Vente d'une double assurance par SIXT

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Vente d'une double assurance par SIXT

Messagepar Desch » Sam 29 Aoû, 2015 à 22:55:01

Bonjour,

J'ai eu une mésaventure avec SIXT, et je cherche des conseils pour envisager une attaque en justice.

J'ai loué 2 voitures en Iceland pour 15 jours (réservation 9820967215, 9820967600). Lorsque j'ai réservé les voitures, j'avais souscris une assurance complémentaire auprès de mon agence de voyage pour un rachat de franchise (pour passer de 1500 € à 0 €).
En arrivant sur place, la personne de Sixt m'a fait souscrire (349,98 € x 2 tout de même !) une assurance pour racheter la franchise en cas de dommage au véhicule. J'ai oublié l'avoir déjà souscrit auprès de l'agence (tout était fait pour me planter : résa faite très longtemps en avance, voucher non explicite, nuit courte, etc...) et donc j'ai payé une seconde fois.

Bien sûr la personne de SIXT qui m'a vendu cette assurance ne s'est pas préoccupé de regarder ce qui avait été réservé non plus... Là ça devient très discutable puisqu'il avait toutes les informations.

Ce n'est uniquement quand nous avons rendu les voitures que j'ai commencé à regarder cela, car je suis tombé sur une personne de SIXT extrêment pointilleuse qui considérait qu'une très très légère marque sur le capot n'était pas présente lorsque nous avons pris la voiture et voulais nous facturer la réparation (j'ai pris des photos, où on ne voit... rien !). La discussion était stérile et sans fin, et je suspectais même la personne de prendre délibérément son temps pour me forcer à accepter la chose pour que je puisse prendre mon avion. Très désagréable.

Suite à quoi, et ayant enfin constaté cette double assurance, j'ai contacté le customer service de SIXT, qui m'indique que puisque ma demande a eu lieu après la restitution des voitures, il ne pouvait rien faire pour moi.

Je considère que je n'avais pas a payer deux fois une assurance. Sixt n'avait pas à m'en faire souscrire une autre. Une assurance sert à assurer un risque, lorsqu'il y en a deux pour le même risque, cela signifie qu'il y en a une qui ne sert à rien.

Si Sixt refuse un règlement à l'amiable, je suis déterminé à aller plus loin et si besoin les assigner en justice.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, je serai râvi d'avoir votre avis. De même si vous avez des conseils à m'apporter, je vous en
serai reconnaissant !

Merci.
Desch
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Vente d'une double assurance par SIXT

Messagepar Desch » Sam 12 Sep, 2015 à 22:16:27

Bonjour,
Malgrè mes relances, je n'ai aucunes nouvelles de SIXT.
Non content d'exercer des pratiques discutables, ils n'ont même pas la courtoisie de répondre.
Je trouve cela très décevant de la part d'une agence internationale...
Desch
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar etagliaferri » Mer 23 Sep, 2015 à 09:24:05

Bonjour,

Pour un sujet différent (mais avec SIXT), un modérateur du site m'avait conseillé de contacter l'antenne départementale dont dépend l'agence Sixt, à la DDPP (Répression des Fraudes).
Il m'avait également fourni ce lien : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP

Je n'ai pas eu à en arriver jusque là car nous avons traité le problème en ligne sur ce forum.
Si les choses perdurent, alors ce sera à terme une option mais il est encore trop tôt.

Cdt
etagliaferri
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Desch » Mer 23 Sep, 2015 à 21:18:54

Bonjour,
Merci pour ce conseil. Je vais essayer cela bien que le litige que j'ai avec SIXT est par leur antenne en Iselande, ce qui rend la chose un peu plus compliqué.
En parallèle, nous sommes en train d'activer l'assistance juridique via notre assurance.
L'absence de réponse de la part de SIXT sera aussi un élément à charge, démontrant leur absence de proactivité pour régler ce litige à l'amiable (mais ça ne démontre pas leur culpabilité pour autant, même si bien entendu j'en suis convaincu).
Merci §
Cdt.
Desch
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 25 Sep, 2015 à 11:32:26

Votre première assurance rachat de franchise était de SIXT ou de l'agence de voyage?
si la première est de l'agence de voyage il n'y aura rien a faire juridiquement. C'est comme les mutuelle vous pouvez en souscrire deux si vous le souhaitez . La seconde pouvant parfois compléter les remboursements de la première.
Dans le cas présent c'est pareil une assurance pourrait venir en complément de certains exclusions de la seconde. Il n'est donc pas possible de demander son remboursement APRES utilisation de la période de location.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message