[SIXT] Véhicule restitué intact mais dommage signalé ?

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

[SIXT] Véhicule restitué intact mais dommage signalé ?

Messagepar nicklode » Lun 19 Oct, 2015 à 11:24:42

Bonjour,

Nous avons loué un véhicule auprès de SIXT pour une 24h vendredi-samedi dernier.

La réservation a été faite sur le site SIXT, pour départ et retour dans ce qui était présenté comme une agence SIXT à la gare de Mulhouse.
Or, l'agence en question n'en n'est pas une: c'est un parking avec la personne de permanence à l'accueil du parking qui donne et récupère les clés.

Nous avons récupéré le véhicule en très bon état et l'avons restitué comme tel samedi dernier.

Ce matin, je reçois un email sibyllin de la part de SIXT, sans aucun commentaire ni information, contenant une pièce jointe qui indique un "nouveau dégât" sur le véhicule au niveau de la portière conducteur, apparemment un enfoncement.
Nous n'avons bien sur eu aucun accrochage ni quoi que ce soit, et, vu qu'il s'agit de la portière conducteur, clairement aucun dégât visible lorsque j'ai retourné le véhicule.

Le lieu de retour étant un parking public sans zone spécifique, si le dommage est réel, il me parait évident que celui-ci a eu lieu après que nous ayons rendu le véhicule.
Qui plus est, il n'y pas eu d'état des lieux au retour, puisque la personne qui joue le rôle d'Agent SIXT n'est en réalité qu'un agent de parking....

Ce parking étant présenté sur les documents de réservation comme une agence SIXT, l'agent du parking agit par délégation comme un agent SIXT, donc ce n'est pas comme si j'avais stationné le véhicule et mis les clés dans une boite aux lettres: la personne m'a posé les questions habituelles, plein fait, etc... mais ne m'a rien fait signer et n'a pas fait l'état des lieux en ma présence.

Je trouve ces pratiques franchement douteuses, et, étant client très fidèle de SIXT à titre professionnel (majoritairement à l'étranger il est vrai), je suis très très étonné de la façon dont cette affaire s'est déroulée.

J'ai envoyé un mail en réponse à l'expéditeur de l'email et au service clients, pas de réponse pour l'instant...

Notre avocat me conseille d'attendre une réponse pour l'instant mais il est évident que nous saisirons la justice si nécessaire pour faire valoir nos droits.
Je constate de nombreux case similaires sur ce forum, est-ce que quelqu'un a un conseil ou un contact particulier ?

Le numéro de réservation: 9830465932

Cordialement,
N. Long
nicklode
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: [SIXT] Véhicule restitué intact mais dommage signalé ?

Messagepar nicklode » Lun 19 Oct, 2015 à 16:13:40

On croit rêver en lisant leur réponse...

La location s'est faite avec réservation départ et retour à l'agence de "Mulhouse Gare TGV".

En fait cette agence, dont l'adresse et tous les détails figurent pourtant sur tous les documents de location, est "fictive".
La gardienne du parking de la gare vous donne les clés au départ et les récupère au retour, c'est tout. Et bien sûr elle ne fait pas d'état des lieux...
Mais malgré le fait qu'ils présentent ce dispositif comme une vraie agence de location sur tous leurs documents de location et de réservation (après tout c'est classique dans les aéroports que ce soit un mandataire qui gère la restitution des véhicules), ils considèrent que vous restituez sur la voie publique ????

C'est grosso modo ce qu'ils sous-entendent leur réponse ci-dessous:

"Nous ne pouvons pas vous fournir les photos car elles sont dans notre logiciel"
Ben voyons...

"Elles ont été prises ce jour : en effet nous sommes fermé le dimanche donc nous avons récupérer le véhicule aujourd'hui mais vous êtes responsable du véhicule jusqu'à ce que nous récupérions ce dernier."
Le retour s'est fait le samedi à 14h... L'agence principale de Mulhouse Ville (qui semble être en charge de la location en réalité) est ouverte jusqu'à 17h le samedi.
Et ils se réveillent le lundi après avoir sciemment et par choix laissé traîner le véhicule au parking de la gare pendant tout le weekend.
...et c'est le locataire qui doit endosser la responsabilité si il y a dégâts entre temps ????

C'est franchement dangereux de louer auprès de cette agence du coup !!!
Vous êtes à la merci du premier coup de portière ou conducteur indélicat pendant plusieurs jours, alors que vous croyez avoir restitué le véhicule en bon état auprès de votre loueur.
nicklode
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message