savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Vous avez acheté un deal sur un site d'achats groupés et vous rencontrez un souci avec cet achat (commande, livraison, prestation..) ? Parlez-en ici !

savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar steph44860 » Mar 02 Juin, 2015 à 07:47:18

Bonjour,

Ce message pour témoigner des mésaventures de ma femme et de son Iphone à la boutique « Save My Smartphone » du centre commercial Beaulieu avec Nantes.

Il y a quelques semaines elle fait maladroitement tomber son joujou au sol, résultat sans appel : Écran fissuré et haut-parleur qui grésille.

Le 8 avril 2015, excellente surprise sur le site vente-privee.com, une vente de bon de réduction pour faire réparer son téléphone dans le réseau de cette magnifique startup : « Save My Smartphone ».
Le slogan est aguicheur : « Nous sauvons vos smartphones et tablettes - Réparation express & Garantie 1 an - Temps de réparation moyen : 20 min - Techniciens formés et certifiés » et tout ceci pour un tarif qui défie toute concurrence !!!!
Tout content de moi, je lui offre un rosedeal : 30€ donnent droit à 60€ de réduction sur les réparations.

Le 5 mai 2015, toute contente de pouvoir faire remettre à neuf son Iphone, ma femme se rend à la toute nouvelle boutique « Save My Smartphone » du centre commercial Beaulieu à Nantes.
Là, le professionnel qui la reçoit lui explique qu’il va lui falloir une bonne trentaine de minutes pour réparer, qu’elle peut aller faire un tour dans la galerie commerciale en attendant. Décidément, double bonnes nouvelles, réparation du téléphone et shopping dans la même après-midi !
C’est à son retour que la réalité de cette startup l’a rattrapée et que le calvaire a débuté.

En effet, le technicien avait perdu de sa superbe et c’est pantois qu’il lui annonce qu’il n’a pas réussi à changer l’écran malgré plusieurs tentatives. Il lui explique donc qu’il va falloir qu’il envoie le téléphone au centre de réparation et que pour le coup le délai annoncé de trente minutes va se changer en 2 à 3 semaines. Il lui affirme avec certitude que le téléphone sera de retour et réparé le 26 mai au plus tard.
Évidemment, l’écran du joujou est démonté, le technicien ne veut pas le remonter, il n’y a donc plus de choix possible. C’est donc forcée que ma femme accepte à contre cœur de se séparer de son téléphone pendant 2 à 3 semaines. Bien sûr, inutile de préciser que la boutique ne propose pas de téléphone de prêt.

Quelques jours plus tard, anxieuse, ma femme se rend sur le site internet de la startup pour vérifier le suivi de la réparation avec le numéro de commande que le fameux technicien lui a fourni (N°4500000305) : https://www.savemysmartphone.com/suivi- ... 4500000305
C’est à partir de là que les choses se compliquent, le numéro n’est pas reconnu : « Numéro de commande invalide »

C’est sans la moindre nouvelle que le 18 au le 19 mai 2015 (sa mémoire flanche), elle se décide à envoyer un mail via le formulaire de contact du site internet, page sur laquelle la startup s’engage à répondre en 48h. Vous me direz que les engagements n’engagent que ceux qui y croient…
Toujours est-il qu’elle remplit le formulaire pour demander des nouvelles de son joujou.
Les jours passent et se ressemblent : aucune réponse de la part de Save My Smartphone.

Le 26 mai, elle appelle au numéro donné sur le site internet. Le super phoneguard qui lui a répondu lui a gentiment expliqué qu’il ne trouvait pas non plus trace de son téléphone à partir du numéro de commande. Mais pas de panique, il lui explique qu’il va faire une recherche et lui promet de la rappeler sous 48h.
De nouveau, les jours passent et se ressemblent : aucune nouvelle de la part de Save My Smartphone.

Le 29 mai, elle appelle à nouveau au numéro donné sur le site internet. Le nouveau phoneguard qui lui a répondu lui sort le même baratin : « Pas de trace du téléphone avec le numéro de commande, mais pas de panique, il lui explique qu’il va faire une recherche et lui promet de la rappeler sous 48h. »
Encore et toujours, les jours passent et se ressemblent : aucune nouvelle de la part de Save My Smartphone.

