Vente d'une voiture a particuler

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Re: Vente d'une voiture a particuler

Messagepar curtisdodo » Jeu 06 Aoû, 2015 à 11:40:18

Dernier message de la page précédente :
Et un expert pas trop chère et bien vous savez ou le trouver ?
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 06 Aoû, 2015 à 12:32:59

Non je ne pourrais vous en conseiller. Concernant les prix j'ai jamais eu a m'occuper de la facturation des expert donc je ne sais pas si c'est une tarification réglementé ou pas.
Ce liens peut vous permettre de les trouver et les contacter plus facilement. http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/la-liste-nationale-des-experts-automobile#34

Le mieux est de leur poser la question et d'en comparer quelques uns pour avoir des réponses précises.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar curtisdodo » Jeu 06 Aoû, 2015 à 13:57:26

D'accord. Je pense y aller. J'espere que mon expert sera du même avis que vous et
Que la mise sous pression va jouer en ma faveur. Je suis énervé de perdre du temps et argent pour rien.
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 06 Aoû, 2015 à 14:59:38

- L'acheteur a testé la voiture 20 min avant achat il aurait donc en cas de fuite pu constaté une odeur de liquide de refroidissement ( on ne test pas une voiture durant 20 min si l'on n'y connais absolument rien il avait donc quelques notion même vague. Et RAS a ce moment la.
- La distri c'est 210 000km sur ce véhicule a 138 000 il y a donc de la marge il faut donc se tourner vers le constructeur s'il y a un défaut sur celle ci.
- garage a effectué une opération de mise sous pression du système de refroidissement laquelle aurait bien pu causer de dégâts.

Ce sont les points importants a signaler a votre expert en donnant mail et courrier pour appuyer vos dire.
alexdiyakuzas

Messagepar curtisdodo » Jeu 06 Aoû, 2015 à 19:35:28

Pour qu'il y est vice caché, et annulation de la vente

1°) Que le défaut soit important et empêche l'utilisation normal du véhicule
2°) Qu'il ne soit pas décelable après un examen soigné de la part de l'acheteur
3°) Que cela ne soit pas une pièce d'usure, qui n'est donc que de l'entretien.

pompe à eau = pièce d'usure = pas de vice caché.

Pompe à eau qui fuit = vice apparent et non pas vice caché.

Ma question est donc, si je ne mandate pas d'expert... comment un expert pour la partie adverse pourrait trouver des arguments et remettre ça en cause ?

et oui j'ai appelé on peut mandater un expert de la région ou se trouve la partie adverse
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 06 Aoû, 2015 à 20:11:02

Le soucis c'est pas pompe a eau c'est joint de pompe a eau (pièce d'usure de pièce d'usure).

L'expert de la partie adverse risque de vous embrouiller avec des termes technique. a savoir que le rapport d'un expert est au dessus d'un concessionnaire ou tout autre professionnel alors un simple particulier...

Des argument si leur expert est vicieux il peut dire que la fuite a entrainé une surchauffe qui a entrainé une usure ou déformation importante d'un organe moteur...
alexdiyakuzas

Messagepar curtisdodo » Jeu 06 Aoû, 2015 à 21:21:20

d'accord

je vais appeler des experts demain pour connaitre leur tarif
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar curtisdodo » Jeu 06 Aoû, 2015 à 22:08:41

J'ai trouvé ça c'est intéressant :

"Dans une note de Laurent Mercié (Avocat), quelques exemples de vices cachés jugés insuffisamment grave car résultant de l'usure normale d'un véhicule d'occasion ou ancien: fissure d'un cylindre. De plus le vice caché ouvrant la voie de la garantie égale doit être un défaut qui doit être né avant le contrat et qui doit affecter gravement son utilisation. Faut il encore que le vice ne puisse être considéré comme un vice apparent.

L'action en garantie pour vices cachés ne peut constituer un moyen efficace de revenir sur un achat précipité et ne saurait davantage servir à l'acheteur de mauvaise foi, qui bien ayant noté un défaut grossièrement réparé, tenterait par la suite de s'en prévaloir auprès du vendeur pour obtenir la restitution d'une partie du prix.

En effet la parade résulterait de l'article 1642 du Code civil qui dispose que le "vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même"; Aux vices cachés s'opposent donc naturellement les vices apparents, lesquels ne peuvent en aucune façon ouvrir à l’acheteur une action en garantie. Exemples de vices apparents: vice révélés par l'examen ou l'essai, vices révélés par le contrôle technique, exemple de défaut affectant les organes mécaniques : boîte de vitesse, feux arrières, moteur émettant des fumées,[i] témoin de pression d'huile restant allumé, montée anormale en température du circuit de refroidissement
.."
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar curtisdodo » Ven 07 Aoû, 2015 à 16:04:38

Bonjour

Mauvaise nouvelle je n'ai pas de protection juridique.
Je vais devoir banquer pour me défendre. Savez vous si
Des aides financière sont proposer pour se défendre avec un
Maigre salaire ?

De plus je peux envoyer juste l'expert ? Car c occasionnerai des frais
Inutiles...

Cordialement
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 08 Aoû, 2015 à 10:02:36

Pour les avocat il existe l'aide juridictionnel ... mais je ne pense pas que cela fonctionne pour les experts. De mémoire aucune aide spécifique pour les expertises.

