SICILY BY CAR par l'intermédiaire de Rentalcars.com

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Re: SICILY BY CAR par l'intermédiaire de Rentalcars.com

Messagepar Kimy » Sam 16 Aoû, 2014 à 11:27:56

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Les seuls pour lesquels on ne semble rien trouver sur le net en avis negatif sont "AVIS".

Ou vous avez mal cherché. :D Ou gros coup de PUB pour ce loueur..... :mrgreen:
Une discussion du 14 août, donc toute récente......
agence-voyage/leclerc-voyage-avis-t197972.html

TOUS les loueurs automobiles se valent.
Les agents de comptoir sont payés pour vendre. A partir de là ils tenteront tout pour vous rajouter des suppléments (surclassement, assurances, GPS....). Certains vous proposent ces suppléments, d'autres les rajoutent automatiquement en espérant que vous ne relirez pas le contrat avant de le signer. :twisted:

Avis nous a ar.naqué de 400$ pour un surclassement que nous n'avions pas demandé et qui ne nous a pas été proposé. 400$ pour 15 jours de location, en sachant que le passage de la cat C à E est de 2,50$/jours environ.... Cherchez l'erreur (ou la double ar.naque !)

Pour éviter de se faire ar.naquer, il faut prendre le temps de relire le contrat avant de signer (le "total dû" au bas du contrat doit être de 0 pour un contrat pré-payé), de faire le tour de la voiture et de noter TOUTES les rayures, bosses......

Cdlt
Kimy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar spy70 » Sam 16 Aoû, 2014 à 12:04:43

Merci beaucoup pour l info!
Si ca continue et qu ils abusent tous ainsi, ca va se terminer en car sharing cette affaire.
Avec des (censuré) a tout bout de champ de la part de "pro" autant aller se faire (censuré) par des particuliers.
Sur que ca reviendra moins cher.
spy70
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Lun 18 Aoû, 2014 à 21:16:18

spy70 a écrit:Merci beaucoup pour l info!
Si ca continue et qu ils abusent tous ainsi, ca va se terminer en car sharing cette affaire.
Avec des (censuré) a tout bout de champ de la part de "pro" autant aller se faire (censuré) par des particuliers.
Sur que ca reviendra moins cher.

De plus en plus de concurrence , l'augmentation du nombre de location entre particulier et avoir une croissance du chiffre d'affaire annuel toujours positif n'est pas compatible cela n'est donc pas prêt de changer.

De l'autre coté on trouve aussi des clients qui ne font pas des plein complet au retour (juste de quoi avoir l’aiguille a peut prêt au maxi le temps de la restitution) Quand le gazoil n'est pas coupé avec 10 ou 20 litre d'eau 50 mètre avant l'agence de location histoire que la voiture roule jusqu’à l'agence mais se retrouve en panne 3 min après.

Ou alors des kits de sécurité "perdus" un fois sur deux mais rarement vérifié au retour . Sans compter les roues de secoure, kit anti-crevaison, balais d'essuie glace, antenne qui se retrouve volé ou échangé une location sur deux.

Dans les agence de location dans la majorité des cas la location en elle même ne rapporte rien ou coute de l'argent a l'entreprise. Seul les frais de carburant ou de réparation rapporte du bénéfice.

La faute donc pas uniquement aux agences de locations. Quand je vois que plus d'un véhicule sur deux passe en garage avant d’atteindre 5 000km car en panne ou vandalisée.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar koks » Jeu 02 Oct, 2014 à 07:57:19

Bonjour,
Je viens de revenir d'un séjour de 15 jours en sicile pour lequel j'ai loué un véhicule via sicily by car (autoescape).
Quand on passe par autoescape, on ne decouvre le nom du loueur qu'après avoir payé.
Après avoir lu votre forum je vous avoue que j'étais un peu stressé.
Pour ma part, pas d'état des lieux lors de la remise des clés, les griffes sur le document n'étaient pas bien placées.
Lors de la restitution de la voiture, le contrat mentionne aucun nouveaux dégâts et l'opérateur me remet un ticket de carte bancaire mentionnant la fermeture de la preautorisation bancaire.
Je pense que si on ne vous remet pas ce dernier ticket c'est que l'on veut vous (censuré).
koks
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar celinec » Dim 01 Mar, 2015 à 14:02:52

Bonjour

Je découvre tous vos messages après avoir eu hier une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire par sicily by car.
hier donc dépôt de plainte et opposition sur CB au programme, après découverte d'un prélèvement de 171,25€ sur ma carte le 26/02/2015.

J'ai loué une voiture sicily by car cet été (juillet 2014) depuis l'aéroport de Bari pendant 3 semaines, par l'intermédiaire de rentals car.
Outre le fait que la voiture n'était pas de la même catégorie, et le personnel infame (misogyne au possible !), nous pensions n'avoir pas eu de problème. voiture restituée et check in fait avec le personnel de l'entreprise. caution restituée avec le fameux ticket de CB.

Donc, l'utilisation de ma CB par ce loueur, plus de 6 mois après, n'est que de la fraude ! pure et simple. on a du relevé mes numéros de carte, je ne vois pas d'autres explications...
j'ai envoyé un message d'information à rental car et activé les choses auprès de ma banque.
celinec
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jjlf35 » Ven 03 Avr, 2015 à 14:27:47

Bonjour,
Je compte passer par rentalCars car niveau tarif ils sont imbattables dans mon cas (pas de frais d'abandon Palerme->Catane alors que les autres (autoescape, autoeurope) facturent 70 euros pour le même louer (SicilyByCar)). Est ce que la protection complète (48 euros de supplément) peut pallier à ce genre de désagréments ?
Ce que dis la protection complète :
Cela veut dire:

rentalcars.com offre un produit de protection complète, qui, s’il est acheté avant la prise en charge de la voiture, remboursera au client :
• les frais liés aux dommages des parties externes du véhicule ou des composants mécaniques y compris : carrosserie, toit, châssis, pare-brise, vitres, miroirs, serrures, roues, pneus, enjoliveurs, moteur, embrayage, batterie
• les frais “d'immobilisation” (de non-utilisation du véhicule lorsqu’il est en réparation et ne peut être loué)
• les frais de taxi ou de remorquage essentiels à la suite d'une panne ou d’un accident
• les frais directement liés à l’enfermement en dehors de la voiture de location ou à la perte des clés
• le montant chargé par l'entreprise de location de voitures lié à l’application de la politique de protection en cas de vol du véhicule
• les frais d'administration de la société de location de voitures liés à chacun des frais mentionnés ci-dessus.
jjlf35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message