Dégats occasionnés par centre hospitalier

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Dégats occasionnés par centre hospitalier

Messagepar patchworks » Mer 14 Oct, 2015 à 18:48:20

Bonjour,

Je me suis fait récemment hospitalisé pour une maladie pulmonaire nommée: pneumothorax. Il s'agit d'un léger décollement entre le poumon et la plèvre laissant passer une petite bulle d'aire et provoquant douleur et difficultés respiratoires.
Je me suis donc rendu aux urgences de l’hôpital le plus proche et me suis fait prendre en charge quasi immédiatement. L'intervention consistait à poser un drain dans le thorax entre le poumon et la plèvre afin d'en faire ressortir l'air qui y était placé. L'intervention a été réalisée par un jeune étudiant en médecine qui n'avait jamais réalisé cela, accompagné par un médecin plus âgé (je suppose donc plus expérimenté) pour le guider.

Je n'avais pas d'a priori à cela, mais les prémices de l'opération ont vites commencé à me faire douter. En effet, l’étudiant ne semblait pas en mesure de cibler l'endroit de passage du drain et le médecin qui l'accompagnait a dû l'y aider par deux fois. A cela s'est ajouté une phrase du médecin expérimenté à son élève :" tu tremble, t'as pas mangé? Bah oui c'est pas facile quand on est en hypo...". Inutile de préciser que cela ne me rassurait pas quand à la suite des opérations, et ce qui devait arriver arriva.
Le jeune médecin étudiant en enfonçant le drain dans mon thorax a probablement sectionner une artère ce qui a provoqué une hémorragie interne dans la cage thoracique entre le poumon et la plèvre transformant le pneumothorax (bulle d'air) en hémothorax (poche de sang). Le médecin plus expérimenté a immédiatement retiré le drain pour m'en poser un autre à un endroit différent puisque le drain initialement prévu était trop étroit pour évacuer du sang (juste suffisamment large pour évacuer la poche d'air initiale).

S'en est suivie une hospitalisation de 10 jours durant laquelle on m'a poser un 2e drain car l'hémorragie était vraiment conséquente (plus de 2L de sang extrait de la cage thoracique). Durant ces 10 jours j'étais dans l'impossibilité de bouger et constamment sous morphine afin de supporter un peu mieux la douleur. J'ai également du être transfuser pour pallier aux 2 litres de sang perdu dans cette malheureuse affaire.
Une hospitalisation qui était censée durer 48h au maximum s'est donc vue prolongée de 500%, occasionnant des douleurs importantes, du stress, de l'inquiétude pour mes proches ainsi que des pertes de revenus importantes. J'ai réellement eu l'impression d'être le cobaye d'un jeune médecin faisant ses classes au dépend de ma santé.
La cerise sur le gâteau fût à la sortie de l’hôpital, puisque, ne possédant pas de mutuelle santé, on m'adressa une sympathique facture de 2600€ à régler au trésor public.

Ma question est donc de savoir si il est légitime pour moi de demander un recours afin de m'acquitter de cette somme et pourquoi pas de demander des dommages et intérêts compte tenu des pertes financières occasionnées par le repos obligatoire ainsi que le choc moral dû à l'hospitalisation longue et extrêmement douloureuse.

Merci de m'avoir lu, et merci également aux personnes qui prendront la peine de me répondre, cordialement.
patchworks
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Dégats occasionnés par centre hospitalier

Messagepar NicoTours » Ven 16 Oct, 2015 à 10:20:13

Il faut consulter une association de malades et un expert médical. Voit si ta complémentaire santé prévoit une assistance juridique médicale.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message