contravention !!!!!

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

contravention !!!!!

Messagepar crescendo » Lun 17 Aoû, 2015 à 18:47:59

bonjour a tous et toutes,

je rentre de congés et je trouve une contravention datée du 1/08/2015 à 9 h 22 pour inobservation de l'arret imposé par un feu rouge.
ce jour la je suis chez un médecin ou j'avais rdv à 9 h 15 (j'ai demandé une attestation de présence à ce medecin). j'ai également le ticket horodateur.
Je n'ai pas pour habitude de griller les feux ni souvenance de l'avoir fait notamment à cet heure là.
j'ai jusqu'au 22 aout pour regler amende minorée. 90 €
En cas de contestation il est demandé de verser une consignation d'un montant egal à celui de l'amende forfaitaire. 135 €
Je ne sais pas comment m'y prendre dois-je régler cette amende ? alors que je suis persuadée de ne pas avoir commis cette infraction.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci a tous ceux qui voudront bien répondre

cordialement
crescendo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: contravention !!!!!

Messagepar celestinnainnain » Lun 17 Aoû, 2015 à 19:44:39

Bonsoir,

Vous avez été victime d'un PV à la volée (article L.121-3 du Code de la route).
Le fait que vous possédiez un ticket horodateur et un justificatif médical ne veut pas dire que votre véhicule ne pouvait être ailleurs.

- Vous pouvez bien sûr payer ce PV et vous perdrez 90€ et 4 points sur votre permis.
- Vous pouvez contester en refusant de dénoncer le conducteur fautif, vous serez quand même tenu de régler un amende, souvent plus forte, fixé par le tribunal en raison de la responsabilité pécuniaire pour le titulaire de la carte grise.