[Résolu] Groupon - Innovations International téléphones - 0010193DFX

Vous avez acheté un deal sur un site d'achats groupés et vous rencontrez un souci avec cet achat (commande, livraison, prestation..) ? Parlez-en ici !

[Résolu] Groupon - Innovations International téléphones - 0010193DFX

Messagepar julia.c » Jeu 24 Sep, 2015 à 09:24:08

Professionnel concerné : groupon

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je souhaite, comme beaucoup sur ce forum, expliquer ma situation suite à l'achat d'un Iphone 5C reconditionné chez Groupon le 11 juin 2015 auprès de leur partenaire Innovations International.

En effet, début juillet, j'ai enfin reçu mon Iphone 5C, mais très vite celui-ci s'est montré défectueux : batterie qui se décharge à très grande vitesse (il passait de 100% de batterie à 60% en 1h puis ensuite s'éteignait à - de 40% de batterie), et surtout, l'écran se décollait ! Assurément ce n'était pas l'écran d'origine mais un mauvais écran recollé.
J'ai donc contacté Groupon rapidement, qui m'a dirigée vers leur partenaire, Innovations International.
Après ont commencé de fastidieux échanges.
Ils ont fini par me dire de leur retourner le produit défectueux, après m'avoir donné deux adresses, soit incomplètes, soit erronées (après avoir vérifié sur Internet).

J'ai donc fini par leur retourner le produit, et un mois plus tard je reçois un nouvel iPhone, le 16 septembre 2015, et celui-ci est complètement mort. C'est à dire qu'ils m'ont envoyé un Iphone qui ne s'allume pas, qui reste écran noir et ne se charge pas.
J'ai eu beau essayer de le charger plusieurs heures comme leur service client me l'a demandé ou encore faire plusieurs manipulations, ils m'ont envoyé quelque chose qui ne fonctionne pas du tout.

Je ne sais plus quoi faire, ni Groupon ni Innovations International ne répondent à mes e-mails rapidement, on me propose de renvoyer encore à mes frais le téléphone en Espagne pour m'en renvoyer un nouveau mais je ne veux plus avoir affaire avec Innovations International, ils vont encore me renvoyer un téléphone défectueux.

Merci de votre aide,
Bien cordialement,

Julia C.
julia.c
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Groupon - Innovations International téléphones - 0010193DFX

Messagepar Lea.B » Jeu 24 Sep, 2015 à 11:35:46

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je me trouve exactement dans la même situation.
Mon conjoint a commandé un iPhone 5C sur Groupon (via le partenaire Innovations International) au moins de Juin 2015. La première semaine d'utilisation s'est bien déroulée, mais ensuite tout a empiré.
La batterie du téléphone se décharge en à peine une heure (sans géolocalisation, luminosité de l'écran au minimum et sans l'utiliser...), l'écran se décolle du reste du téléphone, et je rencontre en plus des problèmes lors de la charge : la prise fournie à l'achat du téléphone est défectueuse et le cable se branche difficilement dedans. De plus, lorsque je charge le téléphone avec le cable fourni, j'ai un message d'erreur "Accessoire non pris en charge". Après des recherches sur Internet, je m'aperçois que cette erreur est dûe au branchement de l'iPhone avec un cable non certifié Apple. Bref, Les accessoires fournis sont aussi défectueux que le téléphone.
Mon compagnon a d'abord contacté Groupon, qui l'a redirigé vers Innovations International. Il a donc fait un ticket en ligne sur leur page de support (pas de numéro de téléphone pour les joindre...). Les réponses sont très longues à arriver (jusqu'à 3 semaines) et il faut les décrypter car la personne du support ne parle certainement pas français et peine à utiliser Google Traduction...
C'est au bout de 2 mois qu'Innovations International daigne enfin accepter que l'on renvoie l'iPhone...A NOS FRAIS !!

Une antenne d'UFC Que Choisir ne se trouvant pas très loin de chez moi, je ne manquerai en aucun cas de signaler cette situation catastrophique. Je recommande également à Groupon de fuir en urgence ce partenaire qui fait plus d'un mécontent (cf. nombreux autres posts sur ce forum concernant ce partenaire...).

En attendant, je souhaite bien du courage à ceux qui se trouvent dans la même situation.

Cordialement,
Léa
Lea.B
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar julia.c » Jeu 01 Oct, 2015 à 11:39:19

Bonjour Léa B.
Merci de votre témoignage,
votre conjoint a t-il au final réussi à se faire rembourser?
Car pour le moment mon problème n'est toujours pas réglé, depuis mon premier message sur ce site, j'ai à nouveau contacté Groupon plusieurs fois, et au téléphone on me promet des choses qui n'arrivent jamais, je ne sais plus comment faire.

Est-ce qu'un modérateur du site lesarnaques.com pourrait me venir en aide?
Merci d'avance,

Julia
julia.c
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lea.B » Jeu 01 Oct, 2015 à 12:27:13

Bonjour,
Mon conjoint a pu avoir gain de cause en rappelant Groupon. La personne qu'il a eu au téléphone était consciente des problèmes avec le partenaire Innovations Internatiinal et lui a proposé de lui rembourser les frais d'expédition du téléphone sous forme de bons d'achat. C'est toujours mieux que rien...
Bon courage pour la suite.

Lea B
Lea.B
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 05:26:03

Bonjour julia.c :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Groupon » Lun 12 Oct, 2015 à 09:30:54

Bonjour julia.c ,

Pourriez vous s'il vous plaît me communiquer le numéro d'accusé de réception reçu après avoir contacté le service membres ?

Merci .

Ornella/Groupon
Groupon
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar julia.c » Dim 01 Nov, 2015 à 13:09:57

Bonjour,
Merci pour votre aide,
Mon problème a finalement été résolu,
j'ai donc été remboursée de l'Iphone + des frais de port mais en avoir sur le site Groupon (j'ai dû relancer à de nombreuses reprises pour cela d'ailleurs).

Cordialement,
Julia
julia.c
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar princesse » Dim 15 Nov, 2015 à 22:56:11

idem, je suis dans le même cas, acheté en juin aussi, seulement renvoyé la semaine dernière car personne ne me répondait............. je trouve ça lamentable de se foutre des gens à ce point...... donc, maintenant, je suppose que mon colis ne va pas arriver à bon port non plus...... je suis dégoutée.......
il se déchargeait, j'ai du racheter un câble car celui fourni était défectueux, impossible de faire une sauvegarde, il a fini par griller, donc tout perdu et plus de phone.......
princesse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 20 Nov, 2015 à 19:47:49

Bonjour julia.c

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Achats Groupés / Deals

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message