhausseurs que nous avons d'ailleurs ramenés comme bagage à main! Entre 12 euros pour des réhausseurs qui nous appartiennent ou 120 euros pour des réhausseurs qu'il faut rendre, il n'y a pas photo! Tarifs prohibitifs... mais les agences de location savent très bien que les familles n'ont pas le choix et qu'elles paieront toujours le prix fort pour la sécurité de leurs chers enfants...

S'en suit cette question de l'employé Goldcar : vous voulez passer la frontière avec ce véhicule, vous rendre en Espagne? Alors ça vous coûtera 90 euros!! Non merci...

Et ça continue : vous voulez pouvoir circuler sur les autoroutes? Alors ça vous coûtera 17 euros pour la mise en marche d'un petit appareil électronique dans la voiture.... comment voulez-vous refuser une telle "option"? Nous avons fini par prendre cette option, mais n'avons au final jamais circulé sur les autoroutes du Portugal. Les routes nationales vont très bien, pas besoin de prendre les autouroutes. Mais surtout, nous ne voulions pas recevoir de nouveaux frais surprise de la part de Goldcar qui se charge de facturer ultérieurement les péages sur la carte de crédit!

La conversation devient de plus en plus désagréable : l'employé nous annonce la facturation de 149 euros pour l'essence, dont une bonne partie pour les frais de main d'oeuvre ou quelque chose dans ce goût là... sous déduction de la quantité d'essence qu'il restera dans le véhicule lorsqu'il sera restitué bien sûr (tiens, une bonne nouvelle!!). Vraiment l'impression d'être une bonne vache à lait et aucune possibilité de refuser cette condition, puisqu'il s'agit en fait d'une obligation... qui n'apparaît pas telle quelle dans les conditions générales de Rentalcars, car il y est noté que le véhicule doit être restitué avec le plein d'essence et que ce qui manque sera facturé... en outre, 16 à 42 euros selon la taille du véhicule seront facturés pour couvrir le "refuelling logistic"... ah oui, contrat et conditions générales en anglais bien sûr... Pour avoir le même véhicule, le plein coûte pas plus de 100 euros, alors de qui se moque-t-on...

Le pire reste à venir.
L'employé de Goldcar nous signale que nous avons 2500 euros de franchise en cas de dommage à la carrosserie et que nous pouvons par contre leur payer 150 euros pour avoir CHF 0.- de franchise (leur option dite « Super Relax »). Nous nous défendons en répondant que ce n'est pas possible, que nous avons déjà une assurance pour une franchise de CHF 0.-. Dialogue de sourd avec une personne arrogante et très sûre d'elle, répondant que non, que nous avons 2500 euros à notre charge en cas de dommage au véhicule. Très bien, nous demandons à ce qu'il nous montre ce point écrit noir sur blanc dans notre contrat ou nos conditions générales. Il en est incapable, car c'est "Rentalcars qui détient cette information" dit-il... Las et fatigués par son discours répétitif et son attitude hautaine, nous acceptons cette prestation qui s'est avérée être inutile, Rentalcars nous ayant déjà facturé CHF 98.- pour une assurance remboursant précisément ladite franchise... L'employé lui est parvenu à ses fins et s'est fait une recette supplémentaire de 150 euros sur notre dos...

Après réclamation, Rentalcars ont refusé le remboursement des 150 euros facturés par Goldcar, au motif que nous avons passé un contrat avec Goldcar et donc accepté leurs conditions... en revanche, Rentalcars ont accepté de nous rembourser les CHF 98 payés chez Rentalcars pour l'assurance, mais pas un kopek de plus.... Réponse très commerciale et super satisfaisante de leur part!

En conclusion, nous conseillons à quiconque lisant ce témoignage de réfléchir à deux, trois, quatre fois et plus encore avant d'aller chez Rentalcars ou Goldcar (de l'aveu de l'employé de chez Rentalcars que nous avons eu par téléphone, ils n'aiment pas travailler avec Goldcar car leurs conditions ne sont pas claires...! Merci alors de nous avoir choisi Goldcar). Et ne soyez pas tentés d'aller chez Rentalcars ou Goldcar parce que leurs tarifs semblent plus intéressants qu'ailleurs, l'agence de l'occasion comme ici Goldcar se rattrapant manifestement très vite sur leurs multiples options... mais c'est peut-être les mêmes pratiques ailleurs...

