Je viens de recevoir un avis d'opposition administrative pour amende non payée d'un montant de 375€ . après recherche cela correspond à une interpellation de février 2014 pour une soit disant conduite avec le téléphone ! J'ai été arrêté par la gendarmerie pour contrôle de mes papiers, finalement , ils n'avaient rien à me reprocher, il m'ont dit me verbaliser pour conduite avec le téléphone ; j'ai voulu contester leur demandant de regarder mon tel , qui été au fond de mon sac, ils ont refusé, je me suis rendu à la gendarmerie , pas plus d'écoute , j'ai donc fait un courrier que je leur ai remis en main propre ( erreur !) . je n'ai jamais eu de suite , ni amende , je n'avais rien signé le jour de l'interpellation, ni relance , ni même réponse à mon courrier ... et aujourd'hui un avis d'opposition administrative !
je viens de constater en lisant le forum que c'est un problème récurant chez les usagés ... je fais un courrier à la trésorerie ainsi qu'un courrier à l'officier du ministère public le tout en AR ; je voudrai savoir , pour ceux qui ont déjà du faire face à cette situation, s'il y a d'autres actions à mener pour démêler ce problème .
merci d'avance !