[Résolu] Défaut d'information sur un coupon Groupon - 60351667

Vous avez acheté un deal sur un site d'achats groupés et vous rencontrez un souci avec cet achat (commande, livraison, prestation..) ? Parlez-en ici !

[Résolu] Défaut d'information sur un coupon Groupon - 60351667

Messagepar Snowarno » Lun 31 Aoû, 2015 à 13:22:25

Professionnel concerné : groupon
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai acheté un coupon Groupon pour un panier famille dans une boucherie. Quand je m'y suis rendu pour récupérer le panier, j'ai constaté qu'il s'agissait d'une boucherie Hallal alors que cela n'était pas du tout mentionné dans l'annonce ni même sur le coupon.

Lorsque j'ai contacté le service client Groupon pour leur dire que je ne mangeais pas de viande hallal, ils m'ont juste dit que le délai de 14 jours étant passé, je ne pouvais pas me faire rembourser ce coupon. Je leur ai répondu qu'il s'agissait d'une pubilicité mensongère et qu'il y avait un réel défeut d'information, mais ce mail est resté sans réponse. Le coupon expire demain ...

Voici mon premier mail, la réponse de Groupon puis mon second mail. Que faire maintenant ?

Merci . Al.

1er mail :

23 août 11:55

Customer Contact Reason Drop-down1: Questions générales et commentaires

Customer Contact Reason Drop-down2: Je désire vous faire un retour d'experience

Si nous avons besoin d'informations complémentaires, à quel numéro pouvons nous vous joindre? : 0658247521

Description du problème: : Bonjour,

J'ai acheté un bon pour un panier famille à la Boucherie (nom suppr.).
Or il s'avère que cette boucherie est une boucherie Hallal et que cela n'était mentionné nul part.

Ne souhaitant pas consommé de viande Hallal, je souhaiterais obtenir le remboursement de mon coupon. En effet, j'ai le sentiment d'avoir été trompé lors de la vente.

Vous en remerciant par avance.

Bien cordialement

La réponse de Groupon :

Cher Membre,

Merci d'avoir contacté le Service Membre Groupon. Vous trouverez certaines réponses à vos questions sur notre page d'Aide en cliquant ici. Si vous vous connectez et sélectionnez la commande qui concerne votre problème, la réponse sera plus pertinente.

Si vous trouvez la réponse à votre problème ou si votre problème a été résolu, merci de répondre à ce message en écrivant "Résolu", et nous pourrons clôturer votre demande.

Votre demande est actuellement examinée par notre équipe. Celle-ci vous répondra généralement dans un délai de 24 heures. Ceci est un message automatique, il n'est donc pas nécessaire de répondre à cet email.

Parfois, les emails envoyés par notre Service Membre peuvent se retrouver dans vos Spams. Pour éviter cela, merci d'ajouter cette adresse email à votre liste d'expéditeurs autorisés:

servicemembre@groupon.com

Merci!

L'équipe Service Membre Groupon

Mon 2eme mail :

Bonjour Monsieur,

La question du délai de rétractation ne se pose pas puisque j'ai découvert, en me rendant chez le commerçant (et donc pendant la durée de validité du bon) qu'il s'agissait d'une boucherie Hallal et donc que le panier de viande le serait aussi. A aucun moment cela n'avait été dit, ni dans l'annonce Groupon, ni dans le coupon. Il s'agit donc bien d'un manquement de votre part, au mieux, voire d'une (censuré) puisque l'on ne peut disposer de l'information cruciale qu'au moment où l'on se rend chez le commerçant.

Imaginez un instant que j'installe une boucherie à Agadir et que j'organise la vente de paniers famille. Au moment où les gens viennent chercher leur panier, ils s'aperçoivent qu'il s'agit de côtes de porc, de jambon de Bayonne et d'andouillettes. Vous croyez qu'ils seront satisfaits de leur achat ? C'est exactement la même chose pour moi : je refuse catégoriquement, par conviction, de manger Hallal, sauf quand je me rends chez des amis musulmans puisque là, je sais à quoi m'attendre.

Bref, je ne vais pas perdre plus de temps sur ce sujet. Je vous demande juste de reconnaître que l'absence de la mention "Hallal" était une regrettable erreur de votre part, que vous ferez mieux la prochaine fois et que vous allez me rembourser ce bon.

Merci de me le confirmer par retour de mail afin que je puisse prendre mes dispositions en cas de refus de votre part.

Bien cordialement,
Snowarno
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 05 Sep, 2015 à 07:57:23

Bonjour Snowarno :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Défaut d'information sur un coupon Groupon - 60351667

Messagepar Groupon » Lun 07 Sep, 2015 à 08:13:02

Bonjour ,

Merci de me communiquer le numéro d'accusé de réception reçu après avoir contacté le service membres.

Dans l'attente ,

Ornella/Groupon
Groupon
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Snowarno » Lun 07 Sep, 2015 à 12:04:05

Bonjour,

j'ai posté ma requête le 31 aout dernier à 14h22.

A 15h18, soit à peine une heure après, j'ai reçu de Groupon le mail suivant :

(Groupon Customer Support - EMEA)
31 août

Bonjour Monsieur Lambert,

Je reviens vers vous au sujet de votre demande.

Après avoir vu avec mon responsable, je viens d'annuler cette commande et effectuer un remboursement sous forme de bon d'achat d'un montant de 54,90 € sur votre compte Groupon.
L'avoir est disponible immédiatement et valable 12 mois. Vous pouvez consulter votre crédit disponible après avoir cliqué sur votre prénom dans le coin supérieur droit de l'écran lorsque vous êtes connecté à votre compte Groupon. Sélectionnez l'onglet "Mes Commandes". Vous verrez alors apparaître le montant de votre crédit à droite au-dessus de la liste de vos commandes.
Lors de votre prochain achat, l’avoir sera automatiquement déduit du montant de votre commande. Si vous n'utilisez pas la totalité, le crédit restant sera disponible pour un achat futur.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Cordialement,

Je suis très heureux de l'issu que Groupon a donné à ma demande et je les en remercie. Le post sur le forum de lesarnaques.com n'y est certainement pas étranger, alors merci à vous aussi :)

Bien à vous,

Al.
Snowarno
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Groupon » Lun 07 Sep, 2015 à 12:08:24

Bonjour ,

Merci pour votre retour . Mon intervention ne sera donc pas utile pour votre cas .

Pour information, votre post sur ce forum n'y est pour rien ( je n'ai pas eu à traiter votre cas ), le service membres a simplement traité votre demande .

Ornella/Groupon
Groupon
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 07 Sep, 2015 à 12:09:26

Bonjour Snowarno

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Achats Groupés / Deals

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message