Résultat des courses : le prix de la location de ce véhicule nous a coûté plus de deux fois plus cher que le prix de location de la maison de vacances avec 6 pièces et jardin située à 500 mètres de l'océan...
Cette histoire nous a laissé un goût très amer et nous ne sommes pas prêts de louer une nouvelle fois un véhicule!!
Globe-trotteur
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Rentalcars et Goldcar : des pratiques plus que douteuses...

Messagepar alfoncinette » Sam 06 Sep, 2014 à 21:23:58

Bonsoir ! Même chose avec Goldcar en Sardaigne le 17 août, ils nous ont facturer 140€ de frais supplémentaires sur une location de 6 jours déjà chère sans justifier et nous n'avons rien pu faire pour avoir des explications et être remboursée. Nous avons envoyé des mails à leurs services clients mais jamais de réponse. Je connais beaucoup de monde qui ont eu des soucis avec cette compagnie et je la déconseille COMPLETEMENT !!!
alfoncinette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Eric2710 » Lun 20 Oct, 2014 à 21:28:27

GOLDCAR = NOUVELLE (censuré)  nous nous sommes fait voler par Goldcar de la manière suivante :
Tout d'abord nous avons réservé et payé notre location de voiture par Internet avec notre carte VISA international en passant par edreams (mais le problème est à mon avis le même avec n'importe quel autre site)
Arrivés à l'aéroport de Catane en Sicile, au comptoir Goldcar, l'hotesse nous dit que notre carte VISA est une carte de débit (jamais entendu parler de carte de debit !) et non pas une carte de crédit.
Nous présentons alors nos autres cartes Visa : aucune de nos cartes n'est valide !
Nous tentons de pourparler, nous demandons a appeler le siège de la compagnie : on nous passe au téléphone  une personne qui nous explique en anglais que nos cartes sont des "debit card" et non des "credit card" et qu'il nous est impossible d'avoir la voiture et impossible de nous faire rembourser, faute de présenter un carte valide ! Comment nous faire rembourser ?
Eric2710
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alfoncinette » Lun 20 Oct, 2014 à 21:41:38

Ça fait depuis le 10 aout que je me bats avec le service client et rien.. Du tout ! Chaque fois que j'appelle c'est le même refrain mais aucune compensation.. Une honte !
alfoncinette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Emmanuelle87 » Jeu 23 Oct, 2014 à 07:08:51

Bonjour,

Je ne connais que trop bien les pratiques de Goldcar. Ils proposent des offres très aléchantes et arrivés sur place, ils essaient de vendre des assurances supplémentaires.
C'est pourquoi ils insistent sur le fait que la carte utilisée pour la caution / la paiement est une carte de débit. Ainsi vous devez payer un sus pour pouvoir prendre votre voiture. Soyez ferme et ne vous laissez pas faire !

Les cartes de débit sont principalement des maestro et Visa Electron. J'espère pour vous que ce n'est pas le cas Alfoncinette.

Vous dites etre passée par Edreams. Regardez bien les conditions de l'offre que vous aviez choisie. Il est peut etre inscrit un petit quelque chose dans les conditions sur les cartes de crédit valables.
Et contactez-les. Ils ont certainement un service clientèle qui pourra vous renseigner, et vous aider pour entamer une procédure de réclamation.
Si votre carte est bien une carte de crédit et que le loueur a donc joué avec votre naiveté, insistez en leur envoyant des mails régulièrement, pour que quelqu'un démele enfin la situation.

En espérant vous avoir aidé.

Manu
Emmanuelle87
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kcut » Ven 31 Oct, 2014 à 00:18:15

Bonsoir,
j'ai rencontré les mêmes problèmes que de nombreux autres témoignages lus plus haut, Goldcar nous a forcé à prendre la full insurance sous prétexte que notre carte VISA n'était pas crédit. J'ai vérifié avec ma banque en rentrant c'est faux bien entendu, j'ai même obtenu qu'elle me fasse une attestation que j'ai envoyé au service client de Goldcar et d'holiday autos auprès de qui j'avais réservé en ligne. J'ai également posté des messages sur tous leurs réseaux sociaux (facebook, twitter et divers forums comme trustpilot qui est un site d'avis consommateurs). Je vous encourage à faire de même, Twitter fonctionne très bien pour ça. Ils ont pris contact avec moi dans les 2heures. J'ai fourni tous les justifs demandés et j'attends leur réponse (1 semaine passée).
J'ai également trouvé un site de consommateurs européens où l'on peut déposer une plainte : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/f ... lamations/

Il ne faut pas hésiter à afficher ces marques (modéré) sur les réseaux sociaux car ils sont ainsi exposés aux yeux de tout le monde, et cela prévient les autres consommateurs.

