Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Vous avez acheté un deal sur un site d'achats groupés et vous rencontrez un souci avec cet achat (commande, livraison, prestation..) ? Parlez-en ici !

Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Lun 08 Juin, 2015 à 13:39:30

Professionnel concerné : groupon
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide, voici ce qu'il se passe:

J'ai réservé il a environ 1 mois et demi un week end ( 06/06/2015) à l'hotel pour ma femme et moi.
Malheuresuement 15 jours avant ce fameux week end ma femme a eu un gros problème de santé et une hospitalisation.
Les medecins nous ont demandé de resté à proximité de l'hopital afin de continuer le suivi pour écarter tout danger. Ils m'ont fourni un certificat mais groupon refuse de me rembourser (159€) malgré ce justificatif.

Voici les n° de ticket ouvert auprès de leur service client :
24912776
24860805

Merci d'avance de votre aide.
neaux
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar chklovski » Lun 08 Juin, 2015 à 16:00:15

Bonjour
Aviez vous contracte une assurance annulation,seule susceptible de vous rembourser
Quelles clauses figurent dans le contrat de Groupon a ce sujet?
Cordialement
chklovski
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar ixul » Lun 08 Juin, 2015 à 16:18:58

5.2. Si vous annulez votre Hébergement : Veuillez noter que vous pouvez annuler toute Réservation, sans frais, jusqu’à la date d’annulation (si elle existe), conformément aux conditions générales du Fournisseur. Vous trouverez la date d’annulation dans le cadre des restrictions générales de l’Hébergement. La date d’annulation sera également indiquée dans votre e-mail de confirmation de Réservation. Une fois que la date d’annulation est passée, votre achat est non-remboursable et ne peut être annulé. Veuillez lire attentivement les conditions de l’Hébergement spécifique que vous souhaitez Réserver eu égard à la date d’annulation, celle-ci pouvant varier d’un Hébergement à un autre. Si le motif d’annulation est couvert aux termes d’une police d’assurance que vous avez souscrite au titre de votre Réservation, vous pourrez réclamer tous frais que nous pourrions vous facturer au titre de l’annulation dans le cadre de cette police d’assurance. Si vous souhaitez discuter plus longuement de l’annulation, contactez-nous par e-mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 09 77 40 10 50.
source: https://www.groupon.fr/terms_and_conditions/reservations
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Lun 08 Juin, 2015 à 16:23:10

Bonjour,

Non pas d'assurance. en gros groupon concidère que c'est de notre faute. alors que je pense que dans la loi, une maladie ou hospitalisation peuvent être des raisons d'annulation.

voici le détail des conditions de mon deal:

"5. Rétractation et remboursements

5.1 Groupon, qui commercialise le Coupon au nom et pour le compte du Vendeur, vous permet, dans ce cadre, de vous rétracter après l’achat de votre Coupon dans un délai de quatorze (14) jours. Ce délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous recevez le Coupon dans l'email de confirmation.

5.2 Vous devez nous faire parvenir votre décision de rétractation, par toute déclaration dénuée d’ambiguïté, notamment en :

5.2.1 appelant l'équipe de service à la clientèle au 09 77 40 10 50 (numéro gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 18h ; ou

5.2.2 envoyant un email à [email protected].

Vous pouvez également remplir et transmettre le formulaire de rétractation en ligne à : http://static.fr.groupon-content.net/ma ... &d=contact

également disponible dans l’email de confirmation. Dans ce cas, l’accusé de réception de votre demande de rétractation vous sera envoyé par email dans les plus brefs délais.

5.3 Groupon vous remboursera l'ensemble des paiements que vous avez effectués dans le cadre de votre achat sans retard excessif et, en tout état de cause, dans les 14 jours à compter du jour où vous avez informé Groupon de votre décision de rétractation.

5.4 Conformément aux articles L. 121-16-1 5° du Code de la consommation, vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétraction d’un Coupon concernant les forfaits touristiques au sens de l’article L. 211-2 du Code du tourisme. De plus, en application de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, vous ne pourrez pas non plus exercer votre droit de rétractation pour un Coupon permettant de bénéficier des Offres du Vendeur portant sur des prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, qui doivent être fournis à une date ou une période déterminée.

5.5 Si vous n'avez pas été en mesure d’utiliser votre Coupon auprès du Vendeur avant l'expiration de la Période d’utilisation, sans que cela soit de votre faute, vous pouvez également prétendre à un remboursement. Pour être remboursé, vous devez prouver, à la satisfaction raisonnable de Groupon, que votre incapacité d'utiliser le Coupon n'était pas de votre faute. La décision d'accorder un remboursement est à la seule discrétion de Groupon.

5.6 Sauf accord exprès de votre part à Groupon pour un autre moyen de remboursement, tout remboursement vous sera retourné via la méthode originale de paiement. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Si votre méthode originale de paiement a été annulée, a expiré ou a été autrement modifiée, vous devez en informer immédiatement l'équipe de service clientèle au [email protected]. Si vous ne le faites pas et que le remboursement est effectué sur votre méthode originale de paiement, vous pourrez avoir à contacter votre banque ou le fournisseur de vos services de paiement afin d’être remboursé. Groupon procèdera à un seul remboursement.

