Couple Franco-Allemand et droits

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Couple Franco-Allemand et droits

Messagepar Nightfall » Mer 16 Sep, 2015 à 14:11:21

Bonjour,

Nous sommes un couple lesbian (une francaise, une allemande) vivant separement dans notre pays respectif a 400km de distance, et nous rendons visite toutes les quelques semaines.

Habituellement touchant l'AAH, je suis actuellement au RSA le temps que mon dossier soit renouvele. (j'en saurai plus Lundi). Je ne suis capable que de faire du temps partiel.
Ma conjointe travaille depuis 18-19 ans avec un salaire net entre 2500 et 3000 euros par mois. (Elle a juste ete au chomage un an l'annee derniere suite a une fermeture de la branche pour laquelle elle travaillait, et touchait 1900 euro de chomage, mais travaille de nouveau a plus ou moins le meme salaire qu'avant).
Si ce n'est faire de temps en temps des courses communes sur notre argent personnel, ou s'offrir des cadeaux, nous gerons notre menage respectif independament.

Vis a vis de la CAF, je suis donc declaree vivant seule.

Ma campagne commence a faire de serieuses crises de burn out, et pense ne plus reussir a travailler dans les conditions actuelles. Elle va essayer de toucher l'equivalent Allemand de l'AAH, et faire des mini-jobs.
Nous projetons d'habiter ensemble, et par la suite nous marrier.

Cependant, nous avons fait de nombreuses recherches, et nous avons toujours du mal a savoir si le plus avantageux serait de vivre en Allemagne ou en France sur la frontiere.
En France, toucherions nous des aides (RSA, APL, etc)? Mon AAH sera t-il reduit ou supprime?
Mes aides comme les siennes seront elles calculees sur les ressources passees de ma conjointe?

Merci de vos reponses et de l'aide que vous pourriez nous apporter. :)
Nightfall
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message