SICILY BY CAR par l'intermédiaire de Rentalcars.com

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

SICILY BY CAR par l'intermédiaire de Rentalcars.com

Messagepar PYLAMA » Dim 18 Nov, 2012 à 10:54:40

Bonjour,

Je recherche des clients de Rentalcars.com qui auraient subi un préjudice similaire à celui expliqué ci-dessous de la part de la société sicilienne Sicily by car au départ de Catane.
Je passe sur les péripéties d'attente au comptoir lors d'une arrivée tardive (21h), la prise de possession d'un véhicule Mercédès classe A sur un parking mal éclairé et l'absence d'un contrôle contradictoire sérieux au départ.
Au retour, le contrôleur était bien là et après avoir très rapidement fait le tour du véhicule sans rien découvrir, il fonce directement sur la roue avant gauche et décèle une infime incision du pneu tout près de la jante, incision absolument invisible à l'oeil nu pour un homme debout...
Donc blablabla... et au final débit de mon compte carte bleu de 156 €.
Comme je suis certain de ne pas avoir abimé ce pneu, j'aimerais savoir si cette mésaventure est arrivée à d'autres clients de cette société à Catane et combien de fois ce pneu a été remboursé... :roll:
PYLAMA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: SICILY BY CAR par l'intermédiaire de Rentalcars.com

Messagepar cdolli » Sam 12 Jan, 2013 à 13:03:40

Bonjour,

Nous avons exactement le même souci que vous avec Sicily by car à Catane.
En effet, nous avons rendu la voiture dans un parfait état (photo à l'appui) et un mois plus tard nous sommes débités de plus de 200€ pour un pneu d'une panda!!!!! Bien sur nous n'étions pas au courant de ce prélèvement et quand nous essayons de les contacter par téléphone il ne parle plus anglais et par mail ils ne répondent pas!!!
Nous essayons de résoudre ce problème à l'amiable pour l'instant.
Nous avons envoyé un mail à rental mais pour l'instant pas de réponse.
Avez-vous réussi à être remboursé?

Cordialement,
cdolli
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar PYLAMA » Sam 12 Jan, 2013 à 14:29:13

Bonjour,

Il est bien sûr impossible de se faire rembourser puisque ce loueur est de mauvaise foi dès le départ. Une action judiciaire semble également difficile pour une somme de cette importance. Il ne nous reste plus qu'une éventuelle action groupée à condition que plusieurs personnes aient subies un préjudice similaire. C'était le but de mon précédent message. Dans l'attente, le mieux est de répandre l'incident dans un maximum de blogs ou forums sur le sujet afin de boycotter cette société.
On reste en contact.

Cordialement
PYLAMA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fabrice50550 » Jeu 29 Aoû, 2013 à 17:35:09

Bonjour tout le monde.

Le même problème vient de m'arriver : suite à la location d'une DS3 à la société Sicily by Car S.pa sur le site de l'Aéroport d'Olbia (Sardaigne), je viens de recevoir par la société A&C Brocker Srl un avis de prélèvement de 307,73€ au titre de dommages occasionnés sur le véhicule ! Location du Samedi 27 Juillet, de 13h00 à 19h00. Aucuns accidents, accrochages n'a eu lieu pendant ma location. A La restitution du véhicule, le personnel de Sicily by Car n'a remarqué aucuns dégâts à la restitution !

1) Je viens donc d'envoyer un mail de réclamation à cette société
2) je vais essayer de bloquer le paiement si celui-ci n'a pas été fait
3) Ayant fait une caution avec ma carte Visa premier qui inclue une assurance pour la location de voiture, j'ai fait une réclamation au Service VISA en leur demandant leur appui sur ce dossier, car si le loueur m'(censuré)que, c'est VISA qui va être le (modéré) final.