5.7 Vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception du remboursement pour le rejeter. Si vous ne rejetez pas ce remboursement dans ce délai de 30 jours, le remboursement constituera le règlement intégral et final de toutes les réclamations que vous pourrez soulever à l'égard de Groupon liées à ou résultant de ce Coupon."
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar ixul » Lun 08 Juin, 2015 à 16:43:24

neaux a écrit:alors que je pense que dans la loi, une maladie ou hospitalisation peuvent être des raisons d'annulation.
Si vous trouvez les articles de loi en question, je suis sur que Groupon sera content d'obtempérer. Dans le cas contraire, ce que vous pensez n'est d'aucune valeur juridique...
Ce n'est pas pour rien que des assurances annulation existent.
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Lun 08 Juin, 2015 à 17:15:17

ixul a écrit:
neaux a écrit:alors que je pense que dans la loi, une maladie ou hospitalisation peuvent être des raisons d'annulation.
Si vous trouvez les articles de loi en question, je suis sur que Groupon sera content d'obtempérer. Dans le cas contraire, ce que vous pensez n'est d'aucune valeur juridique...
Ce n'est pas pour rien que des assurances annulation existent.


Vous pensez qu'ils sont dans leur bon droit?
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 08 Juin, 2015 à 20:04:35

Bonjour neaux :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar Groupon » Mar 09 Juin, 2015 à 08:28:54

Bonjour ,

Pourriez vous m'indiquer la date exacte de la demande d'annulation auprès du partenaire et /ou Groupon s'il vous plaît ?

Merci

Ornella/Groupon
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Sam 13 Juin, 2015 à 15:22:33

Groupon a écrit:Bonjour ,

Pourriez vous m'indiquer la date exacte de la demande d'annulation auprès du partenaire et /ou Groupon s'il vous plaît ?

Merci

Ornella/Groupon


Bonjour la demande d'annulation à été faite le 04/06/2015

cordialement.
neaux
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar Groupon » Lun 15 Juin, 2015 à 09:06:29

Bonjour ,

Merci pour votre retour .

Vous trouverez ci dessous les conditions du deal acheté :

Conditions Hôtels

• Annulation et modification :

En cas de non présentation à l’hôtel : sujet à la politique d'annulation du partenaire

A plus de 7 jours de votre date d’arrivée : annulation et remboursement intégral possibles

A moins de 7 jours de votre date d’arrivée : sujet à la politique d'annulation du partenaire

Modification possible en dehors de la période d’annulation de la réservation (7 jours avant l'arrivée) en renouvelant la réservation en ligne selon les conditions d’annulation énoncées plus haut.

Dans la mesure où aucune assurance annulation n'a été prise et que l'annulation a été effectuée le 04-06-2015 pour un séjour le 06-06-2015 , je regrette de ne pouvoir donner suite favorable à votre demande .

Merci de votre compréhension .

Cordialement ,
Groupon
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Lun 15 Juin, 2015 à 10:14:15

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Le 04/06, j'ai contacté le partenaire (hotel), il m'ont confirmé que 48h/ voir mm 24h avant la date je pouvais annuler et me faire rembourser et que je devais voir avec GROUPON.

Ce que j'ai fait. mais vos réponses sont systématiquement négatives.
Que fait on?

Cordialement.
neaux
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar Groupon » Lun 15 Juin, 2015 à 10:53:08

Il serait dans ce cas préférable d'avoir une confirmation écrite du partenaire indiquant qu'il était d'accord pour l'annulation , confirmation qu'il faudra envoyé au service membres par la suite .

Ornella/Groupon
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Lun 15 Juin, 2015 à 12:29:35

Le partenaire m'a demandé de passer par vous pour l'annulation. Ce que j'ai fait.
j'ai vraiment l'impression d'être baladé.
neaux
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Ven 19 Juin, 2015 à 09:36:24

Bonjour,

Bon et bien à priori pas d'avancée positive pour mon cas.
Pas d'issue possible avec groupon!

Que puis je faire de plus?
merci pour votre aide
neaux
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar neaux » Mar 23 Juin, 2015 à 13:56:00

Bonjour Je reviens vers vous car je ne trouverais à priori pas satisfaction auprès de groupon.
POuvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Cordialement.
neaux
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Re: Refus remboursement- reservation hotel - 2653029

Messagepar ixul » Mar 30 Juin, 2015 à 06:56:43

Pour l'instant groupon n'a que votre parole que le partenaire était d'accord pour un remboursement alors même que les conditions négociées avec le même partenaire indiquent le contraire. C'est pourquoi, comme Ornella le dit, il vous faudra un écrit de l'hôtel confirmant leur accord.
D'un point de vue légal vous n'avez aucune chance.
ixul
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