Impots et aah

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Impots et aah

Messagepar Hopeless » Lun 14 Sep, 2015 à 16:27:22

Bonjour,

Je vous expose ma situation, à laquelle j aimerais trouver une situation...

Je ne vis que de l'AAH, et ma situation physique ne me permet pas de travailler.
En 2013/2014, j'ai fait une collocation avec une amie avec qui je n ai plus de contact.
A l'heure actuelle, le centre d'impôt me dit de payer la taxe audiovisuelle plus la taxe d'habitation seule, alors que les fiches d'impôts sont à nos deux noms...
Mon AAH me permet de payer seule d'un coup 1200 euros d'impôts plus la taxe audiovisuelle...

J ai envoyé un courrier au impôts leurs expliquant ma situation, ils me disent qu ils effectueront malgré cela une saisie de mon AAH sur mon compte..C est mon seul revenu pour vivre, je ne sais plus quoi faire... Pourriez vous m'aider svp ?
Je pensais que l allocation adulte handicapé était insaisissable :/.

Merci de votre attention et réponse
Hopeless
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Impots et aah

Messagepar rorococo45 » Lun 14 Sep, 2015 à 21:41:10

bonsoir

je me suis retrouvée à une certaine période ma vie en situation de handicap
mon époux percevait lui l'AAH et moi j'étais en invalidité 2eme cat de la CPAM
nous avons eu aussi des problème en matière d'impots locaux et avons du nous bagarrer
le père d'une amie de mes filles travaillait aux impots et ils nous a rédigé les courriers d'exonération a envoyer (merci en tous les cas) car notre revenu fiscal de référence étaient inférieur au bareme d'exonération nous ne payons aucun impot sur le revenu

après mains palabres et rendez-vous au centre des impots nous avons fini par obtenir l'exonération de ces impots et de la redevance de l'audiovisuel qui a cette époque là n'était pas encore incluse dans la taxe d'habitation

donc si vous ne payez pas d'impots sur le revenu vous devez en être exonéré

je vous mets un texte, mais si vous chechez sur google dans le moteur de recherche "AAH et impots locaux vous allez tomber sur une directive des impots

bon courage à vous

Cordialement

Une exonération totale des taxe d'habitation, contribution à l'audiovisuel public et taxe foncière de votre habitation principale est accordée aux personnes en situation de handicap sous certaines conditions.
Si vous accueillez sous votre toit un ascendant en situation de handicap, un abattement sur la taxe d'habitation est également prévu.

Ces exonérations vous sont accordées sans démarche de votre part.

La taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public

L'exonération totale pour la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public relatives à la résidence principale est réservée aux personnes :

bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (A.A.H), ou infirmes ou invalides ne pouvant subvenir aux nécessités de l'existence ;

dont le revenu fiscal de référence de l'année précédente ne dépasse pas certaines limites (se reporter aux plafonds, rubrique « En savoir plus » en bas de page) ;

Pour la taxe foncière et la taxe d'habitation 2015, prenez le revenu fiscal de référence de l'avis d'impôt 2015 sur les revenus de 2014.

Les limites de revenus à ne pas dépasser dépendent du nombre de parts retenu pour le calcul de l'impôt sur le revenu.
Nombre de part(s) pour le calcul de l'impôt sur le revenu
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message