Bon courage à vous dans vos démarches.
kcut
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Chinka94 » Lun 09 Fév, 2015 à 14:47:56

On tente de se défendre collectivement contre ces pratiques de Rentalcars et Goldcar (action de groupe), pour plus d'informations : http://actiondegroupe.blogspot.fr/
Chinka94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar PTra » Mer 27 Mai, 2015 à 11:30:06

Bonjour,
Ayant réservé un vol Paris-Milan + location de voitures par Bravo Fly, je suis arrivé à Milan le 23 mai dernier (aéroport de Linate). Je me suis présenté chez Goldcar pour récupérer ma voiture. Il m'a été rétorqué que je ne pouvais pas effectuer le dépôt de garantie avec ma carte bleue car celle-ci était non valide, ce qui empêchait Goldcar de me donner le véhicule. Mais Goldcar me proposait de payer un supplément avec la même carte (une Visa Premier parfaitement adaptée à des transactions à l'international, et qui avait justement servi de carte de réservation pour ce voyage !!!), 71€, pour retirer ma voiture ! Prétexte : la carte aurait été valide pour payer l'assurance, mais invalide pour effectuer le dépôt de garantie. Lamentable. J'ai tout essayé : appeler Goldcar, appeler Bravofly, rien à faire. J'ai fini par me coucher par terre en menaçant de ne pas quitter les lieux sans mon véhicule : rien à faire, la police de l'aéroport est (très aimablement) intervenue, mais les hôtesses de Goldcar n'ont pas changé d'avis. Au passage, j'ai remarqué que TOUS les clients avaient des problèmes : aux uns, on disait que le GPS demandé sur leur véhicule ne serait disponible que si, eux aussi, comme par hasard, payaient un supplément pour les assurances... Aux autres, on expliquait qu'il fallait payer le carburant d'avance, etc. J'ai fini par traverser le hall pour aller louer (au prix fort, car en dernière minute), un véhicule chez Avis, où j'ai été impeccablement reçu (et ou, oh hasard, ma Visa Premier a parfaitement fonctionné !!!).
Aujourd'hui, j'ai entamé des démarches auprès de Bravofly, dont je suis par ailleurs satisfait concernant le vol, pour qu'on me rembourse cette location de voiture supplémentaire que je n'aurais jamais dû avoir à payer.
Pour Goldcar, mon idée est arrêtée : soit ils sont curieusement incompétents (mais à un point qui défie la logique), soit ils sont (modéré). A vous de voir.
Pour Bravofly, j'attends de voir comment ils vont gérer ma réclamation : s'ils me remboursent, je considèrerai qu'ils se sont faits avoir eux aussi par Goldcar et ses tarifs attractifs. Si non, je constaterai qu'ils sont complices de l'incompétence, ou de la (modéré), de Goldcar...
Une chose est sûre : Goldcar, plus jamais !!! Et comme on ne sait pas d'avance sur quelle compagnie on tombe en associant une location de voiture à un vol, je ne le ferai plus de peur de retomber dans les pattes de ces gens-là.
Si non, le lac de Côme, près de Milan, c'est magnifique ! Et ça, même les (censuré)s ne le gâcheront pas !
Cordialement à tous,
PTra
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yoshi94 » Jeu 13 Aoû, 2015 à 10:10:26

Goldcar (réservation par Car Hire Labs) est un (censuré) ! A fuir et à fuir !! Si vous souscrivez vous aller payer le double à l'arriver, voire le triple... J’espère pouvoir vous dissuader vous qui lisez ceci... Je parcours pourtant beaucoup de forums avant de réserver mais l'agence de Goldcar à Malte m'a bien entubé. Faites attention si vous passer par Car Hire Labs, ils sous-traitent Goldcar
yoshi94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar KaosOne » Lun 14 Sep, 2015 à 22:03:13