Je vous tiendrais au courant des avancées du dossier, et je me tiens à votre disposition pour toutes actions
fabrice50550
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar TRADERCITY » Ven 06 Sep, 2013 à 10:23:07

Bonjour

j etais été victime de la meme (censuré) suite a une location en Sardaigne au départ de Cagliari

A mon retour j ai été debité de 429 euros sur ma carte pour soi disant un changment de serrure sur la voiture.
Recus ce jour un recommandé de la sté ac broker a Palerme m'informant du débit avec des phocopie de photos ILLISIBLE de la soi disant serrure changé
J ai déposé plainte et fait opposition a ma carte a la banque.
Je reste a votre disposition
Cordialement
TRADERCITY
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Bond70 » Mar 10 Sep, 2013 à 19:01:45

Bonjour,

J'ai également été victime d'une (censuré) de la part de la société Auto Europa - Sicily By Car - A&C Broker pour un montant de 236,66€ déjà débité sur mon compte bancaire.

Voici la lettre que j'ai reçue : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14046636459927579/sicily_by_car_arnaque.jpg

La voiture a été louée à l'aéroport de Cagliari en Sardaigne fin juillet pour une durée d'une semaine. La voiture a ensuite été rendue à l'aéroport d'Olbia où j'ai remis les clés dans une boîte prévue à cet effet, car il était très tôt le matin.

La clé de contact était défectueuse dès le départ. En effet, la fermeture centralisée ne marchait pas quand j'appuyais sur les boutons. Le technicien sur le parking lors de la prise du véhicule m'a indiqué que la voiture ne possédait pas cette option. Je ne me suis donc pas inquiété. J'ai donc dû utiliser la clé physique lors de mes vacances.

Un devis de réparation de la clé de contact était fourni avec la lettre, le voici : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14046636459927579/(censuré).jpg

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Est-il possible de faire opposition sur ce prélèvement auprès de ma banque ? Va-t-elle accepter ?

Merci pour votre aide !
P.-S. N'hésitez pas à me contacter par message privé pour toute question.
Bond70
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TRADERCITY » Mer 11 Sep, 2013 à 22:02:49

Bonsoir
Normalement la banque doit vous rembourser....la procédure est la suivante
faire un courrier a la banque pour contester le montant prélevé ...elle vous demandera certainement de déposer plainte auprès de la police et il faudra ramener a votre banque la copie de la plainte....ensuite elle procédera pour des questions de sécurité a la mise en opposition de votre carte et vous commandera une nouvelle.....
Cordialement
TRADERCITY
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Bond70 » Mer 11 Sep, 2013 à 23:03:14

Bonjour,

J'ai appelé ma conseillère BNP ce jour concernant ce problème.

Celle-ci ma répondue qu'elle ne pouvait pas faire opposition à ce prélèvement. En revanche, elle va lancer un dossier de contestation en interne pour lequel je devrais fournir des éléments prouvant que ce prélèvement n'est pas légitime. Elle m'a dit que je n'avais pas besoin de porter plainte, car de toute façon les policiers ne recevront pas ma plainte. Pour information la carte bancaire concernée est une VISA PREMIER.

J'ai rendez-vous avec elle samedi. Est-ce qu'elle me mène en bateau ?

Merci de votre aide !
Bond70
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TRADERCITY » Jeu 12 Sep, 2013 à 00:05:49

Bonsoir
la banque ne peut pas faire opposition sur le prélèvement, donc elle fait opposition sur la carte afin qu'il n'y est pas d autres prélèvements non autorisés et vous en commande une nouvelle....néanmoins elle est dans l'obligation de vous rembourser le montant que vous contestez et c est la raison pour laquelle il est préférable de porter plainte pour (usage frauduleux de CB VENTE A DISTANCE) auprès de la police....pour ma part je n'ai eu aucun refus de la police a ce sujet mais il est vrai que ce n'est pas une obligation ,certains établissements bancaires demande le dépôt de plainte, d'autre pas.....( loi 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative a la sécurité intérieure, en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire(opération de paiement non autorisé par le titulaire de la carte) la banque a obligation de rembourser immédiatement le montant de l'opération non autorisé et de rétablir le compte débité dans l'état ou il se serait trouvé si l'opération de paiement n'avait pas eu lieu. Le titulaire de la carte de crédit peut ainsi obtenir le remboursement par sa banque d'un paiement non autorisé en cas d'opération frauduleuse par utilisation d'une carte contrefaite ou de données liées a la carte ( numéro ,date d'expiration sans utilisation physique de la carte bancaire restée en possession de son titulaire sans aucune franchise)
Je vous conseille d'imprimer les différents post du site afin de montrer a votre conseiller que d'autres personnes sont dans le meme cas que vous...
Je reste a votre disposition
Cordialement
TRADERCITY
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Bond70 » Jeu 12 Sep, 2013 à 12:27:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je m'aperçois que je suis dans mon droit. En effet, avec ces différents éléments la banque devrait comprendre que j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire sans dépossession.