Voilà donc que 4 semaines se sont écoulées depuis qu’elle a déposé son téléphone en boutique et personne de cette très prometteuse startup n’est capable de lui dire où est son Iphone et quand elle pourra le récupérer en état de marche et donc de tenir les engagements fièrement affichés sur le site internet : « Parce qu’un naufrage est imprévisible, nos sauveteurs sont à votre écoute de 9h30 à 19h du lundi au vendredi. Si vous avez la moindre question, nous saurons y répondre. »

Et c’est malheureusement sans surprise et surtout trop tard qu’en naviguant sur différents forums, sur les pages FB, Twitter et Google+ de la startup que nous constatons qu’elle est très loin d’être un cas isolé et que cette startup a un fonctionnement bien huilé :
- Promesse d’une réparation très rapide et par chère
- Des techniciens aux compétences plus que limitées dans les boutiques qui n’arrivent pas à réparer.
- Expédition du téléphone pour réparation on ne sait où, eux-mêmes semblent ne pas le savoir…
- Pour le coup, le délai express se transforme en délai à rallonge. On passe de 30 minutes à plusieurs semaines voire mois.
- De très nombreux témoignages sur le net relatent les très mauvaises surprises des propriétaires à la réception de leur téléphone soi-disant réparé (nouvelles pannes, téléphones HS,…). Et donc une facture qui s’allonge irrémédiablement au profit de cette fantastique startup.
- Et pour couronner le tout, tout ce petit monde est injoignable ou incapable de fournir une réponse satisfaisante. Les boutiques n’ont même pas de numéro de téléphone pour les joindre, le comble pour une startup spécialisée dans la réparation de téléphone !!!!

C’est donc avec dépit et regret que je vais partager l’expérience de ma femme sur tous les sites, blogs, forums que je vais trouver et surtout contacter une association de consommateurs pour étudier les recours juridiques à notre disposition.
Je ne peux que vous conseiller de ne pas tenter le diable et de passer votre chemin.
Faites appel à de vrais professionnels et pas à des geeks qui ont trouvé un filon pour remplir leurs comptes en banques au détriment de leurs clients…
steph44860
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 29 Nov, 2013 à 13:19:57

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar valentineguerin » Mer 03 Juin, 2015 à 09:03:58

Bonjour,

je suis pratiquement dans le même cas que votre femme! sauf qu'on m'a de suite dit qu'il fallait envoyer mon portable (samsyng S4 mini) en atelier car ils ne pouvaient pas le faire en magasin. c'était le 2 mai. Je devais récupérer mon portable le 21 mai. J'y vais donc toute contente le 22 pour le récupérer. Là on m'annonce qu'il y a un petit de retard, que je le récupèrerai dans le courant de la semaine d'après et que l'on va m'appeler.
Pas d'appel, donc le samedi 30 mai j'y retourne, un vendeur très gentil (et nouveau) m'annonce qu'il y a du retard de plus d'une semaine, il essaye d'appeler l'atelier car il ne trouve pas mon téléphone sur leur central! Je commence à m'énerver et un autre vendeur ose me dire "nous comprenons votre frustration mais nous n'y sommes pour rien"! Bien sur que moi j'y suis pour quelque chose !!!!!!!!!!!!! Il m'a énervé et l'autre vendeur (le gentil) ne savait plus quoi me dire... ! Ils m'assurent m'appeler dans l'après midi quand ils auront réussi à joindre l'atelier...
J'y retourne hier (2 juin soit un mois pile après avoir déposé mon téléphone) et je vois le "gentil vendeur"! je lui dis très gentiment "vous avez oublié de m'appeler samedi,ou hier..."! il s'excuse blablabla... je lui demande où est mon portable! il rappelle l'atelier et là.... ils cherchent chacun de leur côté sur leurs ordis avec mon nom, mon numéro de client, numéro IMEI etc! il raccroche et je demande un peu angoissée après mon portable ! sa réponse : on le cherche ! j'insiste et dit "en gros vous avez perdu mon portable?" et là : "on fait notre possible pour le retrouver"!
dernière étape ils doivent m'appeler ce midi pour me dire si par hasard ils l'ont retrouvé....
J'ai déposé mon portable chez eux car je me suis fait agressée, on a essayé de me voler mon portable ! et comble je suis victime et maintenant je me retrouve avec un portable dans la nature.........
d'après le monsieur si aujourd'hui ils n'ont pas trouvé mon portable ils enclenchent une procédure de remboursement de portable...... il n'avait même pas 6 mois mon portable !!!!!!
Peut être pourrions nous nous tenir au courant ? bon courage
valentineguerin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 03 Juin, 2015 à 08:45:10

Re: savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar steph44860 » Mer 03 Juin, 2015 à 09:12:10

Bonjour Valentineguerin,

Dans quelle boutique as-tu déposé ton SG4 mini, Celle de Nantes Beaulieu ?
steph44860
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 29 Nov, 2013 à 13:19:57

Re: savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar valentineguerin » Mer 03 Juin, 2015 à 09:14:26

non dans le 94 dans le centre commercial Belleepine de Thiais ! mais apparement c'est assez fréquent et un peu partout.... je ne sais même pas quoi faire là ! mon portable est volatilisé j'attends leur appel !
valentineguerin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 03 Juin, 2015 à 08:45:10

Re: savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar Administratrice 1 » Mer 03 Juin, 2015 à 09:20:40

Bonjour

Agissez par LRAR a l adresse du siège

http://www.societe.com/societe/save-my- ... 70907.html

Cordialement
Administratrice 1
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 822
Enregistré le: Sam 20 Avr, 2013 à 15:13:48

