LMDE - Problème remboursement cotisation

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

LMDE - Problème remboursement cotisation

Messagepar MarieCalt » Jeu 04 Sep, 2014 à 19:11:53

Bonjour,

je vous écrits car après plusieurs mois d'échanges avec la LMDE, je n'arrive pas à obtenir satisfaction.

De 2009 à 2013, j'étais étudiante à plein temps et je cotisais à la sécurité sociale étudiante (LMDE). Pendant l'année 2013-2014, j'ai suivi une formation qui comprenait 3 semaines de travail pour une semaine d'étude par mois, avec un contrat en CDD couvrant la période de juin 2013 à juin 2014, puis un CDI à partir de juin 2014.
Lors de mon inscription en septembre 2013, je ne souhaitais pas cotiser à la LMDE, puisque je cotisais déjà à la CPAM depuis le mois de juin. N'ayant pas encore 3 fiches de paye et mon contrat ne couvrant pas la totalité de l'année scolaire jusqu'en octobre 2014, j'ai du m'affranchir des frais de LMDE, pour un montant de 211€. La secrétaire m'avait alors indiqué que je pourrais me faire rembourser une fois que j'aurais 3 fiches de paye.

Dès que j'ai acquis mes trois fiches de paye, j'ai tenté de contacter la LMDE pour connaître la marche à suivre pour un remboursement. Leur numéro (en 09) indiqué sur leur site internet ainsi que sur les feuilles de remboursement ne fonctionne pas. Il est en permanence occupé. Après des recherches sur internet, j'ai trouvé un autre numéro en 01 (donné par quelqu'un rencontrant également des difficultés pour contacter la LMDE). Une personne m'a alors indiqué la marche à suivre pour me faire rembourser, en précisant les documents à fournir : contrat de travail, 3 dernières fiches de paye, attestation de paiement des droits, certificat de scolarité, RIB. Le tout à envoyer à une adresse à Ivry sur Seine (adresse introuvable ailleurs). Elle m'a également dit d'indiquer que je souhaitais être radiée de la LMDE, de m'envoyer un justificatif de radiation, et de me rembourser.
J'ai donc suivi ses recommandations et envoyé le tout en recommandé.

Une semaine plus tard, j'ai eu la surprise de voir tout mon dossier m'être retourné, avec comme explication "le contrat ne couvre pas la totalité de l'année scolaire".
Cependant, à partir de ce moment là, la LMDE ne m'a plus rien remboursé, et la CPAM a pris le relais, mais aucun justificatif de radiation m'a été transmis.

En juillet, après avoir signé ma prolongation en CDI, je renvois l'intégralité du dossier, l'avenant à mon contrat ainsi que mes trois dernières fiches de salaire, renouvelant ma demande.

Une semaine plus tard, mon dossier m'est à nouveau retourné intégralement. Le courrier l'accompagnant me demande de leur fournir mes 12 dernières fiches de salaire, de juillet 2013 à juillet 2014. Je commence à trouver le procédé abusif (seules trois dernières fiches de salaire sont demandées).

Malgré tout, j'obéis et renvoi à nouveau le dossier complet avec mes 12 dernière fiches de salaires.

Une semaine plus tard, donc aujourd'hui, je reçois à nouveau le dossier complet. Le courrier l'accompagnant me demande de leur renvoyer tout le dossier (ne peuvent-il pas en conserver une copie ?) avec mes fiches de paye de août et septembre 2014.

J'en viens à me demander si ils n'espèrent pas que je me lasse et finisse par abandonner les démarches pour éviter un remboursement de 211€. Je trouve leurs procédés abusifs, ils font tout pour être injoignables et décourager les personnes dans leurs démarches pourtant légales.

J'ai tenté de les rappeler, à la fois sur le 09 (toujours occupé) et sur le 01. Ce dernier correspond maintenant à un service uniquement commercial, destiné aux lycéens (c'est ce que m'a indiqué mon interlocuteur), et il ne pouvait en aucun cas répondre à mes questions.

Je peux leur renvoyer à nouveau le dossier avec les fiches de paye de août et septembre 2014, mais je crains qu'ils me demandent à nouveau des documents non obligatoires pour faire traîner le dossier et espérer un abandon de ma part. J'en suis à mon troisième recommandé, et ça commence à me coûter cher.

Je souhaiterai connaître les recours possibles à ma disposition, car je ne souhaite pas abandonner. Si vous pouvez également de votre côté essayer de régler le litige, ce sera bienvenu car je me sens impuissante face à cette situation.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour traiter ma requête.

Cordialement
MarieCalt
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LMDE - Problème remboursement cotisation

Messagepar jarodjames » Jeu 04 Sep, 2014 à 22:17:19

Voyez directement auprès de l'URSSAF
http://www.urssaf.fr/profil/particulier ... es_02.html
jarodjames
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar MarieCalt » Ven 05 Sep, 2014 à 15:12:11

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai contacté l'urssaf qui m'a indiqué les documents à envoyer.
MarieCalt
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jarodjames » Ven 05 Sep, 2014 à 16:51:04

Génial, j'espère que vous serez remboursée rapidement....
jarodjames
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message