LMDE : le néant

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Re: LMDE : le néant

Messagepar Antimovielush » Jeu 12 Nov, 2015 à 14:41:47

Dernier message de la page précédente :
Toutes ces informations ne nous éclairent malheureusement pas beaucoup sur l'aberration de la situation présente.
Au pire moi je m'en fiche qu'ils me remboursent moins que le montant qu'ils me doivent mais au moins qu'ils m'envoient les décomptes que je puisse me faire rembourser par ma mutuelle (qui n'est pas celle de la LMDE).
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar domi.86 » Ven 13 Nov, 2015 à 11:01:22

Je viens de téléphoner à la LMDE/CPAM concernant le compte Ameli auquel je n'ai plus accès.
Sur le fond :
- le compte Ameli est supprimé car mon fils n'est plus à la LMDE. Pour communiquer avec eux il ne reste que les courriers et le téléphone.
- aucune trace de mon dernier envoi de début octobre.
- il me faut donc tout renvoyer à nouveau, ça ne sera que la 3ème fois.
- la CPAM n'a reçu aucun dossier de la LMDE datant d'avant le 1er octobre.
- aucune photocopie ne sera traîtée, il leur faut les originaux.
Sur la forme :
- interlocutrice extrêmement désagréable, moqueuse (une ancienne de la LMDE ?),
- il semble que je ne comprenne rien, surtout quand je lui demande comment je dois faire pour récupérer des originaux qui sont en leur possession... pour leur envoyer à nouveau : j'imagine déjà les démarches pour récupérer les originaux -qui ne seront que des duplicata donc pas acceptés par la LMDE- des factures et de la feuille de soin auprès de l'hôpital !
- cette interlocutrice m'a pratiquement raccroché au nez, visiblement agacée ("vous ne comprenez pas vite !", "votre fils n'avait qu'à rester à la LMDE, vous auriez toujours accès au compte Ameli" m'a-t-elle dit).
Ca ne s'arrange pas :
- défaillances avouées sans aucune honte comme une évidence, ça doit leur sembler normal de "perdre" régulièrement des dossiers,
- aucun effort pour remédier aux carences,
- c'est aux affiliés de faire les démarches pour tenter d'obtenir leur dû : renvoi des documents en recommandé, d'où frais de courrier en plus du téléphone, pour ma part ça sera la 3ème fois.
- la volonté de décourager est maintenant avérée ; c'est davantage que de l'incompétence.

Je crois que la LMDE a toute sa place sur ce forum.
domi.86
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Ven 13 Nov, 2015 à 11:19:41

Encore pour les 24 prochains mois.
Antimovielush : tu proposais d'avertir la presse, la modeste revue de presse prouve que le sujet est bien connu. Il est même probable que ce soit la presse qui a fait basculer le dossier LMDE.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Ven 13 Nov, 2015 à 12:53:39

Suite à la lecture du dernier message de Domi - écoeurant au vu de la manière dont elle a été méprisée, il faut bien le dire -, j'ai également téléphoné.

J'ai eu un peu plus de chance que vous, Domi, car mon interlocutrice était correcte (bien qu'essayant de noyer le poisson - vu la situation actuelle c'est nécessaire, il faut dire).

Il en ressort que :

-Soit-disant il y a "en ce moment" un problème d'apparition de décomptes dans les espaces AMELI (hum...)
-Il faut être patient, "'c'est en cours de résolution" (ça on le sait :mrgreen: :evil: )

-Mes feuilles de soin avec le plus gros montant (250 euros) n'ont pas été reçues (comme par hasard... :roll: ) alors que celle avec le plus petit montant -envoyée pourtant en même temps - a bien été reçue (bizarre non?^^ c'est pour vous dire à quel point ils sont de mauvaise foi): je n'ai pas hésité à ironiser sur ce fait étrange avant de lui dire que vu que j'avais écrit précisément et lisiblement mon adresse et mon nom au dos de tous les courriers envoyés et qu' il était par conséquent impossible que les feuilles de soin en question n'aient pas été reçues surtout qu'elles ont été envoyées 2 fois).

Elle a donc noté le montant des feuilles en question + le nom des docteurs et m'a dit qu'elle allait adresser un message à la personne en charge des remboursements.

Je doute fortement de l'efficacité de cette démarche puisque comme le souligne Domi, la LMDE a désormais toute sa place sur ce forum, mais au moins elle avait l'air d'avoir un peu de bonne volonté, sans doute quelqu'un qui se retrouve embarquée dans cette galère parce qu'elle n'a pas le choix...
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message