Actuellement en sardaigne, nous avons payé 130€ de taxi a 22h parce que ces (modéré) ont refusé une carte visa et aucune solution pour rejoindre notre hotel.
D'après les explications qu'on a pu me donner ils attendent une carte de crédit, une carte de paiement rattaché a un espece de credit, vous savez les cartes mastercard auchan avec un ptit crédit révolving etc...
En effet en france nous sommes TOUS équipés de cartes de débit.
Tout ca pour inciter les gens a prendre leur assurance en mettant le couteau sous la gorge bien sur.
Je participe volontier a une action de groupe!!!
Qu'ils (modéré) ces (modéré) j'ai la haine
Modifié en dernier par Modérateur 6 le Mar 15 Sep, 2015 à 11:33:55, modifié 1 fois.
Raison: Suppression des insultes, merci de rester courtois en exposant votre situation même si vous êtes en colère.
KaosOne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Lun 14 Sep, 2015 à 23:16:54

C'est surtout une particularité francaise ... Donc une fois a l'étranger nos carte passe parfois et d'autre fois non.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Mimimarley28 » Jeu 17 Sep, 2015 à 12:32:56

Attention ! Rentalcar à fuir!

Je déconseille fortement cette agence!

Nous avons été victimes de cette agence et avons perdu 230€!

Nous avons réservé une voiture en ligne et lorsque nous nous sommes présentés pour retirer le véhicule, on nous l a tout simplement refusé car la carte de paiement était au nom et prénom de mon mari (carte du compte joint dc au nom de monsieur...) alors que la réservation était à mon nom et prénom...
Nous avons essayé de contacter rentalcar pendant au moins 1 heure,en vain.Nous avons annulé la réservation en ligne. Le site promettait une annulation gratuite, or on a reçu un mail nous disant que l annulation etait bien prise en compte et que le montant remboursé était de 0€ et les frais d annulation étaient de 230€!

Le service client se fait uniquement par mail et ce n est jamais la même personne qui s occupe du dossier, ni le même argument de refus de remboursement...
Au final nous avons payé 230€ une voiture que nous n avons jamais eu entre les mains! C est scandaleux!

Alors évitez...
Mimimarley28
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yellowblue » Sam 03 Oct, 2015 à 14:40:58

GOLD CAR = (censuré) !!

Ne louer jamais chez Gold car !! 4 jours de location vendue à 60€ sur le site m'ont finalement été facturés 1000€ !!! Une véritable (censuré) !!!

J'ai comparé les prix sur Internet et choisi Gold car pour une location de 4 jours en Espagne pour un montant de 60€. Je paie, je reçois la facture de 60€ mais... il y avait aussi en petit au dessous du mail les conditions générales de vente en espagnol qu'il faut traduire absolument pour comprendre que vous n'allez pas payer DU TOUT ce prix là.

En arrivant à l'aéroport, il me demande... 375 euros supplémentaires. En demandant des explications, en espagnol ou en anglais, avec le vendeur, je comprends qu'il avait ajouter des tas d'options de manière automatique et sans m'en informer. Je refuse tout ce que je peux, après une longue et désagréable négociation, mais reste encore 275€ à payer : un plein d'essence facturé 140 euros !!!! Il précise que l'essence non utilisée sera remboursée, ce qu'ils n'ont évidemment pas fait. Et 135 euros d'assurance supplémentaire (en plus de l'assurance déjà comprise dans la location). Si on ne prend pas cette assurance, Gold car vous prend une caution de 1700€ bloquée sur votre compte bancaire pendant toute la durée de la location. 1700 euros !!!

La veille du retour, je les appelle pour les prévenir que je rendrais la voiture à l'heure convenue mais dans une autre agence Gold car. Il m'indique que cela ne pose pas de problème mais qu'un supplément de 60€ sera débité. La location pour 4 jours m'a donc déjà coûté 400€, soit 100€ par jour. Quand j'arrive à l'heure convenue pour le retour de la voiture, en parfait état, l'agence n'est pas encore ouverte. Dans mon contrat, le retour était bien fixé à 6h du matin par exemple mais, en fait, ce n'était pas possible. Comme j'ai un vol, un laveur m'indique de laisser les clés dans le véhicule. Deux jours plus tard, près de 650€ sont débités sur mon compte. Je ne reçois aucune facture, lettre, appel ou autre pour m'indiquer de quoi il s'agit. Je ne sais pas à quoi ces 650€ correspondent. J'ai entré mes codes de CB pour un montant de 60 euros et ils les utilisent ensuite à leur guise pour débiter, sans vous demander l'autorisation, ni même vous informer de quoi que ce soit, des montants de plusieurs centaines d'euros !! Ce loueur low cost m'a coûté 250€ par jour et je ne sais même pas pourquoi !!!! Ils ne répondent pas aux mails et sont incapables de répondre à mes interrogations par téléphone.
yellowblue
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message