Contestation PV - Excès de vitesse

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Contestation PV - Excès de vitesse

Messagepar kiwidou » Mar 06 Oct, 2015 à 10:44:19

Bonjour,

Je vous écrit pour vous faire part d'un problème lié à un radar automatique installé sur la A86 à Drancy (région parisienne).

Celui-ci est normalement réglé à 90km/h. Depuis quelques semaines, une zone de travaux a été installée.

Suite à cette installation, le radar a été réglé pour flasher au dessus de 70 km/h. Problème : les panneaux de signalisation indiquant la nouvelle limitation de vitesse n'étaient pas encore installés ! A aucun moment il n'était précisé que la nouvelle limite était de 70 km/h.

De nombreuses personne se plaignent de recevoir des amendes à tour de bras ces derniers jours à cause de ce radar pour les mêmes circonstances (http://www.radars-auto.com/emplacements ... mentaires/). Pour ma part, j'ai été flashé à 80 km/h (retenu 75 km/h) le 25 septembre 2015, sans évidemment savoir que la limite était à 70 km/h puisqu'à ce moment là la nouvelle signalisation n'était pas encore installée.

Comment faire pour mettre en place une contestation commune ? C'est du vol organisé et nous souhaiterions faire valoir nos droits.

Par ailleurs, la grosse problématique est : comment prouver que la nouvelle signalisation n'était pas en place ?

Merci à tous de votre aide
kiwidou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Contestation PV - Excès de vitesse

Messagepar kiwidou » Mar 06 Oct, 2015 à 12:54:47

J'ai pris contact avec "40 millions d'automobilistes" qui m'informe que de nombreuses personnes les ont déjà appelées concernant ce radar durant ces derniers jours.
Il ne s'agit donc effectivement pas d'un problème isolé. Ils réfléchissent actuellement à un plan d'action.

N'hésitez pas à les contacter pour leur faire connaitre votre situation similaire.
kiwidou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Essadouri » Mer 07 Oct, 2015 à 21:49:33

Bonjour,
Je suis également victime de cette operation de foutu radar,
Je me suis fait flashé le 26/09/2015 a 81km/h
Sur le coût j'ai rien compris, puisque je connai ce radar et le panneau indique bien la limitation de vitesse a 90km/h!
Je me suis dit peut être j'ai confondu avec un autre,
Je n'est pas pris la voiture toute la semaine,
Mais le 01/10/2015 j'ai décidé de reprendre la voiture, le boulo l'oublige!
Et au passage j'ai voulu tester ce même radar, histoire de vérifier et être sûr que j'ai bien raison,
Résultat flashé encore a 82km/h,
C'est dingue, il n'y a même pas de signalétique de limitation de vitesse à 70€.
Du coup j'ai deux amandes de 45€ sur le dos!
Est ce que vous avez une réponse, solution?
Faites moi signe.
Cordialement
Essadouri
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lilliputien » Sam 10 Oct, 2015 à 11:57:52

Bonjour,
Je vais régulièrement sur Paris et en repartant, FLASH.
J'ai pas compris!
Aujourd'hui, j'ai reçu l'avis de contravention, vitesse retenue : 87 km/h.
Je souhaiterais être informé des suites que donnera 40 millions d'automobiliste.
Lilliputien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message