demande de non livraison de colissimo

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

demande de non livraison de colissimo

Messagepar crescendo » Sam 10 Oct, 2015 à 20:07:16

bonjour a tous et toutes,

j'ai fait partir un colis pour la tunisie en date du 16/09/2015 en colissimo. En date du 19/09/2015 j'ai envoyé un mail en précisant que je ne voulais pas que ce colis soit remis au destinataire car (censuré). En date du 23/09/2015 je recois un mail qui me dit que la poste met tout en oeuvre pour ne pas livrer ce colis.
En date du 22/09/2015 dans le suivi colissimo le colis est arrivé sur le site de distribution et là rien ne bouge.
Je suppose qu'ils vont arreter le colis.
Le 5/10/2015 ne voyant rien apparaitre sur le site de suivi j'appelle la poste qui me dit que le colis est sur le site de distribution.
Finalement j'appelle le destinataire du colis qui me dit qu'elle a bien eu son colis.
Le colis a été délivré le 28/09/2015.
J'ai envoyé a nouveau un mail à la poste qui me répond ceci.

Vous nous avez fait part de votre demande relative à l’interception du colis N ° CCXXXXXXXXXXFR destiné à M XXXXXX

Nous comprenons votre démarche, et regrettons la gêne occasionnée par cette situation.

En effet, nous avons tout mis en œuvre pour nous permettre de vous retourner votre envoi. Cependant, avec l’industrialisation et l’automatisation du tri dans les plateformes, il est très difficile, voire impossible, d’intercepter un colis en cours d’acheminement.

Ce dernier a été livré au destinataire en date du 28/09/2015.

Nous restons naturellement à votre disposition pour toute précision ou interrogation complémentaire.

Nous vous prions de croire, Madame, à l’assurance de notre parfaite considération

Evidemment je n'ai pas pris d'assurance mais ces assurances ne fonctionnent que si le colis est déterioré ou perdu donc inutile.

Je suis fort mécontente du service rendu par la poste et ai-je un recours ?
Merci de vos réponses.
cordialement
crescendo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: demande de non livraison de colissimo

Messagepar Gaviscon » Sam 10 Oct, 2015 à 20:40:45

Bien sûr que vous n'avez pas de recours.

Vous avez commandité la poste pour la livraison de votre colis, elle a livré votre colis.
Gaviscon
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar crescendo » Sam 10 Oct, 2015 à 21:07:02

en date du 23/09/2015, la poste m'a répondu ceci : Madame,
Vous nous avez fait part de vos interrogations, relatives à la livraison de votre colis n° CCXXXXXXXFR destiné à M XXXX demeurant à XXXXX
Nous comprenons votre demande et vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour répondre au mieux à vos attentes.
Nous procédons à des recherches auprès des services chargés de l’acheminement de ce colis et reviendrons vers vous dans un délai maximum de 90 jours pour vous apporter une réponse.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons naturellement à votre disposition pour toute précision ou interrogation complémentaire.
Dans l’attente de notre prochain contact nous vous prions de croire, Madame, à l’assurance de notre parfaite considération

CORDIALEMENT
crescendo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Gaviscon » Sam 10 Oct, 2015 à 21:09:37

C'est une réponse automatique.
Gaviscon
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar fabricep » Dim 11 Oct, 2015 à 10:22:45

Bonjour,
Votre colis a été livré,vous n'avez pas de recours.
Vous ne pouvez rien reproché à la poste qui a fait sont travail.

A part, à voir si vous pouvez vous arrangez avec le destinataire.
Mais si c'est une embrouille ...
Portez plainte contre le destinataire.
Il n'aurai pas fallu poster si vite le paquet et se renseigner avant.

Désolé.

Cdt
fabricep
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Lun 12 Oct, 2015 à 23:07:16

crescendo a écrit:Je suis fort mécontente du service rendu par la poste et ai-je un recours ?

La Poste a respecté son contrat.

L'interception d'un colis en cours de route, ça n'existe normalement pas. Le colis, après le dépôt, ne vous appartient plu. La Poste essaye de le faire pour rendre service, mais vous ne pouvez rien lui reprocher si elle n'y est pas arrivée !

Intercepter un colis, c'est mission impossible. La Poste (française), traite jusqu'à 2 MILLIONS de colis par jour ! Votre colis n'est pas tout seul... Imaginez un peu si chaque client avait une demande dans le genre ?

Donc, non, vous n'avez évidement aucun recours !
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 25 Oct, 2015 à 14:59:22

Il s'agit de porter plainte contre le destinataire :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses