Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'informe d'un contrôle de situation et que je dois donc leur faire parvenir différentes pièces justificatives (avis d'impôts, facture...). Je suis autoentrepreneur depuis 20011 et j'essaye de faire mes déclarations de CA aussi bien que possible. Selon les mois je touche du RSA activité et si je travaille bien juste les APL puisque cela s'adapte à mes revenus. Je vis en colocation depuis 2008 avec une amie, il y a deux chambres séparées dans l'appart, nous n'avons pas de comptes communs mais on s'est rapprochés depuis quelques mois maintenant, il y avait déjà eu un dérapage il y a un an et j'avais appelé la CAF pour leur demander si je devait changer ma situation, il m'ont dit "seulement si c'est sérieux". Bon sérieux maintenant ça l'est devenu depuis quelques mois donc je vais bien entendu déclarer un concubinage sur ce contrôle de situation. Ma question est que lors de ma dernière déclaration trimestrielle qui date de fin février je n'ai pas déclaré ce changement (j'hésitais encore), si je le déclare maintenant il y aura donc une incohérence. J'ai envie de dire que cela fait plusieurs mois que nous sommes ensemble (la vérité donc) mais à ce moment là qu'est ce qu'il se passe ? Un contrôleur vient à la maison et vérifie tout ? Cela ne me dérange pas du tout de rembourser un trop perçu c'est tout à fait normal ce qui me fait plus peur c'est d'avoir quelqu'un qui vient chez moi pour essayer de déterminer quand est-ce que ma meilleure amie est devenue la femme de ma vie. Voilà j'ai vraiment peur d'avoir des amendes où des contrôles très intrusifs. Si une personne avec un peu d'expérience sur le sujet pouvait me pointer dans la bonne direction cela serait vraiment gentil.
Très bonne soirée à vous,
Nicolas