Un article parût dans le journal Le Monde dénonce également les pratiques frauduleuses de cette société Sicily By Car : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/08 ... -location/

C'est quand même incroyable qu'avec toutes ces plaintes cette société puisse encore exercer !

Cordialement.
Bond70
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Bond70 » Sam 14 Sep, 2013 à 10:37:12

Bonjour,

Je viens d'aller voir ma banque.

Ils ont fait opposition à ma CB et ils ont lancé un dossier de réclamation interne.

Voici le dossier de réclamation à retourner : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14046636459927579/(censuré)-sicily-by-car.jpg

Je dois fournir différents éléments (lettre expliquant le problème, PV de dépôt de plainte, etc.). La banquière ma confirmé par ailleurs qu'il n'était pas nécessaire de porter plainte et que je pouvais envoyer mon dossier comme ça.

La banquière m'a dit que je devais attendre la décision du service interne qui validera ou non le remboursement.

Cordialement.
Bond70
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Bond70 » Mer 18 Sep, 2013 à 19:10:37

Bonjour à tous,

Afin d'envoyer un dossier de contestation aussi complet que possible à ma banque, je me suis tout de même rendu au commissariat de police.

Ceux-ci n'ont pas voulu prendre dépôt de ma plainte sous couvert de l'article L.133-18 et L.133-19 du code monétaire et financier qui notifie que le dépôt de plainte n'est pas obligatoire dans le cas d'une utilisation frauduleuse de la CB.
Voici la preuve ici : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... europa.jpg

Ils ont tout de même ouvert une main courante.

J'espère que cela suffira à me faire rembourser.

Je vous tiens au courant,

Cordialement.
Bond70
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Chistian Pîîî » Lun 23 Sep, 2013 à 13:46:26

J'ai aussi été victime d'une (censuré) manifeste de "Sicily by Car". Les documents d'assurance ne sont pas présents dans la boîte à gands à la prise en charge de la voiture (c'est évidemment le genre de chose qu'on ne vérifie généralement pas mais nous sommes absolument formels), cette absence de documents vous est signalée lorsque vous redéposez la voiture et vous signez un document sur lequel vous indiquez que les documents étaient absents lors de la prise en charge.
Deux semaine plus tard vous recevez un avis signalant que la somme de 67.51€ a été ponctionnée via votre carte visa pour disparition des documents d'assurance. Un peu facile, non...?
Je vais leur écrire pour contester vigoureusement. On attendra la suite...
Chistian Pîîî
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Bond70 » Mar 19 Nov, 2013 à 14:10:37

Bonjour à tous,

J'ai eu un retour en appelant ma banque aujourd'hui. A priori la demande de remboursement a été refusée car cela est considéré comme un litige contractuel et non comme un vol.

Ma banquière m'a conseillé d'étoffer mon dossier avec d'autres éléments (article de presse, etc.)

Savez-vous comment puis-je faire pour mettre la pression sur ma banque et leur faire comprendre que c'est bien une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire ?

