[Résolu] GROUPON - Retractation de deal Groupon - REF 56125626

Vous avez acheté un deal sur un site d'achats groupés et vous rencontrez un souci avec cet achat (commande, livraison, prestation..) ? Parlez-en ici !

[Résolu] GROUPON - Retractation de deal Groupon - REF 56125626

Messagepar Borny » Jeu 02 Avr, 2015 à 07:06:04

Professionnel concerné : groupon

Service client contacté : non

Bonjour,

Je viens d' "acheter" un bon Groupon involontairement. Involontairement car je n'ai pas saisi mes coordonnées bancaire qui sont déjà enregistrées dans Groupon, que je n'ai pas non plus cliqué sur un bouton payer/commander ou autre.
Je me suis rendu compte que l'achat avait été effectué en revenant sur l'onglet "Groupon" de mon navigateur.

Je souhaite donc annuler ma commande.

Or, j'ai l'impression que Groupon fait tout son possible pour que l'annulation d'une commande Groupon ne puisse se faire que par téléphone (appel surtaxé).
-> Sur le service membre de Groupon, on peut "demander une aide pour l'annulation d'une commande" -> "Puis-je annuler mon achat ?"
La réponse : "Seules les prestations de bien-être et service sont éligibles au délai de rétractation de 14 jours. Vous pouvez vérifier l'éligibilité de votre coupon en consultant l'article 2.3 de nos conditions de commercialisation."

Je vais donc dans les conditions de commercialisation, §2.3 :

"2.3 Droit de rétractation

2.3.1 Une fois que vous aurez reçu le Coupon, vous pourrez vous rétracter de la transaction à tout moment sous 14 jours calendaires à partir du jour où vous aurez reçu le Coupon (un jour calendaire étant n’importe quel jour , y compris un samedi, un dimanche ou un jour férié au niveau national), à condition que vous n’ayez pas déjà utilisé le Coupon. Si vous souhaitez vous rétracter, veuillez consulter notre site Web www.retractation-deals.fr . Vous avez également la possibilité d’annuler votre Commande en utilisant le modèle de formulaire de rétractation. Vous retrouverez ce formulaire dans le courriel de confirmation de votre Commande.
[...]"

Oui, sauf que le site www.retractation-deals.fr, pointe vers le "Service Membre" d'où je proviens...

Je peux également utiliser le formulaire de rétractation qui se trouve dans le courriel de confirmation de ma commande.
Pour commencer, cela est faux, le formulaire est accessible depuis le courriel contenant le deal de la commande (objet : "Coupon pour votre deal")et non dans le courriel de confirmation de la commande (objet : "Votre confirmation de commande Groupon").

Dans ce mail, j'ai cette instruction : "Afin d'exercer vos droits de rétractation, vous pouvez contacter notre service client [ici]. Alternativement, vous pouvez compléter [ce formulaire] et l'envoyer à notre service membres."

Donc, pour annuler ma commande en envoyant le formulaire de rétractation par courrier.
Ou via le service membre en appelant un n° Surtaxé, sachant que je ne dispose pas d'un téléphone fixe.


Pour conclure :
- Groupon a bien ficelé son site pour que l'on puisse effectuer une commande sans cliquer volontairement sur le bouton "ACHETER MAINTENANT" de la page "Votre Commande" (j'avais déjà eu le cas il y a quelques mois, en cliquant sur le touche [Entrée] dans un champ de saisi...).
- Ensuite, Groupon limite drastiquement les moyens d'annulation de commande : pas de formulaire en ligne gratuit : deux possibilités payantes : par téléphone ou par courrier.

C'est tout de même fou qu'un site de vente en ligne ne dispose pas d'un moyen simple et rapide d'annuler une commande. Enfin, il semble bien existe un moyen de le faire en ligne (www.retractation-deals.fr), mais ce site ne fonctionne pas.

Je suspecte qu'il s'agit là d'une volonté de Groupon de rendre l'annulation chiante, pour qu'au final le consommateur n'annule pas sa commande (ce fut mon cas il y a quelques mois).
Borny
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 12 Fév, 2013 à 13:05:57

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: GROUPON - Retractation de deal Groupon - REF 56125626

Messagepar Modérateur 5 » Dim 05 Avr, 2015 à 20:41:29

Bonjour

veuillez indiquer le numéro d'accusé de réception reçu après avoir contacté le service clients Groupon.

Vous trouverez ce numéro composé de 7 chiffres dans l'objet du mail reçu (par le service clients) ou dans l'URL de celui-ci sous ce format ID.
Cliquez sur ce lien pour voir un exemple d'Accusé de Réception Groupon

Ce numéro vous est systématiquement envoyé (pensez à vérifier dans vos courriels indésirables) et est nécessaire au traitement de votre demande.

Merci
Modérateur 5
 

Re: GROUPON - Retractation de deal Groupon - REF 56125626

Messagepar Borny » Lun 13 Avr, 2015 à 22:22:03

Aucun contact pour le moment de la part de Groupon.
Borny
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 12 Fév, 2013 à 13:05:57

Re: GROUPON - Retractation de deal Groupon - REF 56125626

Messagepar Modérateur 5 » Mar 14 Avr, 2015 à 03:03:02

RE

Moderateur 5 a écrit:Bonjour

veuillez indiquer le numéro d'accusé de réception reçu après avoir contacté le service clients Groupon.

Vous trouverez ce numéro composé de 7 chiffres dans l'objet du mail reçu (par le service clients) ou dans l'URL de celui-ci sous ce format ID.
Cliquez sur ce lien pour voir un exemple d'Accusé de Réception Groupon

Ce numéro vous est systématiquement envoyé (pensez à vérifier dans vos courriels indésirables) et est nécessaire au traitement de votre demande.

Merci
Modérateur 5
 

Re: GROUPON - Retractation de deal Groupon - REF 56125626

Messagepar Borny » Jeu 16 Avr, 2015 à 21:00:51

C'est bon pour moi.

Il suffit d'envoyer un mail à ServiceMembre@groupon.com
Borny
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 12 Fév, 2013 à 13:05:57

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 16 Avr, 2015 à 21:01:20

Bonjour Borny

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Achats Groupés / Deals

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités