par Fanny82 » Ven 25 Sep, 2015 à 17:29:46
Professionnel concerné : groupon
Service client contacté : non
Bonjour,
je vous écris pour vous demander conseil à propos d'une situation qui me parait être une totale (censuré). Il semblerait que vous ayez régler le même litige pour un autre internaute concernant un saut en parachute avec le prestataire Flyzone, et que le problème ait été résolu. Je tente donc ma chance et espère un dénouement positif pour moi aussi.
J'ai acheté pour mon conjoint en novembre 2014 un bon Groupon pour un stage de pilotage avec le prestataire Flyzone (Lézignan Corbières) d'une valeur de 530 €, que j'ai payé 199 €.
Nous avons pris un premier RDV avec le prestataire le 14 mars 2015 (pas possible avant vu la météo d'hiver). Notre RDV a té annulé la veille à cause des conditions météorologiques. Le 2ème RDV nous a été donné pour le 4 avril 2015. Celui-ci a également été annulé la veille pour les mêmes raisons.
Le bon n'étant valable que jusqu'au 21 avril 2015, nous avons dû payer une rallonge de 3 mois de 45€.
Nous avons eu une 3ème date pour le 23 mai 2015. Encore annulée pour cause météorologique. Cela a commencé à nous inquiéter, surtout qu'il faisait à cette époque un très beau temps dans le sud de la France. Après une nouvelle rallonge de 45€ (délai des 3 mois dépassé), nouveau RDV fixé pour le 26 septembre 2015 car d'après eux les journées des mois de juillet-août étaient toutes réservées.
Aujourd'hui, veille de notre 4ème RDV nous avons la très mauvaise surprise de recevoir un appel de Flyzone qui nous annonce l'annulation pour cause météorologique. Nous avons vérifié : il est prévu grand soleil sur le site pour demain, avec un vent à 5km/h, soit très peu. Nous les avons appelé et ils nous ont donné une nouvelle date (la 5ème) pour le 25 octobre 2015.
Nous commençons à désespérer et à croire que rien ne sera possible avec ce prestataire. Ils n'ont pas réussi à trouver des conditions météo acceptables au printemps et en été, nous voyons mal comment cela pourrait être mieux en automne et en hiver.
Nous avons donc payé 199 € le bon, plus 90 € de rallonge, pour un stage qui a été annulé 4 fois par le prestataire.
Autre problème, ils nous ont demandé dès la première réservation le code du Bon Groupon ainsi que le code de sécurité pour valider notre réservation. Je n'ai donc plus la possibilité de faire une réclamation sur le site Groupon, puisque le bon apparait comme "utilisé".
Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon message, et j'espère que vous pourrez nous apporter de l'aide dans cette affaire qui commence à durer et à coûter très cher.
Nous aimerions nous faire rembourser la totalité du bon (les rallonges si possible, mais ne demandons pas l'impossible). Nous pensons que cette société utilise le site Groupon simplement pour gagner de l'argent sur le dos des utilisateurs qui n'auront pour la plupart, jamais accès aux activités achetées.
Bien cordialement