Merci !
Bond70
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar LEGEAN » Mer 30 Juil, 2014 à 18:02:44

J'ai eu les pires ennuis avec Sicily by car à la suite d'une location de voiture en Sardaigne.
Je déconseille FORMELLEMENT d'utiliser ce loueur.
Je peux prouver ce que j'avance, c'est à dire une facturation supplémentaire indue et DIRECTEMENT prélevée sur mon compte de Carte Bleue.
A bon entendeur salut !
LEGEAN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar spy70 » Mer 13 Aoû, 2014 à 08:07:08

Merci à tous :!: :!: :!:

J'ai failli réserver par Sicily By Car. Mais je ne sais pas pourquoi cela faisait plusieurs jours que j'hésitais.
Effectivement les prix sont un peu intéressants par rapport à Hertz ou EuropCar (via EasyJet).
Mais le nom (Sicily) m'a certainement mis la puce à l'oreille. (

Modéré)

J'hallucine devant les montants qui vous ont été débité automatiquement.
J'espère que les (modéré) des banques vous rembourseront mais à mon avis ils vont se cacher derrière le contrat de location.
Tiens, donc là le contrat de location à une valeur. Par contre, le même contrat n'a aucune valeur pour contester à l'internationale.

J'ai lu qu'un de vous c'est carrément fait débiter plus de 400 Euros.
A mon avis ils tentent de monter les chiffre jusqu'où ça passera.
Si 400 Euro passe pourquoi pas 4000, ou 40000.

Vraiment, un grand merci à tous de prévenir sur le net. Je vais plutôt passer par Hertz ou Europcar via Easyjet.
Et out sicily by car. Heureusement au moins qu'il y a internet ils vont au moins finir par se faire repérer avec leur pratique.

Je suis écoeuré pour vous et j'espère que vous arriverez à vous regrouper et trouver un avocat qui puisse vous défendre.
Encore un grand merci.
spy70
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Olivier7521 » Mer 13 Aoû, 2014 à 09:41:26

spy70 a écrit:Si 400 Euro passe pourquoi pas 4000, ou 40000.

1.000.000 pendant que tu y es. Non mais sérieux, il ne faut pas en rajouter non plus
Olivier7521
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 16 Aoû, 2014 à 00:02:44

De toute facon easyjet ca 'e change rien.
Quand l'on veyx louer une voiture on reserve directement par l'agence de location.

Passer par un intermediaire clest forcement jouer au ping pong en cas de probleme.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar spy70 » Sam 16 Aoû, 2014 à 07:30:20

En fait easyjet passe par europcar.
Mais j ai lu aussi de mauvais retour en Sardaigne.
Pareil pour Hertz.

Les seuls pour lesquels on ne semble rien trouver sur le net en avis negatif sont "AVIS".
Donc j ai reserve chez eux.

Ils sont un peu plus cher a la base. Mais ils vont de bon rabais en passant par son employeur. Selon l employeur bien sur.
spy70
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Kimy » Sam 16 Aoû, 2014 à 11:27:56

Bonjour,

Les seuls pour lesquels on ne semble rien trouver sur le net en avis negatif sont "AVIS".

Ou vous avez mal cherché. :D Ou gros coup de PUB pour ce loueur..... :mrgreen:
Une discussion du 14 août, donc toute récente......
agence-voyage/leclerc-voyage-avis-t197972.html

TOUS les loueurs automobiles se valent.
Les agents de comptoir sont payés pour vendre. A partir de là ils tenteront tout pour vous rajouter des suppléments (surclassement, assurances, GPS....). Certains vous proposent ces suppléments, d'autres les rajoutent automatiquement en espérant que vous ne relirez pas le contrat avant de le signer. :twisted:

Avis nous a ar.naqué de 400$ pour un surclassement que nous n'avions pas demandé et qui ne nous a pas été proposé. 400$ pour 15 jours de location, en sachant que le passage de la cat C à E est de 2,50$/jours environ.... Cherchez l'erreur (ou la double ar.naque !)

Pour éviter de se faire ar.naquer, il faut prendre le temps de relire le contrat avant de signer (le "total dû" au bas du contrat doit être de 0 pour un contrat pré-payé), de faire le tour de la voiture et de noter TOUTES les rayures, bosses......

Cdlt
Kimy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message