Pour savoir si votre présence est obligatoire le jour de l'expertise ou si l'expert peut s'y rendre seul le mieux est de demander a ce dernier.
alexdiyakuzas

Messagepar O'Taquet » Sam 08 Aoû, 2015 à 22:26:32

curtisdodo a écrit:Bonjour

Mauvaise nouvelle je n'ai pas de protection juridique.
Je vais devoir banquer pour me défendre. Savez vous si
Des aides financière sont proposer pour se défendre avec un
Maigre salaire ?

De plus je peux envoyer juste l'expert ? Car c occasionnerai des frais
Inutiles...

Cordialement

Contactez lesarnaques.com par mail pour leur signaler qu'un crétin du forum vous a plongé dans le caca .....

CDt
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 08 Aoû, 2015 à 23:25:34

O'Taquet a écrit:
Contactez lesarnaques.com par mail pour leur signaler qu'un crétin du forum vous a plongé dans le caca .....

CDt

Il me semble avoir été le seul a intervenir sur ce sujet. Je dois donc etre le crétin du forum.
Je ne peux vous contredire formellement mais que pouvez vous apporter comme conseil concretement pour faire avancer le sujet ?

Les possibilités sont simple:
1 - aller jusqu'a l'expertise avec d'après les élements fournis ont de très grande chance de se terminer la.
2 - payer 900 euros avec le risque si l'acheteur et le garage ne sont pas 100% honette de voir un devis suivre pour embrayage + volant moteur ou FAP ou autre
3 - annuller la vente et remboursser entièrement le vehicule pour une voiture qui a peut etre été dégradé.
4 - une solution magique que j'oublie ?
alexdiyakuzas

Messagepar curtisdodo » Ven 09 Oct, 2015 à 08:50:42

Bonjour voilà les suite de mon affaire :

1er mail recu de mon expert :

Bonjour,

Suite à notre expertise d'hier, Monsieur XXX est d'accord pour prendre 60% de la réparation moins la courroie d'accessoires soit un montant de 390,00 €.

Ces 60 % représentent le kilométrage parcouru (139 000) par rapport au kilométrage préconisé par VW (210 000) pour le remplacement normal de la distribution et de la pompe à eau.

Ce phénomène de fuite de pompe à eau est connu chez VW.

Bien confraternellement.

Réponse de l'expert en face :

Bonjour,

Nous avons soumis votre proposition à Mr XX qui nous a répondu ne pas transiger à moins de 70% du TOTAL de la facture.

Merci de me faire connaître la réponse de votre client quant à cette position (à mon avis sans appel).

Confraternellement,

Réponse du mien envers moi :

Bonjour,

Suite à la réponse de M. XX que pensez-vous faire? Votre proposition est très honnête car elle correspond à la juste réalité.

Merci de votre retour..

Cordialement

Que me conseillez vous ?
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 09 Oct, 2015 à 09:46:12

Votre expert est le plus qualifié pour vous donner une réponse. Vous pouvez partir en justice ou accepter la contre proposition. Négocier a ce stade hormis demander 70% moins le prix de la courroie et économiser 20 euros vous n’obtiendrez rien de mieux a l'amiable.
alexdiyakuzas

Messagepar O'Taquet » Lun 12 Oct, 2015 à 20:01:53

alexdiyakuzas a écrit:Votre expert est le plus qualifié pour vous donner une réponse. Vous pouvez partir en justice ou accepter la contre proposition. Négocier a ce stade hormis demander 70% moins le prix de la courroie et économiser 20 euros vous n’obtiendrez rien de mieux a l'amiable.

Arrêtez d'induire les intervenants en erreur ! Seule une expertise judiciaire suivie d'une expertise contradictoire permettront à un juge de trancher ! Cela représente un coût non négligeable . Qu'est devenu notre internaute ?

Cdt
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar curtisdodo » Lun 12 Oct, 2015 à 20:02:56

D'accord, j'ai l'impression que le seul truc qui peut m'être reprocher est de l'avoir vendu au bout de 3/4 mois.. on a le droit non ?

Bref sinon voici une de ses réponses par mail :

Bonjour,

La courroie de distribution n'est pas de votre responsabilité mais c'est VW qui veut la changer par principe de précaution et n'est pas utile.

Les 60 % correspondent au kilométrage parcouru par le véhicule par rapport au kilométrage qu'il aurait du parcourir pour le remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.

La fuite de la pompe à eau n'est de votre fait mais une panne connue chez ce type de véhicule.

Cordialement.
curtisdodo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 13 Oct, 2015 à 08:30:24

O'Taquet a écrit:
alexdiyakuzas a écrit:Votre expert est le plus qualifié pour vous donner une réponse. Vous pouvez partir en justice ou accepter la contre proposition. Négocier a ce stade hormis demander 70% moins le prix de la courroie et économiser 20 euros vous n’obtiendrez rien de mieux a l'amiable.

Arrêtez d'induire les intervenants en erreur ! Seule une expertise judiciaire suivie d'une expertise contradictoire permettront à un juge de trancher ! Cela représente un coût non négligeable . Qu'est devenu notre internaute ?

Cdt

Merci de me relire dans le contexre de la discution.

L'expertise a deja eu lieu dans le cadre d'un accord amiable.
Dans le cas présent hormis en justice il n'y aura certainement pas de meilleur proposition. Son expert est bien mieux qualifié que moi pour lui dire si une proposition est correct ou non.

Nous en somme a un accord amiable quel rapport avec un juge ?
alexdiyakuzas

Précédente

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message