Changement de caisse sécurité sociale

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Changement de caisse sécurité sociale

Messagepar julie26 » Ven 02 Oct, 2015 à 14:46:51

Bonjour,

J'étais affiliée à la sécurité étudiante SMEREP du 2009 jusqu'au 2012.
Du 2012 au 2015, je travaillais en temps partiel à côté de mes études. Je suis passée donc au régime général pour salarié (CPAM).
Depuis 09/2015, comme je ne travaille plus et suis toujours étudiante, je redeviens affiliée à la SMEREP.

J'ai quelques questions concernant ma situation:

1. Devrais-je envoyer une déclaration de changement de situation professionnelle à la CPAM? (j'ai trouvé la rubrique "Vous avez perdu votre emploi" et le formulaire lié sur ameli, mais je ne sais pas si je suis concernée)
2. Devrais-je redéclarer mon médecin traitant en changeant de caisse? (mon médecin traitant est toujours le même depuis 2009)

Je vous remercie pour vos réponses.
julie26
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Changement de caisse sécurité sociale

Messagepar Akane-hime » Ven 02 Oct, 2015 à 15:53:15

1) Non, car le changement de caisse est automatique a priori (j'ai été dans ton cas).

2) Oui, ce n'est pas très logique (ils pourraient transmettre d'une caisse à l'autre) mais il faut le faire.
Akane-hime
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: Changement de caisse sécurité sociale

Messagepar NicoTours » Dim 04 Oct, 2015 à 17:02:57

1°) Il n'y a rien d'automatique simplement si tu as déclaré lors de l'inscription une caisse de sécurité sociale étudiante à l'inscription, tu es virtuellement inscrit-e sur deux caisses.
2°) Chaque changement de caisse ou de département implique de redéclarer le médecin traitant (garder une photocopie ou un scan).
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message