Re: savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar LEVASION75 » Jeu 03 Sep, 2015 à 15:48:06

Ne voulant aucun probleme je retire mon commentaire
Modifié en dernier par LEVASION75 le Ven 04 Sep, 2015 à 19:01:45, modifié 1 fois.
LEVASION75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 03 Sep, 2015 à 15:41:41

Re: savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar DENONCEUR_D_ABUS » Ven 04 Sep, 2015 à 17:42:29

Ne tenez pas compte de l'avis laissé par LEVASION75. Son inscription sur le forum : le Jeu 03 Sep, 2015 à 16:41:41
Son avis a été déposé le Jeu 03 Sep, 2015 à 16:48:06

Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un faux avis

UN SAV très PRO ???? je ris !!!
Ce n'est en tout cas pas l'expérience de centaines de personnes pour lesquelles SaveMySmartphone leur a perdu ou cassé leur appareil laissé en toute confiance.

Un conseil si vous passez par ici : FUYEZ CETTE SOCIETE !
DENONCEUR_D_ABUS
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 04 Sep, 2015 à 17:33:55

Re: savemysmartphone.com : plus de nouvelle de mon téléphone !!! - 4500000305

Messagepar quelu » Mar 15 Sep, 2015 à 14:48:32

J'ai également eu le même type de mésaventure avec la même boutique.

Mon téléphone (un sony xperia z de 2 ans et 1 mois) s'est soudainement arrêté et impossible de le redémarrer ou même de le charger, je me suis dit que la batterie était ko ou encore le connecteur de charge usb.

je me dit tiens cette chaîne de magasin compte quand même pas mal de boutique, je vais donc y déposer mon téléphone.

Arrivé devant l’îlot de save my smartphone, on me dit que vu le type de téléphone il faut l'envoyer à "l'atelier" pour faire des tests pour savoir ce qu'il a contre la modique somme de 19€, je dis ok.
On me donne un ticket de caisse indiquant la date de prise de commande (le 21/07/2015) et une autre date : "A préparer pour 03/08/2015 18h54".

Je me dis qu'au bout de 15 jours mon téléphone sera de retour, et donc au bout d'une semaine j'appelle et on me dit qu'il n'est pas encore pris en compte, ok il reste presque une semaine.
le 04/08 ou le 05/08, j'appelle la hotline... déjà ils ne me retrouvent pas avec le numéro qu'ils m'ont donné, à partir de là je commence à douter, on me dit que ma demande est envoyé à l'atelier. Entre temps j'envoie un mail car je ne suis pas sûr du tout et en même temps ça laisses des traces le fait d'écrire. je recois un mail me disant que mon dossier est en litige et donc que mon téléphone est pris en priorité.

je repasse quelques jours plus tard à la boutique de Beaulieu, on me confirme la prise en compte de mon téléphone et que finalement ça ne va pas durer longtemps puisqu'il faut faire un "hard reset" (tout supprimer et tout remettre) selon les dires de la demoiselle à la boutique une action de 30 mn, pas plus.

Je décide de ne plus les embêter et j'attends quelques jours, pas de news, je renvoie un mail et là, la réponse le 13/08 :
"Bonjour

Suite à la réception de pièces de qualités moyenne, la réparation de votre appareil a dû être retardée afin d'assurer la qualité de notre sauvetage.

Si la rapidité de nos réparations est l'un de nos engagements, la qualité l'est encore plus.

Nous faisons tout notre possible pour que réduire ce délai.

Merci de votre compréhension...
"

heu...
Là je comprends plus, on m'avais parlé de hard reset...

Je retourne à la boutique, en demandant à ce que la personne de la boutique appelle elle-même "l'atelier" pour qu'elle me rappelle par la suite.
Pas de nouvelle je retourne la voir 2 jours plus tard, "Je n'ai pas pu vous appeler on m'a volé mon téléphone...", là je leur demande de ne plus toucher le téléphone et de me le renvoyer.

Sur ce je pars en congé, le but de tout ça étant de pouvoir récupérer mon téléphone avant mes congés... pas de chance, on est le 14/08 et 3 semaines n'auront pas suffit.

Durant mes congés je reçois un coup de téléphone "Bonjour, nous avons fait tout ce que nous pouvions, votre téléphone est mort" (je n'ai rien inventé ce sont à peu près les mots du gars).
Je vais récupéré le téléphone, et là ils demandent 19€, alors que le téléphone est identique au jour ou je leur ai laissé.

Et pour la petite info, hier soir j'ai regardé comment faire un hard reset sur mon téléphone à l'aide de youtube.
J'ai testé, résultat : mon téléphone est désormais opérationnel et il fonctionne bien...
d'où mon interrogation sur le fait qu'ils y aient touché.
quelu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 15 Sep, 2015 à 14:01:33


Retourner vers Achats Groupés / Deals

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités